background img

Un Noël à Tenerife : entre soleil et traditions locales

Noël à Tenerife est un doux mélange de traditions espagnoles et de culture locale. Malgré le climat printanier, passer les fêtes de fin d’année sur cette île est empreint de magie, de convivialité et de festivités. Entre illumination des rues et marchés de Noël animés, en passant par les défilés, vous allez en avoir plein les yeux.

Les illuminations féeriques de Noël

La saison de Noël commence début décembre, lorsque les rues, les places et les bâtiments de l’île se parent de leurs plus belles lumières. Les habitants et les touristes peuvent se promener dans les rues décorées de guirlandes scintillantes, d’arbres de Noël géants et de crèches colorées. Les villes de Santa Cruz de Tenerife, capitale de l’île, et La Laguna rivalisent pour créer les illuminations les plus spectaculaires. L’île offre une atmosphère magique et nous invite lors d’un voyage à Tenerife à flâner et à profiter de l’ambiance festive des fêtes de fin d’année.

A découvrir également : Comment obtenir un visa pour le Cameroun ?

Parcourir la route des crèches

Les crèches vivantes, ou ‘Belenes vivientes’, sont l’une des traditions de Noël les plus populaires à Tenerife. Ces représentations de la Nativité sont présentes sur toute l’île. Pour réussir à faire le tour d’un maximum de crèche, le vélo est une solution. Commencez votre parcours par les crèches emblématiques de Santa Cruz de Tenerife, avec la crèche géante qui repose sur les portes de l’hôtel de ville sur 12m², en finissant par les 7 crèches de La Laguna. Ne vous arrêtez pas en si bon chemin et continuez jusqu’à La Oratava, détenant le record de crèches de Tenerife avec 30 joyaux à son actif.

Les marchés de Noël emblématiques

Les marchés de Noël, ou ‘mercadillos de Navidad’, sont incontournables à Tenerife. Avec une variété de produits artisanaux, de décorations de Noël, de gourmandises traditionnelles et de cadeaux uniques à des prix intéressants, ils sont le lieu idéal pour déguster des spécialités locales comme les ‘turrones’ (nougats espagnols) ou les ‘polvorones’ (biscuits sablés). Parmi les plus populaires de l’île, on peut citer le ‘Feria de Santa Cruz’ à Santa Cruz de Tenerife, qui propose une variété de stands artisanaux et de nourriture. À La Laguna, le ‘Mercado del Agricultor’ propose des produits locaux de grande qualité, parfaits pour des cadeaux originaux et des souvenirs de Noël.

Lire également : Quels pays est-il chaud en février ?

Les défilés festifs et événements populaires

Les défilés de Noël sont une autre tradition festive à Tenerife. Ils ont lieu le 5 janvier pour célébrer l’Épiphanie, ou ‘Dia de los Reyes’. Les Rois Mages sont au cœur de ces célébrations et parcourent les rues de l’île à dos de chameau ou sur des chars décorés pour distribuer des bonbons et des cadeaux aux enfants. En dehors des défilés traditionnels, Tenerife a son propre carnaval de Noël appelé ‘Coso Apoteosis del Carnaval de Santa Cruz de Tenerife’. C’est un spectacle à ne pas manquer si vous êtes sur l’île à la fin du mois de décembre, alliant danseurs costumés, chars et musique. Un autre événement inédit se déroule pendant les fêtes : la course du père Noël ! Un moment sportif organisé par la mairie de Santa Cruz de Tenerife qui plaira à toute la famille.

Catégories de l'article :
News