Le plus souvent, bon nombre de personnes ne disposent pas assez de moyens pour faire de longs voyages. Afin de remédier à cela, cofidis octroie des crédits à tous ses clients pour faciliter leur déplacement. Cet article expose les procédures à suivre pour obtenir un crédit voyage cofidis.
Plan de l'article
Faire la demande de crédit voyage cofidis
Le crédit voyage avec Cofidis est un prêt à la consommation ayant les mêmes caractéristiques que ceux des crédits octroyés à la banque. Pour accéder au crédit cofidis, il est impératif que vous ayez une source de revenus. À partir de cette dernière, vous pouvez payer les mensualités à un taux fixe et une durée de remboursement variable.
A voir aussi : Que faire durant les vacances à La Mongie ?
Faire la demande de crédit voyage cofidis en ligne
Pour s’inscrire à cofidis, il faut se rendre sur le site officiel de la compagnie en ligne. Une fois que vous êtes sur le portail en ligne, vous devez vous enregistrer pour avoir votre identifiant d’accès au site.
Sur la plateforme en ligne, un simulateur de crédit est utilisé pour vous choisir le crédit que vous souhaitez. Ainsi, il faut renseigner le montant total de consommation et identifier le type de projet que vous voulez financer. Il ajouter aussi la durée du prêt personnel suivant votre consommation. Pour ce faire, cofidis vous propose quatre options de choix de projet ayant différents taux d’intérêt. Il s’agit de :
Lire également : Où partir en vacances au mois de Février ?
- besoin d’argent ;
- je m’équipe ;
- je fais des travaux ;
- j’achète une voiture
Avec ces options, vous êtes mieux orienté vers un type de prêt spécifique qui sera convenable à votre consommation. Suivant cette logique, pour un prêt de voyage, vous devez choisir l’option « Besoin d’argent ». Cette option indique un prêt personnel avec un montant total d’emprunt que vous ne devez pas excéder. Après avoir choisi l’option, il faut définir maintenant vos mensualités en fonction de votre consommation.
Cette dernière se calcule en fonction de la durée de remboursement, du montant total emprunté et du taux d’intérêt. Pour choisir l’option en ligne, vous devez appuyer sur le bouton « Demande sans engagement ». Ensuite, il faut remplir le formulaire en ligne qui se trouve au niveau de l’écran après avoir cliqué sur le bouton. Pour le remplissage, vous devez renseigner vos informations personnelles.
Autre option pour faire la demande de crédit voyage cofidis
Outre l’option en ligne, vous pouvez demander le prêt personnel en contactant directement le service cofidis. Pour faire la demande est l’envoi d’un courrier au service de l’agence qui répond à la demande. Par cette occasion, vous pouvez discuter avec le personnel du service pour définir le montant total d’emprunt et le taux d’intérêt du prêt. Ce service offert par cofidis est gratuit et le personnel de l’agence est disponible à chaque instant pour vous aider. Vous pouvez définir aussi la durée de remboursement du prêt personnel.
De même, certaines personnes préfèrent appeler directement le service cofidis pour un entretien personnel. Lors de l’entretien vous devez faire la demande du crédit voyage. Vous devez ensuite discuter du taux d’intérêt ainsi que de la durée de remboursement. Pour finir, vous pouvez partir dans le bureau de cofidis pour faire votre demande. À ce niveau, vous aurez un accès direct au personnel du service de l’agence.
Les documents à fournir pour un prêt Cofidis
Après avoir effectué votre demande de prêt suivant votre consommation, vous devez compléter certains justificatifs pour valider celle-ci. Il s’agit notamment :
- d’une copie recto-verso de la pièce d’identité valide ;
- les bulletins de salaire en date
- les avis d’impositions pour indépendants ou les retraités ;
- le relevé d’identité bancaire ;
- le certificat de résidence de moins de 3 mois.
Vous pouvez aussi ajouter vos emprunts et d’autres charges de consommation. Il faut rappeler que pour votre voyage, le montant minimum du crédit octroyé est de 100 euros. Par contre, le montant maximal du crédit est de 35 000 euros. Aussi la durée maximale du prêt n’excède pas souvent 7 ans. Cette durée de remboursement vous permet d’avoir un amortissement raisonnable en fonction du taux d’intérêt.