background img

Vacances en Colombie : comment choisir son circuit ?

Caractérisée par une grande diversité, que ce soit au niveau de ses paysages ou de sa population, la Colombie est une destination de choix pour les vacances. Grâce à ses différentes ressources et lieux incontournables, elle vous garantit un séjour inoubliable. Toutefois, pour en profiter pleinement, il convient de définir au préalable votre itinéraire. Voici quelques conseils à suivre à ce propos.

Les conseils pour bien choisir son itinéraire

A lire également : Quelle formation pour travailler dans le tourisme ?

La Colombie est dotée de plusieurs ressources et lieux magnifiques qui ne font qu’attirer chaque année de nombreux touristes et vacanciers depuis les quatre coins du monde. Que vous prévoyiez parcourir la Carthagène des Indes, la Bogota, la Villa de Leyva ou la Barichara, il faut forcément que vous prévoyiez un circuit en Colombie. Ceci vous permet d’orienter facilement votre trajectoire selon l’ordre adéquat.

À ce niveau, deux paramètres sont souvent pris en compte. Il s’agit en effet du temps et du budget. De façon générale, du fait que vous partez en vacances pour une durée déterminée, vous devez alors tenir compte du nombre de jours que vous souhaitez faire en Colombie pour définir votre itinéraire. Cela étant, il est conseillé de privilégier les lieux que vous êtes en mesure d’explorer avant la fin de votre séjour, et ce, selon votre préférence.

A voir aussi : Pourquoi vivre sur l'île de La Réunion ?

Par ailleurs, si vous prévoyez un road-trip, il vous faudra certainement un hébergement, un moyen de transport, une alimentation, etc. Tout ceci constitue un budget qui est d’autant plus important lorsque vous avez plusieurs lieux à parcourir. Dans ce cas, l’idéal serait de sélectionner les endroits que votre ligne budgétaire peut satisfaire.

Quelques exemples d’itinéraires

Comme mentionné plus haut, le choix de l’itinéraire de voyage dépendra de la durée de votre séjour. Découvrez quelques idées ici.

Itinéraire de 10 jours en Colombie

Si vous comptez passer 10 jours de vacances, vous pouvez respectivement voir aux jours 1 et 2, les incontournables tels que Bogota (ou Medellín) et la Villa de Leyva afin de prendre le goût du pays. Le jour 3, vous pouvez choisir Barichara. Le parc Tayrona est un excellent spot pour découvrir les sublimes plages du pays au cours des 5e et 6e jours.

Le lendemain et jusqu’au jour 8, vous pouvez mettre le cap à l’Est pour découvrir le patrimoine symbolique du Carthagène des Indes. Enfin, pour les deux jours restants, vous pouvez terminer votre séjour en visitant la vallée de Cocora vers le sud du pays, plus précisément à Salento. Par ailleurs, si vous comptez aller au-delà des 10 jours, les destinations comme Mompox ou Santa-Marta vous garantissent une expérience inoubliable.

Itinéraire d’un mois en Colombie

En un mois, vous disposez d’assez de temps pour découvrir les merveilles de la Colombie. Cela étant, vous n’avez pas besoin de suivre nécessairement le même itinéraire que le précédent. Arrivé dans le pays, vous pouvez prendre 2 jours pour explorer les quartiers de Medellín afin de vous y familiariser. Ensuite, les jours 3 et 4, vous pouvez vous dirigez vers le sud pour parcourir la vallée de Cocora.

Le lendemain, une escale au Jardin pour poursuivre ensuite l’aventure sur les plages sauvages de Bahia Solano, les jours 7, 8 et 9 est l’idéal. Enfin, profitez du nombre de jours restants pour explorer le parc naturel de Tayrona, le Carthagène, le village de Nuqui, les îles de Rosario et la plage de Rincon del Mar.

Catégories de l'article :
News