background img

Où aller en Italie pendant les vacances d’été ?

Avec une dizaine d’heures de soleil par jour, une nature variée et une excellente cuisine, l’Italie n’est pas l’un des pays de voyage les plus populaires en Suisse en été.

Deux tendances émergentes pour le pays de Dolce Vita cette saison sont les vacances dans les régions méditerranéennes et les vacances à la plage plutôt que les vacances citadines. La Sardaigne est la plus populaire parmi les Suisses. Ceci est démontré par une évaluation* des objectifs de tendance estivale en Italie par Feries.com, l’expert du voyage italien qui propose plus de 100 000 locations de vacances.

A voir aussi : Exploration hors des sentiers battus à l'Île-Rousse: secrets et merveilles cachées

Italie occidentale : la côte de la Sardaigne est une destination de voyage branchée

Les Suisses aiment que le soleil italien brille sur le ventre en Sardaigne. L’île méditerranéenne est la région de vacances suisse la plus populaire en Italie pendant les mois d’été.

« La plupart des vacanciers qui viennent en Italie en été sont à la recherche de repos et de détente et passent donc leurs vacances. J’aime être sur l’eau froide », explique Francesco Lorenzani, PDG de Fries srl.

A lire en complément : Si c'est l'hiver en France, est-ce l'été en Australie ?

Les villes situées le long de la côte est de la Sardaigne sont donc très populaires parmi les Suisses : les stations balnéaires de Villasimius, Costa Rei et San Teodoro sont parmi les plus recherchées du pays. En plus de la deuxième plus grande île de la mer Méditerranée, les régions sont également très populaires qui vous attirent par des paysages extraordinaires et vous invitent à nager.

La Toscane (3e place) est populaire sur la mer Tyrrhénienne, qui offre un mélange parfait de nature unique, de villes animées telles que Pise et Florence, et de baies calmes et isolées. Un peu plus loin, dans le nord-ouest de l’Italie, se trouve la région côtière de la Ligurie (4e place), connue pour ses villes portuaires pittoresques, comme la ville d’Imperia.

Sud de l’Italie : Pouilles et La Sicile vous attire par le soleil et les températures chaudes

La deuxième région touristique la plus populaire de Suisse est la région la plus mince d’Italie : les Pouilles. La région située dans le sud-est de l’Italie — le « talon » de la botte dite italienne – impressionne les vacanciers par un climat chaud, beaucoup de soleil et les eaux claires de la mer Adriatique. Les vacances dans la ville portuaire de Gallipoli sont particulièrement demandées.

Plus au sud se trouve la plus grande île de la Méditerranée, la Sicile, qui compte également parmi les cinq régions de vacances suisses les plus recherchées d’Italie.

Les Suisses dépensent en moyenne 1 900 francs suisses en hébergement

L’étude de la plateforme de location de vacances Feries.com fournit également des informations sur le budget touristique de la Suisse. C’est ainsi qu’ils investissent en moyenne 1 900 francs suisses dans leur logement en vacances en Italie.

« Il est souvent moins cher de séjourner dans une maison de vacances en vacances que dans un hôtel et offre également plus de flexibilité et d’espace, en particulier pour les familles », explique Francesco Lorenzani, PDG de Fries srl. Si vous souhaitez partir en vacances d’été et que vous souhaitez voyager spontanément en vacances, vous pouvez trouver de nombreuses offres sur Feries.com.

Les régions les plus recherchées de la Suisse en Italie

1. Sardaigne
2. Pouilles
3. Toscane
4. Ligurie
5. Sicile

Les villes suisses les plus recherchées d’Italie

1. Villasimius
2. Gallipoli
3. Imperia
4. Costa Rei
5. San Teodoro

Comment réserver facilement votre location de vacances en Italie ?

Pour passer un agréable séjour et profiter de vos vacances en Italie sans vous ruiner, il est essentiel de bien les préparer. Pour cela, vous n’aurez pas besoin de vous rendre dans toutes les agences de voyage de la ville. Il existe une solution efficace et bien plus rapide pour cela.

En effet, en parcourant le net, vous trouverez une multitude de sites de voyages qui vous proposent des séjours à petits prix. Cependant, il est bien difficile de savoir quelles sont les prestations comprises dans la formule. Pour être certain de profiter de l’offre la plus intéressante, et cela, à prestations égales, comparer les prix est une excellente option.

Bien sûr, comparer les prix un à un, peut prendre beaucoup de temps. Afin de vous éviter cette corvée, connectez-vous plutôt sur un site comparatif d’annonces de location de vacances, sérieux et fiable. C’est le cas du site cozycozy, par exemple. Cette plateforme, spécialisée dans la comparaison d’hébergements de vacances, déniche pour vous tous les bons plans du moment, et cela, quel que soit le type de logement sollicité (gîte, échange de maison, etc.).

Ce comparateur ne se limite pas seulement à l’Italie. Il vous propose ce service gratuit partout ailleurs dans le monde.

Catégories de l'article :
Voyage