background img

Quand devriez-vous aller à Cuba ?

Quelle photo pensez-vous à Cuba ? Droite : Un vieux Cubain, généralement assis sur un escalier devant une maison colorée avec un cigare dans la bouche. Le cliché est réel. Les Cubains adorent vraiment fumer des cigares et sont restés dans le coin de leur bouche toute la journée, qu’il s’agisse d’une femme ou d’un homme.

Cependant, il y a quelques autres choses que vous devez savoir avant de vous rendre à Cuba.

A lire également : Pourquoi opter pour un voyage en croisière ?

Pour beaucoup, Cuba est un pays de voyage aux contrastes. Il y a beaucoup de pauvreté, les maisons s’effondrent à cause du manque d’argent et de matières premières. Cependant, Cuba est l’une des destinations de rêve dans les Caraïbes pour de plus en plus de touristes. D’autres sont totalement découragés et heureux une fois leur voyage terminé. J’ai voyagé à Cuba et j’adorerais le refaire bientôt.

A voir aussi : Road trip en moto : les plus belles routes de Corse

Alors que je reçois toujours des questions sur Cuba par e-mail, je les ai listées ici et j’espère avoir répondu à toutes les questions par la suite. Vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour planifier votre voyage et du voyage à Cuba.

Vous trouverez ici des questions et des réponses importantes concernant les vacances à Cuba. Des sujets tels que l’arrivée à Cuba, les exigences d’entrée, l’argent, la sécurité ou le transport.

Utilisez la navigation pour accéder directement à la section qui vous intéresse.

! ! Attention : Depuis que je voyage à Cuba, de nombreux courriels reçoivent une demande urgente : lisez cette question et mes réponses. Et mes autres rapports de voyage pour Cuba .

Remarque : Malheureusement, je ne peux pas donner de conseils et de recommandations sur l’itinéraire car tout le monde voyage différemment (vitesse) et trouve d’autres endroits qui valent le détour. Si je trouve un endroit ennuyeux, ça pourrait vous plaire !

Plan de l'article

Plus d’articles avec des conseils pour vos vacances à Cuba :

  1. Rapport de voyage à Cuba pour 3 semaines
  2. recommandation pour Cuba Guide de voyage
  3. Meilleur moment pour voyager Cuba Cuba
  4. Liste d’emballage Voyage
  5. Mes points forts et curiosités à Cuba

Tout ce que vous devez savoir sur Cuba

Ne soyez pas surpris : un voyage à Cuba est également l’un des contrastes frappantes : il y a des gens très pauvres qui ne possèdent presque rien et d’autres accumulent leurs richesses et se montrent fièrement. La pauvreté de la plupart des gens est encore grande en 2018, mais la richesse de la nature et de la culture l’est également.

Cuba est synonyme de Che Guevara, de cigares, de rhum, de voitures anciennes ricailleuses qui bégaient (encore) dans les rues de La Havane, de la musique forte dans les ruelles avec des danseurs, des plages de rêve et un zeste pour la vie !

Même si de plus en plus de touristes affluent actuellement dans le pays, les voitures classiques sont progressivement de plus en plus rares et disparaissent lentement dans le paysage urbain de La Havane. Le pays a toujours du flair.

Tout est à Cuba des bouleversements alors que l’embargo américain a officiellement pris fin. Même les navires de croisière sont maintenant en route à Cuba. Enfin, les Cubains peuvent légalement acheter de la nourriture importante et démarrer leur propre entreprise sans avoir à payer d’horribles impôts à l’État.

Cuba deviendra-t-elle la nouvelle Majorque allemande ou Bali l’Australienne ? Je garde les doigts croisés que Cuba est largement épargnée par le tourisme de masse et les hôtels tout compris et que les gens se sentent mieux bientôt !

Questions concernant l’entrée et le visa pour Cuba

Est-ce que j’ai besoin d’un visa pour Cuba ?

Pour entrer à Cuba, vous avez besoin d’un passeport valide pendant au moins 6 mois. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une carte touristique (Tarjeta del Turista) que vous devez acheter avant de voyager. Vous pouvez obtenir cette carte auprès de l’ambassade de Cuba en Allemagne ou d’agences de voyages, de voyagistes ou de compagnies aériennes. Cette carte touristique est obligatoire lorsque vous entrez dans le pays (non disponible sur place) et vous permet de rester dans le pays pendant 30 jours.

Si vous avez réservé un forfait ou un aller-retour par l’intermédiaire d’un organisateur, la carte touristique est généralement incluse. En tant que touriste individuel, vous pouvez commander la carte en ligne à Cubavisa sans tracas avant de partir.

Si vous entrez depuis les États-Unis, vous avez également besoin d’un visa ESTA pour les États-Unis .

