background img

Quel pays a été élu le plus beau pays du monde en 2020 ?

Il faut d’abord développer une bonne réputation. Mais il peut ensuite être cultivé sur la scène internationale. Ces pays ont la meilleure image du monde selon un classement

Un classement des meilleurs pays du monde est rapidement coblé. À quel point c’est significatif d’un autre côté. La société de médias U.S. News, fondée en 1948, adopte une approche moins arbitraire de son classement annuel et préfère se demander : Quels sont les pays qui ont la meilleure image au monde ?

Lire également : Comment développer le tourisme ?

Une bonne image est payante

Le classement de l’U-S. Les nouvelles, en collaboration avec le conseil en stratégie BAV Group et la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie, visent à refléter la valeur des États au-delà des données économiques et démographiques difficiles. Selon les auteurs, l’image joue un rôle décisif à cet égard. « La réputation peut stimuler l’économie, le tourisme et l’investissement et influencer directement les économies », affirme dans la préface du classement.

73 pays ont été examinés pour le classement. Ils représentent environ 95 % de la valeur totale générée dans le monde avec les biens, les biens et les services. Selon U.S. News, le classement est basé sur l’enquête menée auprès de 20 548 personnes de 36 pays dans quatre régions (Asie, Europe, Afrique et Moyen-Orient ainsi qu’Amérique du Nord et du Sud). Les participants étaient divisés en trois catégories (certaines sont classées dans plus d’une catégorie) :

Lire également : Quand est le meilleur moment pour aller en Turquie ?

  1. élites informées (personnes ayant des études supérieures qui sont au moins de la classe moyenne et lisent ou voient des nouvelles au moins quatre jours par semaine) : 11 591 répondants
  2. Décideurs économiques (dirigeants ou propriétaires d’entreprises) : 6081 répondants
  3. grand public (personnes âgées de 18 ans et plus représentatives de leur pays en termes d’âge et de sexe) : 6927 répondants

Facteurs de bonne réputation d’un État

Chaque pays a été Basé sur 65 attributs possibles auxquels les répondants associent ou non l’État. Les propriétés possibles relèvent de ces neuf catégories principales :

  1. Agréable (deux pour cent de la note finale) : climat convivial, amusant, agréable, sexy, etc.
  2. Droits civils (15,88 %) : prend soin des droits de l’homme, de la protection de l’environnement, de la liberté de religion, de l’État de droit, de l’égalité, etc.
  3. Influence culturelle (12,96 %) : influente sur le plan culturel, moderne, prestigieux, entre autres
  4. Entrepreneuriat (17,87 %) : réseau mondial, niveau élevé d’éducation, innovation, accès facile au capital, structures économiques transparentes, etc.
  5. Patrimoine (1,13 %) : accès culturel, nombreuses attractions culturelles, histoire variée, bonne nourriture
  6. Macher (14,36 %) : différent, dynamique, unique
  7. Notions de base (11,08 %) : faibles coûts de production, système fiscal favorable, transparence affaires gouvernementales, corrompues, bureaucratiques
  8. Pouvoir (7,95 %) : un chef de file, influent sur le plan économique et politique, des relations internationales fortes, des forces militaires fortes
  9. Qualité de vie (7,95 %) : bon marché du travail, économie abordable, stable, favorable à la famille, salaire égal pour un travail égal, sûr, bonne école publique, bons soins de santé

Pour qu’un pays puisse être éligible au classement, il a également dû figurer parmi les 100 premiers de la Banque mondiale en ce qui concerne le produit intérieur brut, l’investissement direct de l’étranger et le tourisme international en 2017. Une place dans le top 150 de l’indice de développement humain des Nations Unies était également nécessaire. Les pays qui n’ont pas figuré dans les quatre classements et n’ont donc pas été pris en compte étaient la Belgique et l’Irlande, entre autres, selon U.S. News. L’Autriche, en revanche, est revenue dans le cercle des candidats en 2020.

