n’y a pas de mauvais temps, juste de mauvais vêtements… il y a certainement quelque chose à dire ! Chaque pays a une flair complètement différente à différents moments de l’année et différentes activités sont disponibles. Qui veut faire de la randonnée dans la chaleur, par exemple. Il est donc important de rechercher le bon temps pour vos vacances planifiées. Pour faciliter les choses, nous avons créé pour vous un aperçu des différentes conditions météorologiques par mois. Nous avons également des conseils utiles lorsqu’il ne couve pas en été, mais agréablement chaud, où il fait chaud en hiver et quels mois est la saison des pluies dans certains pays. Il
Plan de l'article
- Carte climatique : Le monde en un coup d’œil
- Les pays qui ne sont pas trop chauds en été
- La Belgique en été
- Seulement modérément chaud et sec : l’été au Danemark
- L’Allemagne se refroidir
- Les côtes rugueuses de la France : Bretagne et Normandie
- L’été aux Pays-Bas
- Vacances actives et culture : vacances d’été en Pologne
- Ambiance méridionale mais pas trop chaude : Madère et les Açores au Portugal
- Le pays du soleil de minuit : Suède
- Eau chaude et air frais : Hongrie en été
- Élans, ours et baleines : l’été au Canada
- Autriche : Wellness, Craxeln et Alpenglow
- Alpes et Savoir Vivre : l’été en Suisse
- Évadez-vous de l’hiver — de belles destinations de vacances avec beaucoup de soleil
- Thaïlande Égypte : découvrir les trésors du Nil ou se baigner sur la mer Rouge
- Floride : nagez sur de belles plages et faites de superbes voyages entre les deux
- Afrique du Sud et Kenya : observer les lions et les éléphants dans les parcs nationaux
- Thaïlande : prendre un bain de soleil sous les palmiers et découvrir les nombreux trésors culturels
- Salalah à Oman : un conseil d’initié dans le monde arabe
- Jamaïque : Se baigner pendant la journée et danser sur de la musique reggae le soir
- Où est la saison des pluies ?
- Profiter de la période estivale en Asie
Carte climatique : Le monde en un coup d’œil
Sur notre carte météorologique, vous pouvez voir d’un coup d’œil où il fait chaud ou frais dans le monde. est. Cliquez à travers !
A découvrir également : La culture irlandaise : ce qu'il faut savoir avant de partir
Carte climatique de janvier
Les pays qui ne sont pas trop chauds en été
Lorsque la première vague de chaleur approche en été, certains veulent qu’ils soient au pôle Nord. Pourquoi ne pas même partir en vacances dans un pays où il ne fait pas si chaud en été ? Vous pouvez voir ici jetez un coup d’œil aux pays qui ont des températures agréables de 25 degrés au maximum au milieu de l’été.
A lire en complément : Dans quelle ville l'espagnol est-il parlé ?
Belgique – Danemark – Allemagne France – Pays-Bas – Pologne Portugal – Espagne – Suède Hongrie – Canada – Autriche – Suisse
La Belgique en été
Est-ce que ce serait quelque chose pour vous ? Se baigner dans la mer du Nord en Belgique et faire une petite excursion en ville à De Haan, Knokke Heist ou Midddelkerke. Si vous n’êtes pas d’humeur à passer des vacances à la plage, vous pouvez faire de la randonnée entre Liège et Amour dans les Ardennes belges, faire des excursions de découverte en VTT, faire du saut et même apprendre le parachutisme. Les températures de l’eau sur la côte de la mer du Nord en Belgique (près d’Ostende) se situent entre 19º et 20º en juillet et août, et les températures moyennes estivales atteignent 23º.
Seulement modérément chaud et sec : l’été au Danemark
Allez vers le nord ! Le Danemark est debout les rives de la mer du Nord et de la mer Baltique sont disponibles pour des vacances à la plage. Les températures de l’eau varient entre 17º et 18º en été. Même au milieu de l’été, les sommets quotidiens moyens s’élèvent rarement au-dessus de 20º et la nuit, on peut s’attendre à un 13º frais. La belle île météorologique de Bornholm est généralement légèrement plus chaude et plus sèche que dans le reste du Danemark. À Copenhague, d’innombrables sites touristiques vous attendent, tels que Tivoli, le palais de Frederiksborg ou le jardin royal. Et dans la mer des Wadden, on peut voir des phoques et des phoques pour chiens.
