Située en Corse du Sud, la ville de Porto Vecchio est une destination touristique à fort potentiel. Entre ses plages et les activités que vous pouvez y pratiquer, il y a de quoi organiser un voyage extraordinaire. Voici un tour d’horizon sur des visites à faire pour un séjour en Corse à Porto Vecchio.
Plan de l'article
Découvrez la plage de Palombaggia

Lors d’un séjour à Porto Vecchio, vous devez absolument visiter la plage de Palombaggia. La plus populaire de toutes, elle ne cesse d’impressionner les voyageurs par ses gros rochers, son eau turquoise et son sable blanc. Les Oliviers de Palombaggia se trouvant non loin est un établissement qui se fera un plaisir de vous offrir un hébergement de grande classe. Sur votre trajet, vous découvrirez de somptueuses villas et d’autres bâtiments modernes. La plage de Palombaggia vous offre aussi une belle vue sur les îles Cerbicale. Vous pouvez contempler ces terres fermes depuis des transats ou des parasols qui sont mis en location.
A découvrir également : Top 10 des endroits que vous ne pourrez jamais visiter
Arpentez les rues de la vieille ville de Porto Vecchio
Vous ne pouvez évidemment pas venir à Porto Vecchio sans passer par la vieille ville. Riche en histoire, cette cité vous fera découvrir des bâtiments historiques à travers ses ruelles pavées et ses terrasses animées. C’est l’occasion rêvée pour voir l’Église Saint-Jean-Baptiste ou encore le Bastion de France. Ces constructions sont des lieux à ne surtout pas manquer au même titre que la Porte génoise. Pour finir votre visite, rendez-vous dans un restaurant ou un glacier sur les quais du port de plaisance.
Parcourez l’Ospedale

En vue de bénéficier des bienfaits de mère Nature, il faudra parcourir l’Ospedale. À une trentaine de minutes de la ville de Porto Vecchio en Corse, vous y trouverez une forêt pratique pour faire de la randonnée. Si vous aimez pratiquer cette activité, alors vous serez ravis d’emprunter le parcours qui vous fera découvrir la cascade de Piscia di Gallu. Par ailleurs, vous pouvez faire un tour au lac de l’Ospedale qui alimente la zone en eau potable. Raison pour laquelle il sera impossible pour vous de prendre un bain dans ce bassin. Par contre, la forêt de l’Ospedale abrite l’un des plus grands parcs pour votre divertissement.
Lire également : Où pouvez-vous nager en février ?
Explorez les sites préhistoriques
Durant un séjour en Corse à Porto Vecchio, il serait dommage de rater la visite des vestiges de la ville. Voici une sélection des sites archéologiques à explorer.
- Le site de Ceccia : ce site vous fera découvrir des vestiges qui datent de 1350 av. J.-C. Pour vous y rendre, vous pouvez emprunter un sentier se trouvant dans le village ;
- Le Castellu d’Araghju : vous y trouverez une forteresse à l’architecture complexe qui possède un donjon ;
- Les sites de Cucuruzzu et de Capula : sur ce double site, vous aurez la chance de contempler un habitat fortifié ainsi que des fortifications médiévales datant du 10e siècle.
Vous pouvez aussi visiter le site de Tappa qui est un complexe abritant des trésors et une tour immense.
Amusez-vous au Clint Club ou au Via Notte
Pour faire la fête jusqu’au matin, la ville de Porto Vecchio regorge de boîtes de nuit très branchées. L’une des meilleures est le Clint Club où vous pourrez danser toute la nuit et siroter de bonnes boissons rafraîchissantes. Pour plus de piquant, le nightclub Via Notte vous offrira encore plus d’ambiance musicale. Les meilleurs DJ du monde viennent y faire le show pour des soirées inoubliables. Vous aurez peut-être la chance de rencontrer durant votre séjour David Guetta ou Martin Solveig.