Visiter l’aquarium de Paris vous donne l’occasion de faire des activités tout au long de la journée. Laissez-vous emporter par un voyage magique autour de l’océan en plein cœur de Paris. À part les activités, des expositions ludiques, des spectacles, des ateliers, des animations, … y sont également proposés.
Plan de l'article
Visiter l’aquarium de Paris pour apprendre et s’amuser en même temps
A l’aquarium de Paris, de nombreuses activités destinées aux enfants sont accessibles. Ce qui leur offre une occasion pour apprendre tout en s’amusant. Tout au long de l’année, des expositions ludiques et originales y sont organisées. Il s’agit du plus grand Médusarium de l’Europe dans lequel vous pouvez également assister à :
Lire également : Van aménagé ou camping-car : lequel choisir pour vos aventures sur la route ?
- Des spectacles
- Des ateliers
- Des animations
- Etc.
Vous y trouverez également une salle de cinéma dans laquelle sont diffusés régulièrement des films et des dessins animés. À cela s’ajoutent des bassins de caresses vous permettant de nourrir et de caresser les poissons rouges. Si vous êtes plutôt tactiles, ne ratez pas les visites des bassins avec des carpes Koi.
L’aquarium de Paris comprend 43 bassins écrans aquarium de plus de 4 millions de litres d’eau représentant la Seine, la Méditerranée, les Caraïbes, l’Indo-Pacifique et l’Atlantique. Ne ratez pas les visites des bassins aux requins.
Lire également : Où trouver plus facilement un emploi dans le secteur hôtelier ?
À part la visite des bassins, des animations pédagogiques et des ateliers décoratifs y sont organisés régulièrement.
En achetant un seul billet, vous pouvez sortir et entrer dans l’aquarium de Paris tout au long de la journée, comme bon vous semble. La plupart des visiteurs font des pique-niques dans les jardins de Trocadéro avant de reprendre la visite. Cependant, il ne faut pas oublier de se faire tamponner la main à la sortie. Si vous envisagez de visiter l’aquarium de Paris, n’hésitez pas à vous rendre sur ce site web pour bénéficier d’un code promo aquarium de Paris.
Visiter l’aquarium de Paris à des prix pas chers avec un code promo aquarium paris
L’aquarium de Paris est l’endroit idéal pour emmener ses enfants même quand il pleut. Vous allez pouvoir partir en plongée au cœur de Paris, sous la colline du Trocadéro et admirer ensemble 13 000 poissons et invertébrés de toutes les mères de France métropolitaine et d’outre-mer. Cela inclut entre autres :
- 38 grands requins
- 2500 méduses
- 700 colonies de coraux
- Etc.
En utilisant un code promo exclusif, il vous est possible de profiter d’une réduction de près de 30 %. Pour profiter de ce bon plan à ne pas rater, il suffit de vous rendre sur le site dédié de cliquer sur le bouton « voir offre ». Il ne vous reste qu’à choisir le billet qui vous convient. En appuyant sur « réserver » la réduction prend effet immédiatement. Les billets vous seront envoyés en version électronique par mail sur votre Smartphone. Vous pouvez ainsi les réserver le jour même où la veille de votre visite. À noter que les tarifs d’entrée à l’aquarium de Paris peuvent varier en fonction de la date, de la saison et du jour de la semaine sachant qu’ils sont moins chers en semaine que le week-end.
Les différents bassins à l’aquarium de Paris
L’aquarium de Paris vous ouvre ses portes toute l’année de 10 heures à 19 heures. À l’accueil, vous êtes invités à entrer dans les vestiaires pour enfiler vos tenues adéquates, sachant que le vestiaire est gratuit. L’endroit est accessible aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes.
L’aquarium de Paris est un établissement très ancien qui a été rénové en 2006. Tous les ans, l’aquarium accueille près de 700 000 visiteurs. À l’intérieur, le parcours est organisé par mers et océans qui commence par la visite des espèces de l’Atlantique puis de la Méditerranée. Poissons, anémones et étoiles de mer s’y trouvent. L’étoile de mer rouge est une espèce très répandue sur les côtes françaises mais elle commence à disparaître peu à peu à cause de la surpêche. Elle possède généralement cinq bras mais certaines espèces peuvent avoir jusqu’à 6 à 7 bras.
Pendant ce parcours, vous aurez l’occasion de rencontrer le mérou brun, un solitaire qui vit naturellement jusqu’à 200 m de profondeur et pèse jusqu’à 100 kg. Vous croiserez également la langouste commune qui peut vivre en milieu naturel dans des cavités rocheuses assez profondes. Elle ne laisse voir généralement que ses antennes. Vous croiserez sans doute en chemin d’autres espèces comme la girelle-paon, la murène commune, etc.
La zone Indo Pacifique et celle la plus appréciée avec ses poissons exotiques très colorés :
- Les poissons chirurgiens originaires de la Nouvelle-Zélande
- Les poisson-ballon à taches blanches
- Les anguilles de jardin
- Les poissons clowns
- Les poissons papillons ocellés de couleur blanc argentée
- Etc.