CONSEIL : Prenez soin de votre carte touristique ! Vous en aurez encore besoin quand vous partirez . Si vous les perdez, vous devrez vous attendre à beaucoup de discussions et à un séjour plus long à l’aéroport.

Étant donné que les conditions d’entrée pour Cuba peuvent changer, je vous conseille de visiter la page du ministère fédéral des Affaires étrangères pour plus de détails.

Combien de temps puis-je rester à Cuba en tant que touriste ?

Le séjour maximum en tant que touriste est de 30 jours. Pour un séjour de plus plus de 30 jours, vous pouvez payer des frais et prolonger votre visa de 30 jours une fois. Lorsque vous quittez Cuba, des frais supplémentaires doivent être payés en espèces à l’aéroport avant l’enregistrement.

Un visa est possible : de nombreux touristes se rendent à Cancún (Mexique) pendant une journée et sont de retour le même jour. Ensuite, ils obtiennent un nouveau visa pour 30 jours.

Est-il vrai que je dois présenter une assurance maladie voyage avant d’entrer à Cuba ?

Oui, c’est vrai. Vous devez pouvoir présenter un document d’assurance maladie internationale valide (de préférence écrit en espagnol) avant d’entrer dans le pays .

Sans cela, l’entrée peut vous être refusée. Votre compagnie d’assurance doit vous envoyer une confirmation en espagnol que vos frais de santé, d’accident et de transport sont couverts par l’assurance maladie voyage.

Avec ma compagnie d’assurance, c’était facile de le faire par e-mail. Après cinq jours, la confirmation en espagnol était déjà dans ma boîte aux lettres. Mais personne ne voulait voir le document de ma part.

Si vous oubliez cela, vous pouvez également souscrire une assurance lorsque vous entrez dans le pays sur place. Mais je ne compterais pas là-dessus.

Vous trouverez ici ma liste de contrôle des vacances pour ne rien oublier !

Dois-je payer une taxe de sortie dans les aéroports cubains ?

Par le passé, vous deviez payer une taxe de sortie de 25 CUC lors de votre départ dans tous les aéroports internationaux de Cuba. Ces frais d’aéroport n’existent pas depuis 2015 ! Vous pouvez donc dépenser tout votre argent en toute sécurité à l’avance.

Argent et cartes de crédit à Cuba

Quelle est la devise de Cuba ?

À Cuba, il existe deux devises : le peso cubain (CUP), la monnaie locale et le peso convertible (CUC) pour les touristes . 1 CUC équivaut à 24 TASSE.

Attention : Lorsque vous changez dans un bureau de change, regardez attentivement les notes. Les touristes sont souvent payés en pesos cubains, qui sont semblables à la monnaie touristique (CUC). Pas mal de gens tombent pour ça.

Recommandation : changement uniquement à l’hôtel, aux bureaux de change officiels ou aux banques (souvent très longues files d’attente).

>> Mon conseil et les raisons pour obtenir la meilleure carte de crédit gratuite pour Cuba

Dois-je changer d’argent avant le voyage à Cuba ?

La question : combien d’euros ou de dollars américains dois-je emporter avec moi à Cuba pour changer ? me touche fréquemment.

Le conseil pour emporter un dollar américain avec vous pour un voyage à Cuba est obsolète. Les dollars américains sont dévalués à 10 % et sont réticents à être vus.

J’avais 300 euros en espèces, ainsi que mes deux cartes de crédit, que je pouvais utiliser pour remettre gratuitement de l’argent aux distributeurs automatiques. Les deux cartes ont été trouvées à Cuba fonctionne, ce qui n’est pas le cas pour tous les types (en savoir plus sur deux questions ci-dessous).

Vous changez d’argent à la maison ou à Cuba ?

J’ai retiré de l’argent liquide dès mon arrivée à l’aéroport de La Havane.

y a souvent des bureaux de change dans les grands hôtels. Vous pouvez également changer d’argent dans les banques. Cependant, les temps d’attente et les files d’attente sont très longs. Vous avez besoin de beaucoup de patience ici. Il

Quelles sont les cartes de crédit acceptées à Cuba ?

À Cuba, seules les cartes de crédit sont souvent acceptées par les sociétés monétaires non américaines . Seules les cartes VISA fonctionnent dans les distributeurs automatiques. Vous pouvez également obtenir de l’argent aux comptoirs bancaires avec la MasterCard. Il y a de longues files d’attente dans les guichets automatiques et les banques. Préparez-vous pour un temps d’attente.

Conseil de voyage : prenez de l’argent (j’avais 300 euros en espèces) et passez à Peso Convertibles (CUC) dans un bureau de change sur place. Si l’argent n’est pas assez, j’ai pu retirer de l’argent gratuitement avec ma carte Visa DKB. Cette carte a toujours fonctionné pour moi. Vous pouvez désormais retirer de l’argent avec la carte VISA dans presque toutes les villes cubaines. Vous récupérerez tous les frais étrangers lorsque vous effectuerez un retrait à l’aide de la carte de crédit que je recommande.