L’Allemagne se refroidir
Si vous cherchez un endroit frais dans votre pays d’origine en été, vous devriez vous rendre dans les Alpes bavaroises. Des hôtels de bien-être clairs et bien entretenus vous attendent dans le paysage montagneux fascinant dans l’air clair des montagnes. Vous préférez aller à la mer ? Offrez-vous des vacances à Rügen lorsque vous êtes prêt pour l’île. Sur Rügen et Usedom, il y a toujours une brise fraîche venant de la mer. Les températures maximales moyennes sur la côte de la mer Baltique sont de 20° en été et les températures de l’eau avoisinent 18º. La mer du Nord est encore plus fraîche : à Sylt, la température moyenne en août est d’environ 19º. L’eau de la mer du Nord a ensuite 17º fraîche.
Les côtes rugueuses de la France : Bretagne et Normandie
La côte bretonne ne sera pas trop chaude pour vous même au milieu de l’été. À Saint-Malo ou à Brest, il y a presque toujours une brise fraîche qui fait de toute la côte un El Dorado pour les marins. Les cavaliers adorent aussi la Bretagne : où y a-t-il d’énormes troupeaux de chevaux sauvages sur la plage ? La température de l’eau est de 16º en été, la température maximale moyenne est de 20°. Si vous êtes d’humeur à faire une excursion urbaine, vous le trouverez en Normandie : Le Havre, Caen ou Rouen sont des destinations absolument gratifiantes. La célèbre côte fleurie entre Deauville et Honfleur est l’alternative normande aux vacances rafraîchissantes à la plage en Bretagne.
L’été aux Pays-Bas
La Hollande est également agréablement chaude au milieu de l’été avec des sommets moyens de 21º. La mer a des températures comprises entre 17º et 21º en août. Une brise fraîche souffle généralement sur la côte. À La Haye ou à Rotterdam, vous pouvez combiner vos vacances à la plage avec une excursion urbaine. La ceinture du canal d’Amsterdam vaut également le détour. Et si vous êtes d’humeur à faire une excursion en bateau, vous pourrez explorer les îles de la mer des Wadden.
Vacances actives et culture : vacances d’été en Pologne
Si vous aimez la randonnée ou le VTT, vous découvrirez l’un des paysages les plus sauvages d’Europe dans les monts Bieszczady en Pologne. Vous pouvez naviguer, pêcher et faire du vélo dans le district des lacs de Masurie, qui compte près de 3 000 lacs. Des plages bien entretenues de la mer Baltique vous attendent autour de Gdansk. Et Varsovie ou Cracovie sont des destinations intéressantes pour une excursion urbaine. En juillet et août, Varsovie a des températures élevées de 23/24 degrés. Cependant, il fait toujours plus frais sur la côte de la mer Baltique qu’à l’intérieur des terres.
Ambiance méridionale mais pas trop chaude : Madère et les Açores au Portugal
L’île de Madère ne fait pas plus chaud que 25º même au milieu de l’été. Néanmoins, l’eau de mer a une température de baignade agréable de 22º en août. Madère n’est pas l’une des îles de baignade typiques, mais il y a quelques baies oniriques où se détendre. Cependant, il y a beaucoup à découvrir sur Flower Island. Randonnées le long des falaises escarpées, admirez les paysages et visitez les nombreuses petites villes. L’archipel volcanique des Açores offre également un agréable climat printanier estival. Il y a environ 25º pendant la journée d’août, la température de l’eau varie entre 22º et 24º.
Le pays du soleil de minuit : Suède
La Suède est juste sur le cercle polaire arctique. Vous pouvez donc être sûr de ne pas avoir à gémisser sous une canicule là-bas. En juillet et août, les températures maximales en Suède sont de 22º et les températures minimales sont de 13º. À Stockholm, vous pouvez explorer Ecoparken, faire de la randonnée dans les bois avec des rennes, faire un safari à l’orignal ou essayer le rafting en eau vive. La Suède est un pionnier de l’écologie : vous y trouverez également de nombreux spas naturels. De charmantes petites stations balnéaires vous attendent sur la côte nord et la côte baltique.
