background img

Où pouvez-vous nager en février ?

Pourquoi passer le mois de février à la maison alors qu’il y a de bien meilleures destinations dans le monde avec un meilleur temps, espérons-le ? Si vous avez envie de voyager en février mais que vous ne savez pas encore où exactement, nous voulons vous aider à vous inspirer avec la vue d’ensemble suivante.

Destinations de vacances de février en Europe

1. Andalousie

A découvrir également : Découverte des merveilles naturelles de la plage du Barcarès

Que diriez-vous de l’Espagne, plus particulièrement l’Andalousie , comme l’une de vos destinations en février ? Certes, même il n’y a pas nécessairement de températures estivales, mais elles atteignent toujours environ 20 degrés. Étant donné que l’Andalousie a une moyenne de 350 jours de soleil, il y a de fortes chances que le temps soit bon pendant votre voyage.

Depuis l’Allemagne, il faut environ trois à trois heures et demie jusqu’à Malaga, qui est couramment utilisée comme plaque tournante pour la région. Voyager en Andalousie en février présente le grand avantage d’échapper aux flux touristiques de l’été.

Lire également : Que faut-il visiter absolument en Vendée 

Loin des plages, vous pourrez découvrir la véritable Andalousie : dans les innombrables villages de montagne blanche, les pueblos blancos ou dans les nombreuses vieilles villes historiques.

Saviez-vous que Cadix est l’une des plus anciennes villes d’Europe avec une histoire de 3000 ans ? Le Carnaval de Cadix aura également lieu ici le 09.02.2018, un spectacle coloré.

Un voyage sur les traces des Maures peut également être aventureux : de la célèbre Alhambra aux nombreuses tours de guet, palettes et jardins, ils façonnent l’Andalousie depuis plus de 700 ans. L’Espagne peut être un paradis pour les explorateurs loin des plages.

2. Andorre

Vous êtes passionné de sports d’hiver et vous avez déjà parcouru toutes les stations de ski des Alpes allemandes et autrichiennes ? Que diriez-vous d’un voyage dans les Pyrénées et Andorre alors ? Il est préférable de prendre un vol de l’Allemagne à Lourdes ou Perpignan, ce qui dure un peu plus de 2 heures.

De là, il est à environ 100 kilomètres d’Andorre. La plupart des stations de ski offrent des services de ramassage que vous utilisez le mieux, car les cols de montagne nécessitent souvent des chaînes à neige. En février, le sommet des Pyrénées est d’environ 7 diplômes.

Il existe de nombreux domaines skiables en Andorre et dans les Alpes françaises environnantes. En tant que l’une des plus petites zones autonomes d’Europe, Andorre est située au milieu des Hautes Pyrénées. Plus de 300 kilomètres de pentes ont été développés. Les domaines skiables atteignent 2 600 mètres d’altitude.

Le février est considéré comme extrêmement enneigé dans cette région, mais la région est loin d’être aussi développée et aussi chère que les Alpes. Ceux qui vont skier ici ont parfois toute la piste pour eux-mêmes.

3. Venise

L’un des conseils de voyage les plus gratifiants pour février est toujours un voyage à Venise pour le carnaval vénitien traditionnel . Le carnaval vénitien est l’un des plus célèbres au monde, non seulement en raison de ses grands déguisements, mais aussi à cause des jeux herculéens et des feux d’artifice.

Bien que de nombreux touristes y soient également représentés, c’est une expérience inoubliable de voir les nombreux porte-masques colorés reflétés dans l’eau des canaux. En Venise peut faire assez froid en février ; la température moyenne est d’environ 8 degrés.

Il est accessible depuis l’Allemagne via l’aéroport Marco Polo de Venise en un peu plus d’une heure. Si vous vivez dans le sud de l’Allemagne, vous pouvez également prendre le train qui dure environ six heures depuis Munich.

Si l’agitation de Venise vous fait trop cher, vous pouvez également louer une voiture et vous diriger vers les Dolomites. Vous pouvez y arriver depuis Venise en deux heures environ. Avec ses formes rocheuses uniques et ses pierres rougeâtres, les Dolomites sont l’une des régions les plus distinctives des Alpes.