2021, les meilleures cartes de crédit sont la carte VISA de DKB Bank (en tant qu’actif) et la GenialCard de Hanseatic Bank En . Avec ces cartes, vous pouvez retirer gratuitement de l’argent des distributeurs automatiques et payer localement sans payer de frais étrangers à l’étranger en devises étrangères !

Mon conseil pour un compte durable est Tomorrow Bank . J’aime utiliser cette carte de crédit en Allemagne et en Europe (Apple Pay fonctionne également avec elle).

Comment économiser de l’argent à Cuba

Lorsque vous mangez, vous devez choisir entre les restaurants publics. qui offrent moins et sont moins chers (sauf quelques exceptions) ou des restaurants privés appelés « paladar » qui vous offrent la meilleure nourriture loin et large. Habituellement sous forme de menu. Les coûts peuvent être assimilés aux prix allemands.

Mais cela vaut vraiment la peine de dépenser plus ici. La propriété se trouve juste dans l’autre sens. Dans les hôtels d’État, c’est souvent plus cher, la Casa Particulares privée est généralement moins chère.

Si vous souhaitez partir en voyage et que vous n’avez pas de voiture de location, vous devez également comparer : Il n’y a souvent que deux fournisseurs opérant dans la même trésorerie de l’État. Néanmoins, il vaut la peine de le comparer ici. Les différences peuvent être énormes.

Cuba individuellement ou en forfait ?

Cuba est définitivement un pays à parcourir individuellement. Le réseau de transport est bien développé, mais si vous souhaitez quitter les sentiers touristiques (comme visiter la Sierra Maestra), vous pouvez prendre un taxi ou Ne louez pas de voiture.

Pour m’assurer que vous n’oubliez rien lors de la planification, j’ai créé une liste de contrôle ici :

Liste de contrôle pour la préparation aux voyages pour Cuba

Téléchargez la liste de colisage pour Cuba à imprimer et à vérifier ici

  1. Achetez des guides de voyage pour Cuba et recherchez sur Internet des avis de voyage sur Cuba Travel : — Considérez tous les rapports de voyage sur le blog
  2. Considérez un itinéraire approximatif et définissez « à voir » comme cadre (Mes faits saillants de Cuba)
  3. )

  4. retour de l’aéroport (aller-retour, de La Havane à Santiago de Cuba ou juste au nord ?)
  5. Réservez un vol

  6. pas cher ou meilleur vol Réservez
  7. une location de voiture pour Cuba ? Voici mes conseils et ce que vous devez prendre en compte lors
  8. de la

  9. location d’un chèque de voiture et d’obtenir les documents d’entrée : — passeport valide (valable pendant au moins 6 mois) – demande de carte touristique — preuve d’assurance maladie de voyage Pays étrangers en espagnol – imprimer la réservation de vol
  10. Réservez le premier hébergement et imprimez la confirmation de réservation, économisez l’adresse
  11. Cash en euros et la carte VISA
  12. Imprimer et cocher ma liste de colisage

Vous trouverez ici des conseils détaillés sur la façon de planifier votre voyage , étape par étape pour passer des vacances parfaites.

Voici ma liste de colisage à imprimer

À quel point Cuba est-il sûr ?

Cuba est beaucoup plus sûre que vous ne le pensez. Cuba est même très sûre dans d’autres pays. Les Cubains savent que les touristes sont importants pour le pays socialiste, et l’une des principales sources de revenus. Cependant, comme dans tout autre pays, vous devez faire attention à ne pas laisser d’articles coûteux ouverts ou à porter des bijoux coûteux.

Puis-je traverser Cuba seule en tant que femme ?

Je n’ai pas eu de mauvaises expériences lors de mon voyage à Cuba en tant que femme. Sifflet clair les hommes après ou ont un dicton sur leurs lèvres. C’est le « machisme » : les femmes cubaines sont là et offensées quand un gars ne leur donne pas de beaux yeux. Ce n’est pas un mal méchant et n’était pas intrusif du tout. Il suffit de l’ignorer poliment.

Cuba est très sûre et les Cubains savent qu’ils dépendent des touristes. C’est pourquoi ils sont très ouverts et directs. C’est ce que j’ai ressenti.

La seule chose ennuyeuse, c’est « jinteros » qui veulent vraiment épouser un Allemand pour sortir du pays. Un « non » énergique suffit généralement.

Les propriétaires de Casa Particulares sont très sympathiques et serviables. Parler un peu espagnol est le meilleur moyen de voyager et d’entrer en contact avec les habitants.

Quelle est la langue parlée à Cuba ?

L’espagnol est parlé à Cuba. La connaissance de base de l’espagnol est donc un grand avantage. Mais les Espagnols qui se trouvent à Cuba est souvent très incompréhensible et allaté.

