background img

Le meilleur moyen de découvrir la nature des Pyrénées-Orientales

Vous êtes en vacances dans les Pyrénées-Orientales, et vous souhaitez découvrir la nature de ce département ? Le camping, la randonnée ou même un baptême en montgolfière sont autant de moyens par lesquels vous pouvez admirer les beaux paysages des Pyrénées-Orientales.

Réservez un emplacement dans un camping pour être au plus proche de la nature

Marquées par un patrimoine naturel et historique exceptionnel, les Pyrénées-Orientales sont le lieu idéal pour un camping.

Lire également : Voyage en camping-car : quels avantages ?

Activités que vous pouvez réaliser en camping dans les Pyrénées-Orientales

Passer des vacances ou des moments de détentes en camping est un excellent moyen de rester en contact avec la nature, surtout dans les zones montagneuses ou près de la mer. Pour permettre à leurs clients de vivre une expérience unique en camping au cours de leurs séjours, les établissements de la région proposent en général de nombreuses activités que vous pouvez réaliser, que ce soit seul ou en famille. Il s’agit par exemple de promenades en pleine nature ou en montagne. Au cours de votre séjour, vous pourrez également parcourir de nombreux chemins en zone montagneuse ou autour des lacs. Vous pourrez faire des promenades à vélo ou à pied pour être directement en contact avec la nature. Vos vacances en camping vous permettront aussi de profiter de nombreuses activités nautiques et aquatiques. Il peut par exemple s’agir de balade en canoë, de pêche, de jeux gonflables, de baignade, de paddle, etc. Vous pourrez aussi faire des promenades à cheval ou à poney si votre camping se situe près d’un ranch. Si vous séjournez près d’un lac, vous pouvez faire des pique-niques en plein air afin de vous ressourcer.

Comment faire une réservation dans un camping ?

Les campings permettent de faire une réservation sur leur site internet ou sur les plateformes de regroupement de campings. Pour réserver, il vous faudra sélectionner une date d’arrivée et de départ en fonction de la disponibilité du camping. Quelques informations personnelles vous seront demandées (identité, coordonnées, nombre de personnes, etc.). Après avoir renseigné les informations, vous recevrez un contrat de location ou de réservation. Il vous faudra le signer numériquement. Vous pourrez aussi l’imprimer pour le signer et le retourner au camping (par internet ou par un courrier postal). Avant de signer un contrat, il est recommandé de lire les conditions, notamment celles sur les clauses relatives à l’annulation du séjour (que ce soit par vous ou par le camping) pour éviter tout conflit.

A lire également : Acheter des fruits de saison en Guadeloupe : meilleurs points de vente

découvrir nature Pyrénées-Orientales

Partez en randonnée et explorez les magnifiques paysages montagneux des Pyrénées-Orientales

Parmi les joyaux des Pyrénées-Orientales, trois zones se démarquent spécialement en matière de randonnée :

  • le Carlit,
  • le Canigou,
  • les Albères.

Avec ses lacs d’altitudes et ses sommets escarpés, le Carlit est un lieu idéal pour les randonnées. Il représente le plus haut sommet des Pyrénées-Orientales avec environ 2 921 mètres d’altitude. C’est un pic très apprécié par les amateurs des randonnées. Il est accessible aux randonneurs débutants. Pour atteindre le sommet, il vous faudra environ 4 heures. Tout au long du parcours, vous pourrez admirer le paysage avec toute une série de lacs de montagne et des prairies larges. Vous pourrez également admirer, les forêts et les cascades.

Avec un sommet qui s’élève à 2784 mètres d’altitude environ, le Canigou est une montagne qui offre une incroyable vue. Quel que soit le chemin choisi, faire une randonnée jusqu’au sommet du Canigou permet de vivre une expérience inoubliable et unique. À proximité de la frontière espagnole, les massifs des Albères offrent des itinéraires de randonnées intéressantes entre mer et montagne. Au cours de la randonnée, vous pouvez bénéficier de splendides panoramas sur la mer Méditerranée.

Faites un vol en montgolfière ou en parapente pour avoir une vue imprenable des environs

Le baptême en montgolfière est un excellent moyen d’avoir une vue imprenable sur les Pyrénées-Orientales en toute sécurité accompagnée par un pilote professionnel. Une sortie en montgolfière est une activité calme qui se déroule dans une ambiance chaleureuse. Elle vous permet de vivre une aventure mémorable. Le vol dure en général entre 50 min et 1 h 10. Cela peut varier selon les opportunités d’atterrissage que le pilote observe. Le ballon peut également s’élever à 1600 ou 2500 m d’altitude environ. Vous aurez ainsi le temps d’admirer les beaux paysages pyrénéens en toute tranquillité.

Vous pouvez également faire un vol en parapente pour admirer le paysage du département. Vous pourrez ainsi découvrir d’autres massifs du département comme la vallée du Louron ou la crête d’Esplas. Située au cœur de la chaîne de montagnes, la vallée du Louron offre de nombreuses pistes de décollage à différentes altitudes pour un vol en parapente.

Catégories de l'article :
Voyage