background img

Envole-moi

Ayant vu le jour le 11 octobre 1951 en région parisienne, Jean-Jacques Goldman est un auteur-compositeur-producteur français. Il est l’un des artistes les plus populaires de la scène musicale française des années 1980 et 1990. Parmi les chansons les plus célèbres écrites et composées par Jean-Jacques Goldman, figurent les titres « Envole-moi » et « Quand la musique est bonne ». Zoom !

L’histoire de Jean-Jacques Goldman

Jean-Jacques Goldman commence sa carrière musicale dans les années 70 en formant avec ses frères le groupe « Les Red Mountain Gospellers ». Ce célèbre auteur-compositeur soliste français participe ensuite à plusieurs groupes, tels que « Taï Phong » et « Fredericks Goldman Jones ».

A lire en complément : Voyage en camping-car : l’essentiel à savoir avant départ

C’est en tant qu’auteur et compositeur soliste que Jean-Jacques Goldman connaît un immense succès à partir des années 80. Il sort alors de nombreux albums à succès, tels que :

  • « En public », sorti en 1986 ;
  • « Entre gris clair et gris foncé, sorti en 1987 ;
  • « Rouge » sorti en 1993.

Ce chanteur, auteur-compositeur est également connu pour ses talents de compositeur pour d’autres artistes comme Florent Pagny, Céline Dion, Johnny Hallyday ou encore Patricia Kaas. Il a vendu environ 30 000 000 d’albums tout au long de sa carrière. En 1997, cet auteur-compositeur-producteur français décide de se consacrer à sa vie de famille et à son engagement caritatif.

A découvrir également : Pourquoi acheter son véhicule de loisir auprès d’un concessionnaire ?

La création de « Quand la musique est bonne »

Figurant sur son album ‘’Positif’’, le titre « Quand la musique est bonne » est l’une des chansons les plus emblématiques de cet auteur-compositeur soliste. Elle a été écrite et composée par lui-même en 1982, puis enregistrée avec son groupe « Taï Phong » pour leur album « Last Flight ». ‘’Quand la musique est bonne’’ a également été reprise par de nombreux artistes dont Johnny Hallyday, Patrick Bruel ou Zazie.

La chanson parle de l’importance de la musique dans la vie et de son pouvoir rassembleur. Elle évoque aussi la difficulté de communiquer avec les autres, mais montre comment la musique peut aider à briser les barrières et à rassembler les personnes.

Le succès de la chanson

’Quand la musique est bonne’’ a été un énorme succès en France et a été largement diffusé dans d’autres pays francophones. À sa sortie en 1982, la chanson a atteint la quatrième place des ventes de singles en France et a été diffusée massivement sur les radios. Le succès de la chanson ‘’Quand la musique est bonne’’ peut être attribué à plusieurs facteurs. Tout d’abord, la mélodie entraînante et les paroles positives de la chanson ont immédiatement conquis le public.

En outre, la chanson a été largement utilisée dans les publicités et les événements sportifs ainsi que dans des films et des séries télévisés. Elle a été suivie d’une série de tubes qui ont consolidé sa position de star de la chanson française, notamment le titre « Envole-moi ». Ce dernier est aussi l’une des plus belles compositions de cet auteur-compositeur français.

Sortie en 1984 sur l’album ‘’Positif’’, ‘’Envole-moi’’ parle de la difficulté de vivre dans un monde oppressant et du désir de s’échapper de cette réalité. Elle évoque l’espoir de trouver la liberté, de réaliser ses rêves et de se libérer des contraintes de la vie quotidienne. ‘’Envole-moi’’ est également un message universel d’encouragement à poursuivre ses aspirations et à persévérer malgré les obstacles.

Catégories de l'article :
Transport