Par conséquent, même les locuteurs natifs comprennent très durement l’espagnol des Cubains. Dans les hôtels et Casa Particulares, l’anglais ou même l’allemand est généralement parlé. Les Cubains âgés parlent souvent couramment l’allemand. Les yeux brillants, ils parleront de leurs voyages en RDA…

Mon conseil : Vous pouvez très facilement apprendre les mots les plus importants en espagnol chez Babbel.com. Je continue de rafraîchir mon espagnol avec Babbel avant de me rendre dans un pays hispanophone.

Cadeaux pour Cuba : qu’est-ce que j’apporte avec moi ?

Avant mon voyage à Cuba, un ami m’a donné un conseil pour apporter de petits cadeaux pour les Cubains. Pourquoi ? Il y a beaucoup de choses à acheter là-bas. Les habitants qui voulaient du savon, du shampoing, des stylos ou des t-shirts attendaient devant chaque logement.

Les Cubains sont contents de : Articles cosmétiques tels que des échantillons de parfum, des stylos et des marqueurs de toutes sortes, des t-shirts ou des briquets. Les yeux des enfants brillent avec des bulles de savon, des ballons et des stylos. De plus, les cahiers et les blocs sont utiles à l’école. Les bonbons sont toujours les bienvenus, mais je n’apporte jamais avec moi en voyage car je ne sais jamais à quel point de bons soins dentaires sont possibles.

Questions concernant le voyage aller-retour en voiture

Où louer une voiture pour un aller-retour à Cuba ?

Comme Cuba est actuellement envahie par les touristes, il y a une pénurie de voitures de location. Les prix ont également augmenté de façon spectaculaire ces dernières années. Vous devez réserver votre voiture de location bien avant votre voyage !

Je n’ai pas voyagé en voiture de location mais j’ai préféré les bus. C’est plus détendu qu’en voiture. Des amis m’ont dit qu’ils étaient toujours assiégés par des remorqueurs en tant que touristes. La raison : En tant que touriste, vous avez une plaque d’immatriculation rouge qui vous donne Exposé aux touristes.

Conseils de réservation de location de voiture

Il est préférable de consulter les pages suivantes pour obtenir une offre moins chère :

Je vérifie toujours les prix des voitures de location à moins cher et je vérifie 24. Une comparaison des prix vaut toujours la peine.

Que dois-je rechercher lorsque je loue une voiture à Cuba ?

La voiture est le moyen le plus confortable de voyager à Cuba. Surtout si vous voulez aller en Sierra Maestra comme moi (Commanancia de la Plata — Fidel Castro et ancienne cachette rebelle de Che Guevara).

Cependant, une voiture de location à Cuba a son prix : vous devez prévoir 30-90 CUC pour elle. Les petites voitures moins chères sont souvent pires en « tir » et sont également totalement inconfortables sur les pentes qui se dirigent vers le sud (Trinidad en direction de Santiago de Cuba). Je vous conseille de réserver au moins une voiture de milieu de gamme.

Pour les assurances, 10 à 30 CUC sont ajoutés. Également Je vous conseille de souscrire une assurance responsabilité civile privée.

Vous devrez également laisser un dépôt de garantie lorsque vous acceptez la voiture de location. Le montant dépend de la classe de la voiture de location. Attention : Seules les cartes VISA et Mastercard qui n’ont pas été émises aux États-Unis sont acceptées. Ma recommandation : La carte VISA DKB. Vous pouvez même retirer de l’argent d’elle gratuitement.

Si vous prenez la voiture directement à votre arrivée à l’aéroport, vous devrez payer 20 CUC supplémentaires. Pour louer, vous devez être âgé d’au moins 21 ans et être titulaire d’un permis de conduire international.

Quelles sont les conditions routières à Cuba ?

Dans le nord, on trouve généralement des routes bien développées, ce que vous ne pouvez pas toujours dire, plus vous partez au sud. La densité et la taille des nids de poule augmentent. Les pilotes sont très lents et prudents ici (ce qui est également fortement recommandé).

Si vous venez de à La Havane — Vinales à Trinidad, je vous recommande de louer une voiture.

Quelles cartes pour Cuba ?

Je reçois souvent des e-mails demandant des cartes et des conseils pour les applications cartographiques pour Cuba. Sur cubamappa.com , vous pouvez télécharger et imprimer directement des cartes pour Cuba. La meilleure application pour votre mobile est Open Street Map, vous pouvez télécharger des cartes avant un voyage et vous n’avez pas besoin d’Internet pour naviguer sur le site.

Se rendre à Cuba

Je préfère généralement les vols directs. Il est disponible depuis Francfort-sur-le-Main ou Munich jusqu’à La Havane, la capitale cubaine. Ceux qui recherchent des vols anticipés peuvent s’envoler vers Cuba pour 450€. Il s’agit généralement de vols à fourche au-dessus de Pairris ou de Madrid. Avec Condor, vous avez la chance de réserver des vols directs pour 600 euros.

