background img

Quel est le premier parc au monde ?

Quiconque pense à un grand parc du centre-ville viendra immédiatement à l’esprit New York Central Park ou Hyde Park de Londres.

Mais d’autres villes offrent également de merveilleuses oasis de détente au milieu de la ville. Nous avons rassemblé les dix plus beaux parcs urbains du monde.

A lire également : Où aller en vacances de Noël au soleil ?

Les 10 plus beaux parcs du centre-ville en un coup d’œil :

A voir aussi : Vous rentrez de vacances ? Que faire de vos photos ?

  1. New York : Central Park
  2. Londres : Hyde Park
  3. Madrid : El Retiro
  4. Barcelone : Park Güell
  5. Paris : Jardins du Luxembourg
  6. Munich : Jardin anglais
  7. Hambourg : Planten and Blomen
  8. Vienne : le Prater
  9. Vancouver : Stanley Park
  10. San Francisco : Golden Gate Park

Central Park à New York

Central Park à New York (Photo : © S.Borisov — Shutterstock.com)

Central Park est comme une oasis au milieu du quartier animé de Manhattan. Il a été construit en 1858 et le nombre toujours croissant d’habitants de la Grosse Pomme a rendu nécessaire de toute urgence une zone de loisirs. Il a été décidé sur une superficie d’environ 341 hectares entre New York et Harlem, où il y avait principalement des casernes de résidents pauvres à l’époque. Les habitants ont été déplacés, les terrains marécageux ont été drainés et l’une des oasis récréatives les plus célèbres du centre-ville au monde a été créée dans le cadre d’une compétition. Le parc possède de nombreuses attractions telles que l’aiguille de Cléopâtre, un obélisque égyptien situé près du célèbre Metropolitan Museum of Arts. Lors d’une visite, vous découvrirez de nombreuses attractions. Vous passerez une merveilleuse journée au milieu de la ville trépidante, au milieu de la ville trépidante.

Central Park est comme une oasis au milieu de la ville animée de Manhattan. (Photo : © readytogo — fotolia.com)

Hyde Park à Londres

Hyde Park à Londres (Image : © MJSquared Photography — shutterstock.com)

Hyde Park n’est peut-être pas le plus grand parc, mais certainement le plus célèbre de Londres. Le roi Henri VIII a autrefois utilisé la zone comme terrain de chasse. Au cours de la suite, des duels ont eu lieu ici et des exécutions ont eu lieu. Le public a été autorisé à visiter le parc de 142 hectares pour la première fois en 1637. « Le Serpentine », un lac artificiel situé à l’extrémité sud du parc, est particulièrement beau. La fontaine commémorative, inaugurée en l’honneur de la princesse Diana en 2004, est populaire auprès des touristes. Un autre point fort est le Speakers’ Corner, où les conférenciers continuent d’exprimer leurs opinions sur des sujets importants tous les dimanches aujourd’hui.

Le Serpentine, un lac artificiel situé à l’extrémité sud du parc, est particulièrement beau. (Photo : © nito — Fotolia.com)

El Retiro à Madrid

El Retiro à Madrid (Photo : © Anastasia Petrova — Shutterstock.com)

Le parc du Retiro à Madrid était également initialement réservé au reste du roi Felipe IV. En 1633, il crée l’espace vert basé sur le modèle du parc du château de Versailles. En cours de développement, la zone s’est sensiblement dégradée et les Français l’ont même utilisée comme site d’entraînement de troupes pendant la guerre d’indépendance à partir de 1808. Ce n’est qu’à la fin du XIXe siècle que le parc a été ouvert au public. Depuis lors, les Madrileniens utilisent le parc pour se détendre, et il y a toujours beaucoup d’agitation et le pavillon de verre Palacio de Cristal vaut particulièrement la peine d’être vu. Le centre du parc est un lac artificiel où vous serez merveilleusement divertis par de nombreux jongleurs et sorciers.

Le pavillon en verre Palacio de Cristal vaut particulièrement la peine d’être vu. (Photo : © sanguer — fotolia.com)

Park Güell à Barcelone

Park Güell à Barcelone (Photo : © Vladimir Sazonov — Shutterstock.com)

La visite du parc Güell de Gaudí au-dessus des toits de Barcelone est un must dans la ville espagnole. Le parc a été créé entre 1900 et 1914, après que le riche industriel Eusebi Güell eusebi Güell a demandé à l’architecte bien connu Gaudí de concevoir l’espace vert. Des sculptures et des bancs en céramique de fracture typique, des colonnes typiques de Gaudí et de nombreux villages enchantés font du parc une attraction. La grande terrasse située dans la partie supérieure du parc est particulièrement belle. Il y a un petit café ici et vous pourrez profiter d’une vue unique sur la ville. Très intéressant est une visite de la maison où l’architecte J’ai vécu autrefois.

