Les Aborigènes sont les peuples indigènes d’Australie. Le nom vient du latin et signifie « depuis le début ». Cependant, ils ont de nombreux noms différents parce qu’ils vivaient dans différentes tribus. Il y a environ 40 000 à 60 000 ans, les premières personnes sont arrivées en Australie. La plupart d’entre eux vivaient comme chasseurs et cueilleurs à l’époque. Cela signifie que certains d’entre eux, souvent des hommes, sont allés chasser et tuer des animaux. D’autres membres des tribus, souvent des femmes, ont recueilli de la nourriture dans le royaume végétal. Les fruits et les tubercules, par exemple.
Boomerang et didgeridoo
Les Aborigènes ont utilisé des boomerangs dans leur chasse. Vous entendez bien : La machine à lancer incurvée qui aujourd’hui est juste pour s’amuser être jeté dans les airs était autrefois une arme. Beaucoup de boomerangs à l’époque n’étaient pas faits pour le vol de retour et étaient beaucoup plus lourds. Si vous frappez un animal ou un ennemi sur la tête avec lui, vous pourriez le rendre inconscient. Les grands boomerangs étaient également des armes contondantes populaires.
A voir aussi : Road Trip dans les Pouilles : itinéraire et conseils pour un voyage inoubliable
Les Aborigènes sont également parmi les premiers peuples à créer de l’art. Par exemple, ils ont peint des animaux sur des murs de grottes ou des figurines en bois sculpté. Ils ont décoré — et parfois encore décorent encore aujourd’hui — leurs corps avec des peintures ornées. Et ils ont fait de la musique très tôt. Ils utilisaient principalement un instrument : le didgeridoo. C’est un tube de chargement qui émet des sons extraordinaires. Aujourd’hui, les didgeridoos sont partout. Peut-être avez-vous déjà vu un joueur de didgeridoo dans la zone piétonne !
Les Européens apportent des problèmes
C’est a donné lieu à des centaines de tribus aborigènes en Australie. Comme beaucoup de gens le croyaient si souvent, ils n’étaient pas des « sauvages ». Ils étaient intelligents, ont créé de l’art et avaient leur propre religion. Mais lorsque les Européens sont arrivés en Australie à bord de navires à partir de 1788, les Aborigènes sont descendu. Parce que les étrangers ont apporté des maladies sur le continent autrefois isolé que leur corps ne connaissait pas. Beaucoup d’Aborigènes en sont morts. D’autres ont dû quitter leur vie parce qu’ils ont essayé de défendre leur pays. Parce que les nouveaux arrivants ont installé des terres sur lesquelles les Aborigènes ont vécu longtemps. Parmi les centaines de tribus autochtones, il ne restait que quelques-unes.
A lire en complément : Découvrir Tarragone : activités, sites touristiques et lieux à visiter dans les environs
Aujourd’hui, la plupart des Aborigènes vivent dans les villes. Ils se sont adaptés aux modes de vie modernes et ne peignent plus leur corps. Sauf pour les occasions spéciales où ils veulent célébrer leur culture et leur histoire.