Je vérifie toujours quels vols sont bon marché sur les moteurs de recherche de vols comme Skyscanner Et vite Si je n’ai pas de date précise, je choisirai le « meilleur mois » au lieu de la date. En savoir plus sur les conseils de réservation de vols.

En provenance ou via les États-Unis

À partir de l’automne 2016, il y aura même des vols directs entre les États-Unis et Cuba. Des liaisons vers La Havane et d’autres villes cubaines sont prévues. À partir de ce moment, le pays deviendra probablement encore plus américanisé (et encore plus cher pour les touristes).

Mes 10 conseils pour trouver des vols pas chers

Aéroport de Cuba

Les principaux aéroports sont La Havane et Varadero. Il existe d’autres aéroports à Santiago de Cuba, Santa Clara, Caya Coco, Holguin, Camaguey, Baracoa, Manzanillo, Bayamo, Camaguey, Cayo Largo del Sur, Cienfuegos et d’autres petites villes.

Les moteurs de recherche allemands montrent souvent et ne trouvent que les grands aéroports.

Comment fonctionne le transport dans

cuba Il est relativement facile d’explorer le pays. L’aéroport le plus simple et le plus pratique est :

Voyager autour de Cuba en bus

Le bus est le moyen le plus pratique et le plus économique de voyager à Cuba. Le fournisseur Viazul propose des connexions régulières dans tout le pays. Vous pouvez réserver des billets en ligne et payer avec votre carte de crédit. Mais vous ne serez plus flexible, car le billet ne peut pas être échangé.

Les bus Viazul sont très confortables, avec toilettes et climatisation. Les pauses régulières vous permettent de manger quelque chose entre les deux ou de vous dégourdir les jambes.

Dois-je réserver des billets de bus en ligne à Cuba ?

Ce n’est que si vous voyagez à Cuba pendant la haute saison et que vous avez un temps limité que je vous conseille de réserver les billets à l’avance (site Internet Viazul). Si vos itinéraires changent, je ne vous conseille pas parce que vous avez déjà acheté des billets moins de sept jours auparavant. ne peut plus reréserver ou annuler le départ. Nous avons toujours acheté nos billets directement à la gare routière locale 1 à 2 jours avant le départ.

Plus de façons d’obtenir un billet de bus

Vous trouverez souvent des hôtels à proximité des bureaux de voyagistes Cubanacan ou Gaviota, où vous pouvez acheter des billets de bus. En plus de l’espagnol, le personnel parle souvent anglais ou même allemand. Il est préférable de réserver votre billet à l’avance. En haute saison, ces bus peuvent être entièrement réservés.

Le seul inconvénient de ces bus : les habitants ne sont pas autorisés à les monter. De cette façon, vous ne pouvez entrer en contact avec d’autres touristes que lorsque vous conduisez un bus.

À La Havane, la gare routière est située sur l’Avenida 26 y Zoologico. Vous pouvez facilement rejoindre Valle de Viñales, Trinidad, Playa Giron ou Santiago de Cuba en bus depuis La Havane.

Vous pouvez trouver les horaires, les billets et les prix directement à Viazul. (Un billet de La Havane à Varadero coûte entre 15 et 25 ans CUC).

Un autre fournisseur est Gaviota. Vous ne pouvez obtenir des billets de bus ici que si vous réservez un hôtel en retour. Si vous souhaitez séjourner dans un hôtel et non à Casa Particulares, vous pouvez obtenir leur billet ici au meilleur prix et au meilleur prix (souvent pas toujours).

Au fait : Dans près de 99 % des cas, les bus ne sont pas à l’heure. Ne soyez pas surpris si votre bus n’arrive pas 30 à 45 minutes plus tard. Ce n’est absolument rien d’extraordinaire .

Voyager à Cuba en taxi et en Bici Taxi

Les trajets en taxi sont bon marché, même sur de longues distances. Si vous êtes doué pour négocier et idéalement en espagnol, vous pouvez négocier des offres bon marché. En général, je n’utiliserais que des taxis ou des biici taxis (vélos) dans les villes. Ils sont généralement très bon marché.

Dois-je conduire un taxi classique à Cuba ?

Tout le monde veut prendre un taxi vintage à La Havane croisière.

Les habitants ne le recommandent pas. Pourquoi ?

Je vais vous dire : une fois, nous nous sommes battus pour conduire un taxi comme ça. De la forteresse en bas de la montagne — pas de problème — jusqu’au Malecon, où se trouvait sous l’hôtel. Le conducteur a laissé la voiture rouler confortablement. Mais au plus tard, à la seule intersection majeure menant au Malecon, nous sommes devenus suspects lorsque le conducteur a ignoré le feu rouge.