Profitez d’une vue unique sur la ville. (Photo : © Mapics — Fotolia.com)

Jardins du Luxembourg à Paris

Jardins du Luxembourg à Paris (Photo : © dvoevnore — Shutterstock.com)

Le Jardin du Luxembourg est l’un des parcs les plus célèbres de Paris. Situé dans le quartier de Saint-Germain, près du Quartier Latin, l’ancien parc du château est un lieu de rencontre populaire pour les Parisiens qui aiment venir ici avec leurs enfants. Le Jardin a été créé au nom de Maria von Medicis en 1612. La veuve d’Henri IV a construit le Palais du Luxembourg, qui abrite aujourd’hui le Sénat français, au milieu de l’espace vert.

Le Jardin du Luxembourg est l’un des parcs les plus célèbres de Paris. (Image : © rudiuk — fotolia.com)

Jardin anglais à Munich

Jardin anglais à Munich (Photo : © Mariia Golovianko — Shutterstock.com)

Avec une superficie de 417 hectares, l’English Garden est l’un des plus grands parcs du centre-ville. En 1789, l’électeur du Palatinat Karl Theodor a transformé d’anciens jardins militaires en parc populaire, destiné à servir de zone récréative à la population. Le jardin anglais, appelé Theodor’s Garden à l’époque, était le premier Volksgarten en Europe. Le pavillon chinois, qui a été reconstruit après sa destruction pendant la Seconde Guerre mondiale, sert de point de repère. Vous trouverez un grand café en plein air à côté. La légendaire vague d’Eisbach au sud du parc est connue des surfeurs du monde entier. Depuis 1965, des surfeurs passionnés sont à leur bord à n’importe quel moment de l’année.

****11 Le pavillon chinois sert de point de repère dans le jardin anglais (Image : © Daniela Stärk — Fotolia.com)

Planten in Blomen à Hambourg

Plantes à Blomen à Hambourg (Image : © ksl — Shutterstock.com)

Le parc Planten un Blomen de 45 hectares est situé au milieu de la ville hanséatique de Hambourg. Ce site contenait autrefois des remparts qui protégeaient la ville des intrus. À la fin du XVIIIe siècle, la défense des frontières de la ville n’était plus nécessaire, et une grande installation de loisirs a été créée pour la population de Hambourg. De nombreux lacs vous invitent à vous détendre et à vous détendre. La maison tropicale vaut particulièrement le détour, où vous pourrez admirer une variété de plantes exotiques. En été, les concerts de lumière aquatique sur Lake Park sont impressionnants.

Le parc de 45 hectares Planten un Blomen est situé au milieu de Hambourg. (Photo : © canadastock — shutterstock.com)

Le Prater de Vienne

Le Prater de Vienne (Photo : © Aleksandar Todorovic — Shutterstock.com)

Au Prater, nous pensons spontanément au parc d’attractions avec la célèbre grande roue. Mais le soi-disant Wurstelprater ne constitue qu’une petite partie de la grande superficie. Au départ, la région a servi de terrain de chasse aux Habsbourg. En 1766, l’établissement a été ouvert à tous les Viennois et de nombreux restaurants se sont installés. Des balançoires et des carrousels ont rapidement été ajoutés et un grand parc de foire a été créé. Mais loin de l’agitation, le Prater offre les loisirs locaux parfaits pour tous les goûts de sa vaste région.

Le Prater de Vienne avec la célèbre grande roue. (Photo : © Jessmine — shutterstock.com)

Stanley Park à Vancouver

Stanley Park à Vancouver (Photo : © Dan Breckwoldt — Shutterstock.com)

Avec plus de 400 hectares, le parc Stanley à Vancouver est le plus grand parc du Canada. L’immense parc se distingue par la mer sur une péninsule et offre une vue magnifique sur les toits de la ville. Le sentier Seawall, long de neuf kilomètres, qui parcourt autrefois le parc, est particulièrement magnifique. Les utilisateurs de Tripadvisor ont élu le parc le plus beau parc urbain du monde en 2014. La visite du parc idyllique est l’un des points forts de la métropole canadienne. La région était autrefois habitée par la tribu indienne Squamish. Après la fondation de la ville de Vancouver en 1886, il a été décidé de convertir la zone de la péninsule, utilisée militairement à l’époque, en parc.

Avec plus de 400 hectares, le parc Stanley est à Vancouver, le plus grand parc du Canada. (Image : © Josef Hanus — shutterstock.com)

Parc Golden Gate de San Francisco

Golden Gate Park à San Francisco (Image : © Michael Warwick — Shutterstock.com)

Nous restons sur le continent nord-américain et nous arrivons au Golden Gate Park à San Francisco. À proximité, le Golden Gate Bridge s’étend sur la baie de San Francisco, de sorte que l’espace vert a son nom. Le parc a été créé vers 1870. L’emplacement au bord de la mer le rend si spécial avec de nombreux cours d’eau et cascades. L’arboretum Strybing situé dans le jardin botanique de la plante vaut le détour, où environ 6000 plantes sont présentées.

Le jardin de thé japonais est l’un des points forts du parc ; c’est un spectacle inégalé, surtout lorsque les cerises fleurissent au printemps.

Vous aimez nos conseils sur les plus beaux les parcs du centre-ville dans le monde ?

Partagez ensuite cet article avec vos amis !

Photo de l’article : © Andrew-F. Kazmierski — Fotolia.com

Catégories de l'article :
Voyage