Le printemps, c’est-à-dire la période allant de la mi-mars à la fin du mois de mai, est parfait pour s’imprégner du soleil en Europe. Les plages, les villes, les attractions et les hôtels ne sont pas encore débordés par les touristes et les prix sont généralement plus bas.
A lire également : Quel répulsif contre les moustiques pour le Cambodge ?
Mais où pouvez-vous aller pour profiter vraiment du soleil et ne pas voler pour Majorque comme tout le monde ? Nous avons recherché 10 destinations passionnantes pour vous.
Plan de l'article
Costa del Azahar
A découvrir également : Top 3 des lieux à visiter en PACA
L’Espagne est une destination de choix et elle est en tête de liste des destinations préférées de nombreuses personnes. Celui qui fait Majorque recevoir une grande partie du gâteau est également compréhensible, mais si vous recherchez une variété, il est logique de regarder l’Espagne continentale à environ 250 km à l’ouest de Palma de Majorque, où la ville portuaire de Valence. Vue sur le port de Valence est une très belle destination alternative pour le printemps.
La ville elle-même vaudrait le détour, car en plus d’un beau mélange de chefs-d’œuvre architecturaux anciens et modernes, vous trouverez ici un large éventail de boutiques, de restaurants et de bars. En haut, il y a une plage de la ville qui mérite vraiment ce nom. De longues plages de sable fin et des petites et moyennes villes détendues vous attendent le long de la Costa del Azahar . Comme il fait chaud en été et parfois humide en hiver, le printemps et l’automne sont également parfaits pour une visite.
Côte d’Azur
Vue sur le village de Sainte-Croix-du-Verdon est généralement considéré comme la partie la plus détendue du pays. La raison en est principalement le climat méditerranéen agréable, qui a certainement un effet positif sur les populations. Il est certainement agréable pour les voyageurs d’Europe centrale et septentrionale d’absorber une partie de cette énergie positive et de se ressourcer après un hiver froid sur les belles plages du sud de la France, surtout au printemps.
Les plages sont bien sûr l’une des principales attractions de la Côte d’Azur , mais elles ne sont pas encore tout, car il existe une région extrêmement variée entre Toulon à l’ouest et Menton à l’est avec des points pittoresques tels que le célèbre Canyon de Verdon et son associé. Parc national au nord. Le tout est complété par de beaux petits villages de pêcheurs et des excursions en ville comme Nice, Saint-Tropez et Monaco. Pour faire court, il y a peu de destinations plus agréables pour une excursion printanière au soleil.
Malte
Au sud de la Sicile, c’est la nation insulaire de MalteLe port de Mgarr sur Gozo au milieu de la Méditerranée. Au cours de sa longue histoire, l’île a connu de nombreux occupants qui ont façonné la culture du pays. Outre les Phéniciens, les Romains, les Arabes et les Espagnols, ce sont surtout les Britanniques qui ont eu une influence décisive sur la culture du pays en tant que seigneurs coloniaux. On peut encore voir de nombreux témoignages des différentes cultures de l’île aujourd’hui, ce qui a conduit à Malte pendant longtemps, il n’a été considéré que comme une destination pour les voyageurs passionnés de culture et d’histoire.
Cette image a changé ces dernières années et Malte est désormais considérée comme une destination passionnante pour les amateurs de sports nautiques, les plongeurs et les voyageurs linguistiques. La cuisine maltaise a également connu un peu de battage médiatique ces dernières années et l’offre de restaurants et de bars de l’île a considérablement augmenté, surtout dans la capitale La Valette. Si vous n’êtes pas encore convaincu, les belles plages de la petite île de Gozo sont fortement conseillées, car cela signifie que l’île principale peut marquer moins de points.
Îles Grecques
Vivez le printemps en Crète a commencé en mai ou juin jusqu’à il y a quelques années. Heureusement, cela a changé entre-temps et il y a maintenant beaucoup plus de vols vers les îles au printemps. De notre point de vue, le mois d’avril est le point de départ réel de la saison, car le nombre d’heures d’ensoleillement par jour augmente constamment et aussi la température.
Surtout sur les grandes îles comme la Crète et Rhodes , de nombreux hôtels, restaurants et bars se réveillent de l’hibernation et vous avez donc un large choix à des prix modérés (du moins en dehors des vacances de Pâques). Donc, si vous voulez un peu plus de vie, vous devriez vous concentrer sur les grandes îles, principalement la Crète, tandis que vous pourrez certainement profiter d’encore plus de paix sur les petites îles.
Chypre
Plage de rêve à Chypre est un autre point fort des voyages printaniers encore plus au sud que la Crète et à l’Extrême-Orient en mer Méditerranée. L’île est considérée comme une destination toute l’année, semblable aux îles Canaries, mais le printemps y est déjà particulièrement beau. La partie sud du pays est particulièrement adaptée à cette période de l’année, car les températures sont plus susceptibles d’être très agréables ici que dans le nord.
En dehors de cela, l’infrastructure touristique du sud est encore mieux développée, de sorte qu’il existe un plus grand choix d’options d’hébergement différentes. D’une simple maison d’hôtes en bord de mer au complexe hôtelier de luxe 5*, tout est là. Le nombre de vols directs depuis l’Allemagne est également bon au printemps et les prix des vacances sont donc corrects.
Sicile et Sardaigne
Comme dans le sud de l’Espagne, le sud de l’Italie Plage de Cefalù en Sicile vaut le détour, surtout au printemps et à l’automne. Ici aussi, les températures sont souvent désagréablement chaudes en été, tandis que l’hiver est plutôt humide et frais. Par conséquent, les mois d’avril et de mai sont particulièrement idéaux pour voyager dans le sud.