La raison : Ni le frein à main ni le frein à pied n’ont fonctionné. Génial ! C’est exactement ce à quoi nous avons été avertis. Nous avons eu de la chance. Mais vous n’avez pas à contester cela…

Très populaire : Oldtimer Taxi Les habitants empruntent ces bus pour moins de 1 euro. Malheureusement, le chauffeur de bus n’a pas voulu nous emmener avec nous car il est officiellement interdit de laisser les touristes le long de la route :

Bus conduisant à Cuba : Il s’agit de bus pour les habitants. Les touristes doivent généralement aller à l’extérieur rester. Quel est le meilleur moment pour visiter Cuba ?

Quel est le temps à Cuba ?

Avec des températures moyennes autour de 25 °C, vous pouvez vous rendre à Cuba toute l’année. Connu pour son climat tropical. Cependant, il peut être très pluvieux en automne. Ensuite, il y a aussi l’heure des ouragans et des ouragans peuvent survenir.

Lire la suite : Le meilleur moment pour visiter Cuba (météo et climat)

Puis-je me rendre à Cuba malgré l’heure des ouragans ?

Le risque d’ouragan est plus élevé entre juin et novembre. Il pleut plus souvent. J’étais à Cuba en octobre. L’ouragan est arrivé deux jours après mon départ (début novembre) et les derniers jours de mon voyage, il a plu un peu de temps à autre. Mais seulement quelques minutes. Il était généralement plus ventier, mais vraiment pas fort. Plus comme une brise rafraîchissante.

Ce que dit un voyage pendant la saison des ouragans : c’est moins cher de voyager et la foule de touristes est moins. Vous n’êtes jamais à l’abri d’un ouragan. E peut également se produire entre novembre — mars ou juillet — août en haute saison.

plus d’informations : Le meilleur moment pour visiter Cuba (météo et climat)

Questions sur Internet, téléphone et mobile

Puis-je emmener mon smartphone à Cuba avec moi ?

Officiellement, les « appareils avec GPS » sont interdits à Cuba. Cela signifie qu’il n’y a pas d’importation de smartphones tels que iPhone et iPad. Mais : Ce n’était absolument pas un problème non plus. Personne ne s’y intéressait en entrant dans le pays. Les temps ont changé maintenant.

Puis-je être contacté par téléphone mobile à Cuba ?

Bien sûr, votre téléphone fonctionne également à Cuba. Cependant, faites attention aux coûts — ils sont terriblement élevés. J’ai payé environ 20 euros pour un appel international de 5 minutes en Allemagne (mobile vers mobile).

La couverture réseau est relativement bonne. De temps à autre, je ne pouvais pas envoyer de SMS. envoyer plus. C’est apparemment normal. Internet pour smartphones est désormais disponible. Une connexion Wi-Fi est également disponible dans les lieux publics et dans les hôtels plus luxueux (trop cher).

Y a-t-il Internet à Cuba ?

Internet est disponible depuis les points d’accès WIFI publics (voir la liste des lieux sur Tripadvisor) dans les grandes villes, dans la plupart des hôtels et des télépuntos (petits cafés Internet). Le prix varie d’une région à l’autre, bien que les guides indiquent que les frais sont les mêmes partout. La vitesse laisse souvent quelque chose à désirer, la patience est nécessaire.

Les cartes de crédit Internet sont disponibles de 30 minutes à 5 heures et coûtent 2 CUC par heure. On dit que les cartes sont valables partout dans tous les points d’accès. Chez nous, les cartes n’étaient valables que par ville (c’est probablement une question d’interprétation sur place).

Si vous souhaitez utiliser Facebook, vous devez d’abord déverrouiller votre compte (salutations de l’amitié américano-cubaine ; -)). Mais peut-être que cela va changer dans un avenir proche !

Navigation/GPS

Nous lisons souvent que le GPS ne fonctionne pas à Cuba. Ce n’est pas vrai. J’ai enregistré une de nos randonnées avec un tracker GPS, par exemple, sans aucun problème. En fait, l’importation d’appareils GPS et de smartphones est interdite, mais personne ne s’intéressait à nos souvenirs lors de l’entrée dans le pays. Les temps changent ici aussi et les lois sont assouplies.

Le Capitolio à La Havane Hébergement à Cuba

Il existe des hôtels d’État et des casa particulares (maisons d’hôtes) à Cuba. Vous pouvez maintenant réserver de plus en plus d’hôtels sur booking.com et lire les commentaires. Je pense que c’est génial parce que ce n’était pas possible lors de mon dernier voyage à Cuba.

*Ce lien vous offrira une réduction de 15 euros lors de la réservation d’un hôtel via booking.com

Que sont Casa Particulares ?

