background img

Road trip en moto : les plus belles routes de Corse

La Corse est une région du sud de la France qui jouit d’une nature somptueuse. Ces magnifiques paysages sont traversés par des routes qui vous permettent de les explorer. Si vous possédez une moto, vous pouvez réaliser un road trip sur ces routes et profiter des merveilles de la région. Voici les plus belles routes de Corse pour un road trip à moto.

La route de Porto à Piana

Une fois votre sac préparé et votre permis moto en poche, vous êtes prêt pour traverser cette magnifique route avec votre moto. La corniche D81 s’étend sur 12 km et vous fait profiter de magnifiques paysages. Il s’agit d’une route parfois large et par moments étroite. Vous avez tout au long de la route des falaises qui vous font glisser dans la Méditerranée et ses eaux calmes de couleur turquoise.

A lire également : 6 choses à faire pour s'occuper pendant les vacances

La route qui relie Porto à Évisa

Si vous envisagez de visiter la Corse en moto, vous devez absolument passer par la route qui relie Porto au charmant village d’Évisa. Il s’agit de la D84 qui relie ces deux villages. En 30 minutes de voyage, vous pouvez profiter des merveilles de cette destination. Vous aurez aussi la chance de voir les éleveurs en activité avec leurs bétails. Vous avez devant vous 20 kilomètres de bonheur.

La route entre Piana et la plage d’Arone

Une moto dotée d’une bonne puissance serait parfaite pour vous, si vous envisagez de descendre ces 12 km de route bitumée. La route départementale 824 vous offrira pendant à peu près 20 minutes de très belles merveilles de la nature. Au départ de Piana, vous avez un beau village classé parmi les plus beaux villages de France. Il s’ensuit un petit voyage paisible qui vous conduira à la plage d’Arone. Cette petite expédition vous offre de belles vues sur le golfe de Porto.

A découvrir également : Plongée dans le meilleur parc aquatique de Lyon : une expérience inoubliable

La route de Saint-Florent à Bastia

En passant par ce trajet, vous avez la possibilité de vous rapprocher des hautes montagnes de la Corse. Vous avez des routes sinueuses, des trajets en courbe et beaucoup de virages serrés. Il est alors important de posséder le permis A qui vous confère une bonne maîtrise de la moto pour affronter ce trajet. Cette route vous offre de belles vues sur l’étang de Biguglia à la sortie de la zone montagneuse et une autre belle vue sur la mer Méditerranée.

La route de la Restonica

La route de la Restonica est très étroite et très utilisée par les habitants de la région. Elle permet de monter la magnifique vallée de Restonica et de rejoindre son sommet. Cependant, cette route demeure quand même dangereuse, car très fréquentée par tous les types de véhicules. Cet itinéraire vous soumet à une épreuve pratique de conduite à moto. À chaque niveau de la route, vous pouvez vous retrouver nez à nez avec plusieurs types de véhicules, notamment des camping-cars. Il est alors important de rouler avec prudence sur cette route.

Si vous voulez rouler en toute liberté sur la route de la Restonica et profiter de belles vues sur la vallée, vous devez le faire tôt dans la matinée. Sur votre moto, vous profiterez agréablement de votre road trip.

La D963 qui mène à la forêt de Tartagine

La route départementale D963 est la seule qui mène à la forêt de Tartagine. Vous avez d’un côté la vallée et une vue magnifique sur les montagnes environnantes au sommet enneigé. De l’autre côté, vous avez la falaise sur laquelle la route a été taillée. Il faudra faire preuve de prudence sur cette route, car vous pouvez rencontrer le passage des vaches sur cette dernière. La route est parsemée de pins qui rendent le paysage encore plus beau. Vous trouverez énormément de plaisir à traverser cette route à moto.

La route qui relie le col de Saint-Eustache à Aullène

C’est une succession de virages qui vous font descendre du col jusqu’au village d’Aullène en Corse-du-Sud. Du sommet du col, vous avez une vue exceptionnelle sur l’ensemble de la région. Le plaisir est encore plus intense quand vous dévalez le col tout en profitant du magnifique paysage.

Deux petites portions de routes existent dans la descente pour vous permettre de faire un arrêt et de profiter du beau spectacle que vous offre la nature.

Catégories de l'article :
Activités