Ces pays ont la meilleure image du monde

@imago Images/Joana Kruse /10 image précédente — image suivante #10 Norvège

La Norvège a chuté d’une place dans le classement 2020. Le pays a obtenu le meilleur rendement dans les catégories droits civils (troisième place) et qualité de vie (quatrième place). Selon les répondants, l’héritage du Scandinave n’était suffisant que pour le rang 48. pays.

@imago images/imagebroker /10 image précédente — image suivante #9 Pays-Bas

Les Pays-Bas ont pu s’améliorer à deux endroits. La pire évaluation a été classée 39 dans la catégorie « décideurs ». Notre voisin s’est retrouvé dans le top 10 dans quatre domaines : les droits civiques, l’entrepreneuriat, les bases des affaires et la qualité de vie.

@imago images/robertharding /10 image précédente — image suivante #8 Suède

Pour la Suède, le classement national de U.S. News a chuté de deux places. Ce faisant, aucun des 72 autres pays n’a obtenu de meilleures notes en matière de droits civiques que la Suède. La Suède a atteint la troisième place en matière de qualité de vie. Le pays scandinave a moins bien réussi dans son patrimoine et son image de créateur.

@imago Images/VWPICS /10 image précédente — image suivante #7 États-Unis

Donald Trump ou non : Les États-Unis ont pris une place dans le classement des images 2020. Toutefois, les verdicts des répondants étaient extrêmement différents dans les neuf catégories. Les États-Unis ont été désignés comme la nation la plus puissante du monde et figurent parmi les 4 premiers dans les domaines de l’entrepreneuriat et de l’influence culturelle. sympathique mais de nombreux répondants n’ont pas vu les États-Unis (33e place). En fait, il n’y avait que 45e place pour les fondations d’entreprises.

Photothèque @imago Images/Science /10 image précédente — image suivante #6 Grande-Bretagne

Le Royaume-Uni a également gravi une place malgré le Brexit. La meilleure position a été obtenue en entrepreneuriat (quatrième place) et pouvoir et influence culturelle (cinquième place dans chaque cas). Pour le milieu de terrain, ce n’était que suffisant pour la sympathie (36e place) et l’image du créateur (49e place).

@imago images/perspective /10 image précédente — image suivante #5 Australie

L’Australie a pu s’améliorer de deux places dans le classement 2020. Le continent y est parvenu avec de solides performances grâce à la banque. australie se situait entre la cinquième place (qualité de vie) et la 27e place (patrimoine) dans les neuf catégories.

@imago Images/Westend61 /10 image précédente — image suivante #4 Allemagne

L’Allemagne se classe quatrième dans le classement des pays ayant la meilleure réputation. Ici aussi, le tableau était divisé. En matière d’entrepreneuriat, les répondants ont vu l’Allemagne numéro un mondial. Influence et D’autre part, l’Allemagne s’est classée dans le top 10e des droits civiques, les répondants allemands ont attesté des faiblesses importantes dans l’image du fabricant (numéro 41) et en sympathie (50e place).

@imago images/imagebroker /10 image précédente — image suivante #3 Japon

Le Japon a été le seul pays asiatique à se classer dans le top 10. Il est descendu en 2020. Dans cinq sur les neuf catégories, le Japon s’est classé dans le top 10, le pire était la valeur de sympathie (34e place).

@imago Images/ImagineChine-Tuchong /10 image précédente — image suivante #2 Canada

Le Canada s’est amélioré d’une place en 2020 et a poussé le Japon à la deuxième place. En termes de qualité de vie, le pays a obtenu le premier rang mondial et une place dans les droits civils deux et troisième places dans les fondamentaux de l’entreprise. Les points faibles étaient l’image du créateur (37e place) et l’héritage (40e place).

@imago Images/Westend61 /10 image précédente — image suivante #1 Suisse

Selon U.S. News, aucun pays au monde n’a une meilleure réputation que la Suisse. Elle a ainsi défendu sa première position du classement 2019. Bien que la République alpine ne soit apparu dans aucune des catégories numéro un. Pour cela, elle était dans le top 10 dans cinq domaines et dans le top 20 sur trois sujets seulement en matière d’héritage qu’elle a dû se contenter de la 31e place. Six des pays ayant la meilleure image sont venus d’Europe au classement 2020.

Catégories de l'article :
News