A Casa Particular est un séjour chez l’habitant, semblable à une maison d’hôtes ou une maison d’hôtes. À mon avis, le moyen le moins cher, le plus beau et le plus authentique de séjourner à Cuba.

Le prix moyen d’une nuit dans une Casa ParticularVous pouvez reconnaître une Casa Particular sur ce panneau (chambre double) est de 20 à 40 CUC (Peso convertible) par chambre. Si vous êtes un seul voyageur, une chambre vous coûtera environ 20 à 25 CUC. Les prix ont malheureusement augmenté depuis l’accord avec les États-Unis, car de plus en plus de touristes se rendent à Cuba.

Le petit-déjeuner est inclus dans presque tous les cas. Les chambres sont propres et les propriétaires sont très désireux de vous assurer un excellent séjour.

Le Casa Particulares propose également le déjeuner et le dîner. La nourriture imbattable coûte entre 8 et 12 CUC. Les portions sont plus que suffisant.

Il évoque également de la nourriture sur la table dont vous osez rêver dans les refuges publics…

Le standard est situé dans un hôtel 3 étoiles environ. Les familles louent souvent une ou plusieurs pièces de leur maison aux touristes et aux voyageurs locaux. Pour ce faire, ils doivent verser des prélèvements mensuels élevés au gouvernement.

Où puis-je réserver Casa Particulares en ligne ?

Comme cette question m’arrive de plus en plus, ma réponse : Comme la plupart des voyages à Cuba commencent et se terminent à La Havane , je vous conseille de ne réserver que le premier logement à l’avance.

Chaque propriétaire de Casa Particular a d’excellents contacts et des recommandations d’hébergement pour vos autres destinations à Cuba. Sur demande, il organise non seulement les nuits suivantes mais également les transferts et la prise en charge à la gare routière jusqu’à la prochaine Casa Particular.

Bonnes plateformes sont Booking.com, Hostelscentral, Casa Particular ou Cuba Accommodation.

Certains des hébergements avec des adresses e-mail sont également répertoriés dans Lonely Planet et Loose Tourist Guides (recommandation pour les guides touristiques de Cuba ). D’autres plateformes seront bientôt ajoutées, je pense.

Hébergement à Cuba : passer la nuit dans un hôtel (d’État)

À Cuba, vous trouverez des hôtels publics de toutes catégories, mais très peu dans la zone 5 étoiles située à l’extérieur de Varadero. Ceux-ci sont généralement plus chers qu’une nuit dans une Casa Particular.

Ici, vous pouvez ressentir ce que le socialisme signifie pour vous-même : Au petit-déjeuner, il n’y a souvent qu’un seul type de fromage, les « crêpes » sont sans sucre ni lait, mais uniquement avec de l’eau et de la farine, le café a mauvais goût, etc. Une chambre dans un hôtel de milieu de gamme coûte environ 50 CUC. Mais les hôtels sont souvent peu attrayants et coûteux pour les touristes individuels, car ils sont plus orientés vers les touristes à forfait.

Les chefs emportent secrètement chez eux la meilleure nourriture pour leur famille. Je ne peux pas les blâmer.

Nourriture et boisson à Cuba — spécialités

Un citron vert, des feuilles de menthe fraîche, une cuillère à café de sucre, du rhum, de l’eau gazeuse et de la boisson nationale cubaine sont prêts : le mojito.

Vous ne pourrez pas voyager une journée sans mojito.

Les Cubains insistent sur leur mojito comme boisson de bienvenue. Il a aussi bon goût. Cuba Libre est également ivre. Cependant, avec des locaux sans crème glacée ou tout simplement sans cola et rhum purs. Daiquirí est une boisson tout aussi populaire depuis Ernest Hemingway, mais plus touristique.

Les bières sont principalement bucanero ou cristal. Les deux rappellent beaucoup les bières fines américaines.

Les plats cubains populaires incluent le poulet (Pollo). Les habitants aiment le manger frit. Le plat d’accompagnement typique est le riz aux haricots noirs (moros y cristianos). J’ai adoré ce plat d’accompagnement. Les Cubains ne pouvaient pas y croire, c’est en fait un aliment des pauvres. Les autres plats d’accompagnement sont les patates douces bouillies (boniato) et le manioc (yucca). Les plátanos (plantain) tranchés et frits ont également un goût très délicieux.

nourriture au stand de rue

Vous devriez absolument essayer une « pizza » cubaine : un morceau de pâte insipide avec un peu de sauce tomate et le seul type de fromage sur le dessus. En fait, le goût est presque neutre, à la fin, nous avons adoré cette pizza et nous l’avons presque manquée à la maison. Une pizza coûte entre 3 et 5 CUC.

Au fait, les « spaghettis » à Cuba peuvent ressembler à ceci :

Spaghetti à Cuba. Souvent, juste des pâtes au ketchup Qu’est-ce qu’un paladar ?