Eau chaude et air frais : Hongrie en été
Le lac Balaton est la destination la plus populaire de Hongrie. Il possède un microclimat spécial, de sorte que la température de l’eau monte jusqu’à 24º en été. Il ne fait toujours pas chaud dans l’air : les sommets quotidiens moyens en juillet et août se situent autour de 25º. Si vous aimez la voile ou s’amuser à surfer, le lac Balaton est une adresse de premier plan. Si vous êtes plus intéressé par les escapades citadines : Budapest, Debrecen et Miskolc sont de véritables trésors d’art et de culture.
Élans, ours et baleines : l’été au Canada
Au Canada, vous pouvez être sûr que les températures estivales ne dépassent pas 22º. Si vous l’aimez particulièrement bien : visitez l’Alaska ou le Yukon ! Mais les températures sont également agréables à Vancouver. Les eaux sont claires et les forêts sont verdoyantes. Les mois de juillet et d’août sont la meilleure période pour voir des baleines ou des ours au Canada. Vous devriez également inclure les chutes du Niagara dans votre programme de voyage si vous voyagez déjà au Canada en été.
Autriche : Wellness, Craxeln et Alpenglow
L’Autriche peut vous offrir une attraction spéciale en été : le glacier Kitzensteinhorn se trouve à seulement 12 km de Zell am See, dans le pays de Salzbourg. Bathest là-bas le même jour dans le lac de Zell, réchauffez jusqu’à 26º, puis vous êtes au milieu de la neige à 3 000 m d’altitude. Une dizaine de pistes sont toujours accessibles sur le glacier même au milieu de l’été. Le paysage montagneux autrichien avec ses lacs cristallins est un véritable paradis pour la randonnée et un rêve pour tous les amateurs d’escalade. Et si vous voulez vous faire dorloter, il existe d’excellents hôtels bien-être en Autriche.
Alpes et Savoir Vivre : l’été en Suisse
Bien que la Suisse soit généralement associée à des températures légèrement plus froides, elle peut devenir chaude et humide ici en été. Mais à Berne, Zurich, Genève et Lucerne, vous ne transpirez pas même au milieu de l’été. À Zurich, les sommets quotidiens moyens en juillet, le mois le plus chaud de l’année, n’atteignent que 25º. Si vous en avez assez de la culture et de la vie urbaine, vous pouvez vous attendre à des randonnées avec des mules ou des pistes de glaciers du Valais. Zermatt et Saas-Fee. Avec la ligne Bernina, vous pouvez faire un voyage au patrimoine mondial de l’UNESCO en train à travers les Alpes dans les Grisons ou découvrir les villages romantiques du Tessin d’influence italienne. La Suisse possède un nombre infini de facettes.
Il n’est pas étonnant que les Basques aient du mal depuis des siècles à reconnaître leur indépendance : ils ont une langue différente, une culture différente et surtout un climat différent de celui du reste de l’Espagne. Des sommets de 25º prévalent sur la côte basque en août, l’eau de mer a un 20º frais. Si vous voulez goûter les meilleures tapas et la rioja la plus aromatique d’Espagne, vous êtes entre bonnes mains au Pays Basque. Sur la côte verdoyante de la Costa Vasca, il vaut le détour à Saint-Sébastien et Bilbao. Et partout, une brise fraîche de la mer garantit qu’il ne fait pas trop chaud même au milieu de l’été volonté.
Évadez-vous de l’hiver — de belles destinations de vacances avec beaucoup de soleil
Beaucoup de gens aimeraient échapper à un hiver froid, humide et nuageux pendant un certain temps pour nager sur de belles plages ou simplement explorer les sites d’un pays par beau temps. Cependant, la question se pose de savoir quelles destinations de vacances conviennent à une telle pause de l’hiver. Si vous souhaitez également échapper aux intempéries pendant un certain temps, nous avons mis au point quelques conseils pour vous. Certaines destinations sont idéales pour des vacances à la plage en raison de leur climat tropical, tandis que d’autres sont particulièrement intéressantes en raison de leurs sites touristiques et de leurs belles destinations de la région.
