background img

Plongée dans la beauté de la plage du lac Aiguebelette : un joyau caché des Alpes

La Savoie compte quelques lacs alpins qui ont chacun leurs particularités, mais dans cet article, nous allons en apprendre plus sur le lac Aiguebelette. Le lac, lui-même, est d’une beauté incomparable, ce qui a permis à Henry Bordeaux de le décrire comme « une perle d’émeraude enchâssée dans un écrin de montagnes ». Si ce lac attire particulièrement du monde, c’est aussi pour ses plages. Il n’y a pas qu’une plage : il y en a plusieurs qui sont toutes aussi belles les unes que les autres.

Le lac Aiguebelette, en quelques mots

Depuis 2015, le lac d’Aiguebelette est classé en réserve naturelle régionale. Certes, parmi les lacs alpins, il est le plus petit, mais il mérite bien ce classement à cause de sa beauté. Le lac d’Aiguebelette est situé à 360 m d’altitude, au pied de la Montagne de l’Epine. Il prend une forme triangulaire et l’eau prend une teinte bleue émeraude. Cette nappe d’eau dispose aussi de deux petites îles au sud, venant compléter sa beauté.

A découvrir également : Quel visa pour travailler aux USA ?

Sa beauté ne vous a-t-elle pas convaincue ? Le saviez-vous ? On parle ici d’un des lacs naturels les plus chauds de France. En été, les eaux du lac peuvent atteindre les 28°C. Sur les plages surveillées du lac d’Aiguebelette, vous pourrez vous baigner tranquillement.

A lire en complément : Pourquoi opter pour la location d’un mobil-home lors de vos vacances ?

La plage d’Aiguebelette le Lac

Qui dit Lac d’Aiguebelette, dit plage d’Aiguebelette le Lac. Ce spot se trouve dans la partie sud du lac. Toutes les plages dans cette zone sont toutes belles, mais cette plage donne sur des eaux bleues émeraudes et de l’autre côté du sable, on a de l’herbe. Elle est très fréquentée et l’activité principale ici est le pique-nique. D’ailleurs, il y a une aire de pique-nique du côté du port et ici, on peut faire du barbecue. Si vous comptez en profiter en famille ou avec vos amis, n’oubliez pas le matériel nécessaire et précisons qu’ici, les feux au sol sont interdits. Pas de feu de camp si vous y restez la nuit, mais les moments de convivialité et de partage sont garantis.

Un petit tour sur les autres plages du lac

Comme nous l’avons évoqué ci-dessus, le lac d’Aiguebelette compte plusieurs plages. Beaucoup seront d’accord sur le fait que la plus belle est celle du Sougey qui se trouve sur la rive Ouest dans un parc arboré. Ici, à part la baignade, vous pourrez vous adonner à différentes activités nautiques. Lorsque vous n’avez plus envie de rester dans l’eau et autour du lac, vous pouvez faire quelques pas pour arriver à un parcours d’accrobranche.

Du côté nord du lac d’Aiguebelette, on a la plage de Bon Vent. Pour ceux qui sont avec des enfants, c’est le spot idéal, car ici, on peut se poser à l’ombre des grands arbres. Pendant que les adultes se reposent, les enfants pourront tout de même s’amuser. En effet, les jeux pour les enfants y sont nombreux et diversifiés. Sur cette plage, on peut également s’initier à l’aviron.

Catégories de l'article :
Voyage