« Paladar » signifie autant que « palais », à Cuba, on parle d’un restaurant privé. Selon la loi, ces petits restaurants ne peuvent avoir que 12 parcours (nous avons fait de la place pour 16 ; -)). Il y a également une taxe élevée pour les opérateurs. Dans les restaurants publics, la qualité est souvent médiocre et l’offre est très limitée. La nourriture dans un paladar est souvent encore moins chère. Les gens sont plus motivés à offrir quelque chose.

Vous pouvez même obtenir des écrevisses, du bœuf et du poisson très souvent dans un paladar. Ces plats sont rares dans les restaurants normaux (sauf s’ils ont 5 étoiles).

Un menu du Paladar coûte entre 5 et 15 CUC.

Un festin à Cuba consiste souvent en un cochon de lait. Nous avons eu de la chance d’en avoir organisé un à Sierra Maestra !

Buen Provecho !

combien coûte cher Cuba ?

Cuba est de plus en plus populaire auprès des touristes allemands individuels. Cuba est une destination relativement bon marché si vous séjournez à Casa Particulares et que vous ne vivez pas sur un grand pied sinon.

Je n’étais pas éconerme et je n’ai pas toujours senti Cuba bon marché, malgré le socialisme. La monnaie touristique assimile souvent les prix à La Havane 1:1 au dollar.

Je préférerais une Casa Particular (réservez ici) à un hôtel . Une nuit avec petit-déjeuner coûte entre 20 et 30 euros. Un trajet en bus avec des bus climatisés et assez modernes coûte en moyenne 15 à 20 euros.

Les repas au restaurant (souvent 3 plats) avec boissons coûtent entre 12 et 15 euros. Dans un « paladar », vous avez plus de choix alimentaires et doubler le montant pour le même prix.

En moyenne, j’avais besoin d’environ 50 à 60€ par jour pour l’hébergement, la nourriture, le transport et autres choses. En 3 semaines, J’ai dépensé un total de 2 400 euros avec des billets d’avion et des billets pour des visites touristiques.

Coûts de la nourriture et des boissons à Cuba

  • Mojito : 2,50 — 6 CUC (1 CUC environ 1€)
  • Bière : 1 — 2,50 CUC
  • déjeuner/dîner (menu) : 8 — 16 CUC

Vous pouvez obtenir une bonne bouteille de rhum à partir de seulement 8 CUC.

Combien faites-vous des pourboires à Cuba ?

Comme dans de nombreux autres pays, les pourboires constituent une source très importante de revenus supplémentaires à Cuba. Le personnel de service se réjouit de la propine car le pourboire est appelé ici. De préférence dans les cabriolets en pesos. 10 % sont courants dans les restaurants. Dans les coins touristiques, les pourboires sont déjà inclus sur la facture.

Les guides attendent avec impatience 1 CUC par jour. Les stylos à bille, le savon et le shampoing, les cosmétiques et les briquets sont également des cadeaux très bienvenus.

Itinéraire à Cuba

Il suffit de cliquer sur les épingles sur la carte et vous êtes prêt à consulter l’article correspondant de mon voyage à Cuba. Ou ouvrez dans Google Maps :

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour charger le contenu à partir de mapsengine.google.com.

Charger le contenu

Conseils pour les visites et les activités

Il n’a pas été possible de réserver des visites, des activités et des transferts pour Cuba pendant longtemps. Mais au jour le jour, les fournisseurs obtiennent plus de renseignements que vous pouvez réserver avant votre voyage.

Réservez des billets pour des excursions et des visites en ligne :

Des billets pour des visites et des activités, comme moi toujours chez Rent-a-Guide. Je sais ici que la qualité est correcte et que tous les fournisseurs sont testés.

→ Réservez des visites, des transferts et des excursions pour La Havane

Vous ne voulez pas manquer d’autres informations ?

la communauté Much on the Go sur Facebook. Rejoignez Dans ce groupe fermé, vous pouvez rattraper le voyageur échange.

Suivez-moi sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram et abonnez-vous régulièrement aux actualités via une newsletter ou un fil RSS .

Transparence et confiance : Il y a des liens de recommandations dans cet article. Pour vous, cela ne signifie pas de frais supplémentaires. Mais : Si vous achetez quelque chose via un lien, je reçois une petite commission. Vous n’entraînez pas de frais supplémentaires, mais aidez-moi à gérer ce site et à soutenir le blog et mon travail ! Merci beaucoup !

Transparence et confiance : Il y a des liens de recommandations dans cet article. Pour vous, cela ne signifie pas de frais supplémentaires. Mais : Si vous achetez quelque chose via un lien, je reçois une petite commission. Vous n’entraînez pas de frais supplémentaires, mais aidez-moi à gérer ce site et à soutenir le blog et mon travail ! AmourMerci beaucoup !

Catégories de l'article :
Voyage