Le plus important de cette période de l’année est le prix de l’hébergement plutôt modéré, qui évolue également pendant les mois d’été par de nombreux voyageurs italiens qui font de grands pas. La Sardaigne et la Sicile, situées plus au sud, ont de belles plages et des paysages variés à offrir. Palerme offre également une très belle destination d’excursion urbaine en Sicile.
Madère
Pendant longtemps, l’île a été vendue quelque peu moins en valeur dans l’océan Atlantique, car bien qu’il y ait de belles fleurs à admirer à Madère, l’avant-poste portugais est depuis longtemps plus populaire pour son paysage à couper le souffle et son climat agréable toute l’année.
Surtout au printemps, lorsque l’Europe centrale peut encore être très instable, un voyage à Madère est relativement sûr lorsqu’il s’agit de soleil. Outre le beau temps, l’île offre d’innombrables possibilités aux randonneurs et aux vacanciers actifs. Le seul inconvénient est : peut-être les plages manquantes, mais ceux qui s’en soucient trouveront certainement des alternatives appropriées dans notre liste.
Portugal
Depuis Huelva, en Andalousie, il ne se trouve qu’à quelques pas de l’ouest de l’Algarve, dans la partie sud du Portugal Cathédrale de Lisbonne . Ici, vous pourrez profiter du soleil pendant de nombreux jours d’avril et vous promener le long des longues plages de sable fin. Contrairement aux mois d’été, vous en avez presque pour vous-même, ce qui peut aussi être dû aux températures de l’eau, qui sont très rafraîchissantes entre 16 et 17°, mais ne vous invitent pas nécessairement à nager tranquillement.
Notre conseil pour le printemps est un court voyage du sud du Portugal à Lisbonne (ou d’autres) direction), où il peut également se réchauffer au début de l’été. En une semaine, la visite peut être bien faite si vous planifiez deux jours pour Lisbonne, par exemple, et si vous planifiez les cinq jours restants pour le voyage le long de la côte. Comme pour chaque voyage, il est préférable de planifier un peu plus de temps, bien sûr. La visite vous donne une très bonne idée des belles régions de Lisbonne, de l’Alentejo et de l’Algarve au sud.
Vous trouverez peut-être également l’endroit idéal pour vos prochaines vacances. Nous avons des idées à ce sujet, mais nous ne voulons pas encore en révéler trop.
Andalousie
Près de la plage Tarifa en Andalousie , trop de soleil pose plus de problèmes que les températures froides et la pluie. Il n’y a pas d’hiver tel que nous le connaissons, mais c’est un très long été avec des températures supérieures à 45°. L’Andalousie n’est donc que partiellement adaptée aux voyages pendant les mois d’été. Cela vaut également pour les côtes, où de nombreux habitants aiment se rafraîchir le week-end et pendant les vacances d’été espagnoles en juillet et août.
printemps (mars, avril et mai) et l’automne (fin septembre à novembre) offrent des conditions parfaites, car les longues plages de sable de la Costa de la Luz Le ne sont pas bondées, les villages blancs brillent et les belles villes de Séville et Grenade vous invitent à déguster des tapas et du vin. Notre place 2 — mais c’est juste derrière le numéro 1.
Îles Canaries
Playa del Moro sur Fuerteventura sont généralement considérés comme le conseil le plus sûr lorsqu’on leur demande des recommandations de voyage pour le printemps. Il y est généralement déjà agréablement chaud, l’eau a également des températures acceptables et contrairement à l’hiver, les îles ne sont pas si bondées. Du moins si vous pouvez éviter ou éviter les vacances de Pâques ici aussi. Par conséquent, les îles espagnoles de l’Atlantique sont notre recommandation claire et, grâce à leur polyvalence, cela vaut également pour un large éventail de voyageurs.
Des vacances à la plage en famille ou sans famille, des vacances de randonnée, des vacances bien-être au surf, au kite et à la plongée, ils offrent des conditions et des offres presque parfaites. La seule chose qui pourrait être un peu désavantageuse, c’est le vent qui aime souffler sur les îles au printemps. Idéal pour les surfeurs de vent et les kite surfeurs , mais pour tous les autres, il est temps d’emporter au moins une veste et un pull. Pourtant, notre place claire 1.
Le safari-photo en Tanzanie
Si vous souhaitez partir pour l’aventure et pour un moment inoubliable, vous pourriez par exemple réfléchir à vous organiser un safari en Tanzanie. Cette pratique est désormais très courante et beaucoup de personnes apprécient de partir en Tanzanie car la richesse de la faune et de la flore y est très impressionnante. Un safari photo tanzanie est le meilleur moyen de s’échapper de tout et de se fondre dans la nature pour y voir toutes ces richesses. Vous pourrez ainsi voir des animaux sauvages vivre leur vie et participer à la beauté de la nature. Un safari, c’est également des paysages à couper le souffle ainsi qu’une période de calme et d’apaisement à l’autre bout du monde. Si vous ressentez le besoin de faire une pause ou de vous échapper de votre quotidien monotone, n’hésitez plus et penser à prendre contact avec une agence proposant ce type de services. Des professionnels seront là pour vous guider au mieux sur le forfait de safari que vous voudriez. Vous pourrez ainsi partir à deux ou avec toute votre famille et vos enfants, pour partager un moment inoubliable et vous créer les plus beaux souvenirs.