Égypte – Floride – Salalah Jamaïque-Afrique du Sud et Kenya
Thaïlande Égypte : découvrir les trésors du Nil ou se baigner sur la mer Rouge
Les destinations de vacances égyptiennes sont facilement accessibles depuis les aéroports allemands. Dans ce pays, vous pouvez choisir entre des vacances culturelles ou des vacances à la plage. Une excellente façon de visiter les nombreux temples et pyramides des anciens Égyptiens consiste à naviguer sur le Nil. Cette rivière abrite la plupart des attractions du pays ainsi que des lieux intéressants. Si vous préférez vous baigner, par contre, des endroits comme Hurghada ou El Gouna sur la mer Rouge sont recommandés. Cette région bénéficie d’un climat de baignade optimal même en hiver. La mer Rouge est également une destination idéale si vous aimez la plongée sous-marine ou la plongée avec tuba. Il y a un récif corallien sur sa côte qui attire des plongeurs du monde entier. Les températures moyennes en hiver sont de 16 degrés Celsius.
Floride : nagez sur de belles plages et faites de superbes voyages entre les deux
Si vous aimez conduire des cibles un peu plus éloignées, nous pouvons Je vous recommande la Floride. Le temps de baignade est également optimal pendant les mois d’hiver. Les meilleures destinations pour des vacances à la plage sont Miami Beach, où vous devriez visiter l’un des nombreux clubs et bars du quartier Art Déco le soir, et Florida Keys. Cet archipel s’élève loin dans la mer et est connu pour ses magnifiques couchers de soleil en plus de ses belles plages. En Floride, vous pouvez également visiter Disneyland à Orlando ou faire une excursion au Cap Canaveral. Vous pouvez découvrir ce que l’on ressent de voler dans l’espace à bord d’une fusée de son centre d’accueil. ► Plus d’informations sur les vacances en Floride
Afrique du Sud et Kenya : observer les lions et les éléphants dans les parcs nationaux
Si vous souhaitez voir des éléphants, des rhinocéros, des girafes et d’autres grands animaux dans la nature, l’Afrique du Sud et le Kenya sont un bon choix. Ils possèdent d’énormes parcs nationaux, vous vous approchez très près des animaux lors d’un voyage en jeep. De belles plages de sable blanc fin et de palmiers se trouvent près de Mombasa, entre autres. La température moyenne est de 27 à 28 °C de décembre à février, et les températures supérieures à 30 °C ne sont pas rares. Il fait légèrement plus frais, mais il reste agréablement chaud sur les côtes sud-africaines, car c’est l’été au sud de l’équateur.
Thaïlande : prendre un bain de soleil sous les palmiers et découvrir les nombreux trésors culturels
Pour des vacances à la plage en Thaïlande, les îles telles que Koh Samui sont un excellent choix. Les températures moyennes sont d’environ 30 °C tout au long de l’année, mais la Thaïlande a bien plus à offrir que de simples plages de sable bordées de palmiers oniriques. Dans ce pays, vous pourrez visiter de magnifiques palais et d’impressionnants temples bouddhistes ou visiter les marchands du marchés flottants marchandage. La Thaïlande est également une destination attrayante pour tous ceux qui aiment se régaler. Vous pouvez obtenir beaucoup de délicieuses collations allant des légumes croquants aux plats de viande et de poisson qui sentent de loin chez vous dans la rue.
Salalah à Oman : un conseil d’initié dans le monde arabe
La ville de Salalah à Oman est une destination de vacances tout aussi belle mais pas encore connue. Il est situé directement sur la côte, ce qui le rend idéal pour des vacances pures à la plage ou une combinaison de vacances culturelles et à la plage. À Salalah, vous pouvez voir le palais du Sultan, la mosquée et les vestiges de l’ancien port d’encens, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les destinations les plus populaires sont les souffles à partir desquelles les fontaines d’eau de mer poussent dans les airs et les cascades du Wadi Darbat. Après toutes ces visites, il est temps de prendre l’une des plus longues Des palmiers au sable blanc fin pour se détendre. Oman est également une bonne destination pour les femmes voyageant seules ou deux amies. Les températures moyennes se situent autour de 23 degrés Celsius.
