De plus en plus d’internautes s’intéressent à l’ acquisition d’un mobil-home. Il s’agit d’un logement déplaçable, disposant de tous les équipements nécessaires dont vous aurez besoin dans une maison ordinaire. C’est une solution idéale pour les vacances en famille, afin de passer des moments agréables en dehors de ses installations habituelles.
Cependant, vous bénéficierez de ces avantages, il vous faudra préparer un budget afin de vous procurer ce mobil-home. Découvrez donc dans ce billet le coût de ce logement mobile.
A lire aussi : Valise rigide en soute : bien choisir les meilleurs modèles
Plan de l'article
Le prix du mobil-home neuf en industrie
Un article neuf vient d’une industrie. Vous pouvez découvrir le guide du mobil home qui vous édifice sur celle qui pourrait vous convenir pour l’achat de votre nouvelle propriété. Cela vous donne un avantage sur le prix à dépenser. Le budget à prévoir pour l’achat d’un mobil-home oscille entre 20 000 euros et 50 000 euros.
Ce qui veut dire que le tarif définitif dépend de la gamme que vous choisissez. Plus elle est haute, plus vous payez un prix élevé. Cependant, l’achat d’un mobil-home ne s’arrête pas aux négociations en industrie. Le transport de votre nouvelle propriété vers son lieu d’implantation compte également.
Lire également : Utiliser chèques vacances sur Airbnb : astuces et modalités de paiement
Le coût du transport de votre mobil-home
Après avoir prévu un montant donné pour le mobil-home, il vous faut considérer les frais que le transport peut vous coûter. Généralement, le prix des transports d’article dépendent des tarifs du transporteur, du gabarit du mobil-home et de la distance qui sépare le lieu d’implantation de l’industrie.
À cela s’ajoute le convoi exceptionnel qui doit suivre le camion de transport pour implanter le logement mobile. Le budget à prévoir pourrait vous coûter jusqu’à 20% du prix d’achat.
Le tarif d’entrée dans le camping ou le Parc résidentiel
Conformément aux dispositions légales, le mobil-home est implanté dans un camping ou un parc résidentiel. Elle ne peut donc être installée sur un terrain ordinaire du propriétaire. Dans ce cas, il vous faudra négocier un emplacement avec un de ces espaces autorisés.
Cette négociation se fera au préalable bien avant l’arrivée du convoi transportant le mobil-home. Elle concerne notamment les différentes activités du camping ou du parc résidentiel auxquelles vous aurez accès.
Vous payez également un loyer tout au long du séjour que le mobil-home passera sur les installations. Cela vous coûtera entre 1000 et 6000 euros. Les frais d’entrée quant à eux sont compris entre 1000 et 5000 euros.
Le budget pour l’installation du mobil-home
Une fois que toutes les négociations effectuées sont fructueuses, vous pouvez faire entrer le mobil-home dans le camping. L’installation sera assurée par des professionnels en la matière. Ceci pour vous garantir le respect de toutes les indications sécuritaires et pour un usage aisé de votre mobile. Elle vous coûtera environ 1000 euros.