background img

En quoi visiter la Corse au printemps est-il intéressant ?

Visiter la Corse au printemps vous permet de profiter de votre séjour en toute intimité. En cette période, l’île de beauté est sublimée par l’explosion des couleurs et d’odeurs, associé à une météo idéale. De nombreuses activités y sont accessibles : visites des monuments historiques, des principales villes, des plages, etc.

Les meilleurs endroits à visiter en Corse

Visiter la Corse au printemps offre l’occasion de découvrir ses principales villes et plages. En réservant votre hébergement sur lecampoloro.com, vous serez logé à proximité de plages magnifiques. Nombreux sont les villes et les sites qui méritent d’être visités en Corse, comme : 

Lire également : Où trouver plus facilement un emploi dans le secteur hôtelier ?

  • Ajaccio
  • Réserve naturelle des Bouches de Bonifacio
  • Belgodère
  • Réserve naturelle de Scandola
  • Etc. 

Parmi les plages les plus prisées, nous pouvons citer entre autres la plage de Palombaggia, la plage de Santa Giulia, la plage de Rondinara, la plage des Ficajola, la plage d’Ostriconi, la plage de Cap de Fino, la plage de Nonza, etc. 

Pourquoi l’île de Corse attire-t-elle de nombreux visiteurs ? 

Appelée également île de beauté, Corse dispose de nombreux points d’intérêt. Pour visiter la Corse au printemps, vous pouvez choisir entre deux circuits : 

A lire également : Comment trouver un hébergement dans le Morbihan ?

  • Un circuit qui part de Bastia
  • Un circuit qui démarre à Ajaccio

Bastia est caractérisée par ses ruelles bordées de hautes maisons faisant preuve d’une grande élégance discrète en intégrant des volets peints. Après avoir fait le tour du vieux port qui accueille les bateaux de pêche et de plaisance, vous pouvez marcher à pied, le long de la rue Napoléon pour découvrir les commerces et les belles boutiques de la ville. En partant de Bastia, vous pouvez rejoindre l’île Rousse offrant des paysages très diversifiés (Gorges de l’Asco, Désert des Agriates et Vallée du Fango).

Acajjio représente un autre point d’intérêt de l’île de Corse. La capitale de la Corse-du-Sud est implantée dans un superbe décor, entre montagne et plages de sable fin. La ville est sublimée par des petites rues colorées à travers des vieux quartiers arborant un mélange subtil d’animation et de nonchalance. À l’extrême sud de la Corse, la belle Bonifacio est un endroit incontournable. Elle a tout d’une cité de carte postale en s’érigeant sur un promontoire rocheux en calcaire. À cela s’ajoutent d’imposantes falaises qui encadrent la charmante ville. 

Les activités incontournables en Corse 

Corse dispose de nombreux sites adaptés à la pratique de randonnée avec les panoramas exceptionnels : 

  • GR20
  • Cap Corse
  • Calanques de Piana
  • Etc.

Il est assez difficile de ne pas se laisser tenter par une balade en mer à bord d’un voilier durant son séjour en Corse. Les amateurs de sport en eaux vives y trouveront leur bonheur. Ils ont le choix entre le rafting, le canyoning et le canoë-kayak. 

Vous y trouverez également de nombreux sites historiques et culturels à ne citer que la citadelle de Corte, la réserve naturelle de Scandola, les sites archéologiques de Filitosa et bien d’autres encore. 

Au printemps, de nombreux événements culturels et festivals y sont organisés, comme le carnaval de Sartène, la Fiera di l’Indipendenza à Corte, la tour de Corse Automobile, le corsica raid aventure à Ajaccio en mai, etc.

Les conseils pratiques pour réussir votre séjour en Corse

Pour réussir votre séjour en Corse, il est recommandé de bien préparer votre voyage au préalable. Renseignez-vous sur : 

  • Le meilleur moyen de transport pour explorer l’île
  • Les options d’hébergement
  • Les spécialités culinaires corses
  • Le budget à prévoir
  • Etc. 

La location de voiture privée et le meilleur moyen pour partir à la découverte de l’île. Pour une location de voiture en Corse, compter environ 300 € pour une petite voiture de quatre places, pour une semaine de location. Pour les plus sportifs, rien ne vous empêche de visiter la Corse à vélo ou en VTT. Il vous est également possible de quitter la Corse en car depuis les cafetières de l’île. À noter aussi que la visite de la Corse en train est envisageable. Ce qui vous permet de voyager à travers les villages et les montagnes de Corse. 

Quant au budget hébergement, cela peut varier en fonction de la période de l’année, de la catégorie de l’hôtel et de l’emplacement de l’établissement. En optant pour les campings, notamment le camping campoloro, vous pouvez bénéficier d’un hébergement confortable et spacieux à des prix très compétitifs. Bref, le tarif de votre voyage en Corse peut varier en fonction du type d’hébergement et du type d’alimentation (restaurant basique, repas sur le pouce, restaurant haut de gamme). 

En conclusion, il n’y a rien de tel que de passer ses vacances en Corse au printemps. En plus de la beauté des paysages, la disponibilité de plusieurs activités en plein air sont des atouts principaux de l’île. 

Catégories de l'article :
News