Le Vietnam est synonyme d’aventure et d’une culture complètement différente de celle que nous connaissons en Europe. Beaucoup de routards et d’aventuriers veulent se rendre au pays pour « le découvrir eux-mêmes ». Vous pouvez découvrir les paysages et les lieux charmants lors d’un voyage de groupe, individuellement avec un sac à dos comme routard ou même en voyage à forfait avec votre partenaire. Le Vietnam est devenu la première destination en Asie du Sud-Est ces dernières années, au plus tard depuis que la baie d’Halong a été ajoutée à la liste de l’UNESCO. De nombreux touristes ont afflué dans le pays depuis lors. Mais le pays n’est pas trop peuplé, mais son originalité reste une destination populaire pendant de nombreuses années à venir.
Plan de l'article
Avec qui pouvez-vous voler vers le Vietnam ?
De nombreux voyagistes d’étude proposent toujours de nouvelles offres pour un voyage au Vietnam. Bien sûr, les tour-opérateurs prestigieux, tels que Meyer World Tours, qui jouissent d’une bonne réputation depuis des décennies et une bonne offre en ligne sont bien sûr privilégiés. Homme vous pouvez bien sûr vous adresser à votre agence de voyages de confiance et obtenir des conseils complets. Leur destination s’y appelle et le consultant voyage recherche les offres les plus appropriées et les moins chères. La réservation auprès d’une agence de voyages se fait ensuite via le célèbre programme Amadeus. Après des conseils détaillés, vous pouvez réserver immédiatement et emporter la confirmation de réservation avec vous immédiatement.
Lire également : Où voir les plus belles aurores boréales ?
Réservez un voyage au Vietnam sur Internet
Cependant, vous pouvez également réserver un voyage au Vietnam en ligne, parfois moins cher. Lors de Meier’s World Trips , les vacanciers peuvent choisir entre des voyages à forfait, des voyages de dernière minute ou aller-retour. La meilleure façon de découvrir le Vietnam est toujours un aller-retour. Sur le site de Meier’s World Reisen, vous pouvez également distinguer les différentes destinations, la période et le nombre de voyageurs. Différents allers-retours sont annoncés en fonction de la destination et de la durée. Des palais aux beautés pittoresques en passant par les merveilles naturelles uniques et la mer.
Juste un vol ou un aller-retour ?
Un aller-retour peut prendre entre 7 et 14 jours , après quoi vous pourrez passer une semaine de vacances à la plage dans un hôtel pour vous détendre. Cela dépend toujours de la durée de vos vacances. Cependant, un aller-retour ne peut prendre que 7 jours. Mais c’est généralement très épuisant.
Lire également : Vacances en Colombie : comment choisir son circuit ?
Les excursions commencent souvent à 7 heures du matin et durent jusqu’à 18 h, voire plus tard, selon la destination. Il y a aussi des circuits où vous voyagez 2 à 3 jours, car le pays du Vietnam est très étendu et les destinations sont parfois très éloignées.
Il est également possible de réserver un vol et de faire le voyage par vous-même, en tant que routard. Vous devez donc créer votre propre itinéraire et réserver uniquement le vol et les différents hôtels. Vous pouvez faire le reste décidez individuellement sur place. Le logement est très peu coûteux dans le pays et aussi les moyens de transport. Par exemple, vous pouvez vous rendre seul dans les bus publics ou en train. La nourriture sur les routes est également très bon marché.
Vous recevrez les documents de voyage environ 14 jours à l’avance . De nombreux bons et cartes d’hôtel ne sont généralement disponibles que par Internet. Vous économisez du papier et des frais de port et donc les voyages sont souvent moins chers.
Vous pouvez donc poser des questions sur une chose ou l’autre et vous épargner le « clickwork » sur votre PC ou votre téléphone mobile et réserver votre trajet individuel en quelques minutes. Il est également recommandé d’avoir une assurance maladie internationale et une assurance annulation de voyage. Il se peut que ces derniers soient inclus dans le processus de réservation de voyage. Vous devriez également le faire alors.
Demande de visa, choisir les formalités simplifiées pour embarquer
Si vous souhaitez voyager au Vietnam, alors, vous aurez besoin d’un visa. Pour cela, il y a deux options possibles. Si vous avez le temps et la patience de suivre les procédures, alors, vous pouvez faire une demande au Consulat. S’il s’agit d’un visa classique pour tourisme ou pour affaires, la demande se fait à l’Ambassade vietnamienne à Paris. Vous devez fournir des documents tels que le passeport, le formulaire de demande de visa et la photo d’identité en couleur. Le délai de la demande est de 10 jours. Il est de 3 jours s’il s’agit d’une urgence.
Il y a aussi le visa électronique en ligne. Toutes les démarches se font donc sur internet. Cela signifie que la durée des traitements est également plus courte avec des tarifs plus abordables. Il est possible de recourir à ce type de visa pour du tourisme et pour affaire. Il est valable pour une entrée simple de 30 jours et donne la possibilité de voyager au Vietnam au-delà de 15 jours. Pour cette demande, il faut un scan ou une copie couleur de la page d’identité de votre passeport. Il faut aussi un scan ou une copie couleur de votre photo d’identité. L’e-visa est la meilleure option si vous êtes pressé de partir au Vietnam.