Jamaïque : Se baigner pendant la journée et danser sur de la musique reggae le soir
Notre dernier conseil pour passer de superbes vacances d’hiver est l’île de Jamaïque, qui vous accueille avec une véritable sensation caribéenne. Vous pourrez y nager sur de belles plages à des températures qui dépassent souvent 30 °C et vous faire sentir vraiment bien. La musique reggae est jouée dans de nombreux bars le soir, où vous pourrez encore mieux danser après un verre de rhum jamaïcain. L’île Jamaica possède également de grandes forêts tropicales tropicales avec d’innombrables cascades. Une autre destination idéale pour les amoureux de la nature est les Blue Mountains, qui ont des voiles bleus le matin. Son altitude la plus élevée est le pic Blue Mountain de 2256 mètres de haut, le vous pouvez grimper en randonnée le long de grandes plantations de café.
Où est la saison des pluies ?
Dans la plupart des pays, la saison des pluies ne signifie pas qu’il pleut tout le temps et que le ciel bleu ne prend pas de temps. Il y a plusieurs averses de pluie courtes, mais il y a beaucoup de pluie. Mais cela présente également de nombreux avantages : la nature commence vraiment à fleurir et tout brille dans des couleurs juteuses. Si vous souhaitez regarder autour de vous culturellement ou visiter les plus grands sites touristiques, cela présente également l’avantage que les serpents sont généralement plus courts. La plupart des vacanciers essaient d’éviter la saison des pluies après tout. Pendant les vacances à la plage, la pluie est plutôt dérangeante.
Australie : Queensland : décembre à avril Territoire du Nord : décembre à mars
Brésil Belém : décembre à mai Salvador : avril à juillet Amazon : novembre à mai Recife : mars à août
République dominicaine : Nord : novembre à janvier Sud : mai à novembre
Équateur : janvier à mars
Indonésie Bali : novembre à mars Jakarta : décembre à mars Sumatera Utara : mai à décembre Kalimantan Timur : novembre à septembre Papouasie-Barat : décembre à juin West Nusa Tenggara : novembre à mars
Jamaïque : mai à juin et septembre à novembre
Kenya : mars à mai et novembre à décembre
Cuba : juin à octobre
Afrique du Sud : juin à septembre
Laos : mai à
septembre Malaisie : Côte Ouest : septembre et décembre Est : octobre et janvier Côte nord-ouest : juin et novembre
Maldives : mai à décembre
Pérou : novembre à avril
Philippines : juillet à octobre
Afrique du Sud : juin à septembre
Singapour : octobre à février
Thaïlande Sud-Ouest : mai à octobre Sud-Est : octobre à décembre nord-ouest : août/sept. Bangkok/Chanthaburi : mai à octobre
Vietnam : mai à septembre
Peu importe où vous allez, nous vous souhaitons de merveilleuses vacances et bonne chance avec la météo !
Profiter de la période estivale en Asie
Dès que l’été approche, la majorité des vacanciers ont à l’esprit un voyage en Asie pour découvrir les merveilles de ce continent. Pour aller plus loin sur le sujet et apprécier ses destinations phares, lisez ce qui suit.
L’incontournable Bali
La petite île voisine de l’archipel indonésien est idéale pour se partager de bon moment en couple ou en famille. Outre l’accueil des Balinais, vous pouvez profiter à fond de son paysage paradisiaque et de sa richesse culturelle.
Inde du Nord
De la campagne aux villages, cet endroit vous réserve une aventure hors du commun en contemplant ces endroits mythiques. Il s’agit des bazars, des tigres sauvages, de la balade en chameau ou encore d’un embarquement sur le lac d’Udaipur.
Ladakh
Ce point de rencontre entre l’Asie centrale et le Tibet est incontournable pour profiter pleinement de l’été. Lors de votre passage sur les lieux, vous pouvez participer à des activités passionnantes comme le « circuit découverte » ou encore le trek. Ou tout simplement, appréciez le calme et l’hospitalité accueillante des populations locales.
Sri Lanka
Pour s’adonner au plaisir de l’été, il est recommandé de privilégier le voyage au Sri Lanka. N’hésitez pas dans ce cas à vous abandonner entièrement sur l’île de Ceylan pour apprécier sa flore, sa faune et son patrimoine culturelle.