Si vous le souhaitez, vous pouvez terminer votre voyage de carnaval ici dans les stations de ski spectaculaires des Dolomites. Vous pouvez également vous rendre en Suisse pour faire du ski.

4. Albanie

Avez-vous déjà été à L’Albanie ? Situé sur la Méditerranée orientale, ce pays possède l’un des paysages naturels les plus vierges d’Europe . Le vol entre l’Allemagne et l’aéroport de Tirana Capital dure environ 2 heures.

La température moyenne en février est de 13 degrés, bien que le climat du pays ne soit pas uniforme. Il fait très froid dans les régions montagneuses en février, mais il peut être beaucoup plus chaud au bord de la mer. Il est préférable de se rendre en Albanie vers la fin du mois de février.

L’Albanie est riche en paysages variés : il y a des hautes montagnes, des plateaux, mais aussi des basses terres au bord de la mer. L’Albanie possède plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO , tels que les grandes ruines de l’ancienne ville gréco-romaine de Butrint, déjà mentionnée au VIe siècle avant JC. est devenu.

La ville de Berat, également connue sous le nom de « La ville aux mille fenêtres », est également inscrite sur la liste de l’UNESCO en raison de sa richesse architecturale diversifiée du Moyen Âge. Le plus grand parc national du pays, le parc national Hotova-Dangell, est situé près de la frontière avec la Grèce : nous pouvons le recommander vivement si vous êtes un grand amoureux de la nature .

Situé dans une région montagneuse isolée, vous trouverez de longs sentiers de randonnée à travers des vallées sauvages et des lacs préservés . L’Albanie vaut le détour toute l’année, mais en fait, vous avez tout le pays pour vous en février.

5. Madère

Si les destinations ci-dessus sont trop froides pour vous en février, vous feriez mieux d’essayer Madère . La belle île portugaise a des températures moyennes constantes d’environ vingt degrés toute l’année. également en février.

Ce qui est positif à propos de février, c’est que très peu de touristes se perdent à Madère et que les prix des hôtels sont donc beaucoup moins chers qu’en haute saison. Les vols vers la capitale Funchal prennent environ 4 à 5 heures depuis l’Allemagne.

Madère est également connue sous le nom d’ « île aux fleurs » en raison de sa flore unique. Les activités sportives de toutes sortes sont possibles à des températures agréables. La plongée avec tuba vous permet de traverser des navires engloutis et des mondes coralliens.

Les plongeurs gagnent également leur argent : nulle part ailleurs dans le monde, vous ne voyez du maquereau, de la brème, des rayons et des phoques en si grand nombre lors de la plongée. Madère offre également des paysages variés pour les randonneurs : hautes vallées, forêts sauvages et paysages de haute montagne.

Bref, il y en a pour tous les goûts à Madère.

6. Laponie du Nord

Si vous êtes plutôt à la recherche d’une aventure dans la glace, nous vous recommandons un voyage en Laponie du Nord . À mi-chemin en Finlande, à moitié en Suède, cette région est un véritable paradis pour toutes les activités hivernales.

Il n’y a pas de vols directs vers la Laponie ; il faut généralement s’arrêter à Stockholm ou Helsinki, puis prendre l’avion pour Kittilä ou Gällivare, par exemple. Cela prend entre 8 et 10 heures au total.

Si vous avez le temps, vous pouvez faire une escale plus longue à Stockholm ou à Helsinki. En Laponie, les températures moyennes en février se situent entre -16 et 3 degrés Celsius. Pourquoi un voyage en Laponie en février ?

Tout simplement parce que les aurores boréales sont repérées tous les deux soirs en moyenne entre décembre et mars peut. Ces lumières de ciel magiques resteront dans votre esprit pour toujours et compenseront le long voyage.

De plus, la plupart des touristes venus pendant les vacances sont repartis en février. En plus de l’aurore, les courses de chiens sont également une activité populaire des voyageurs dans la région.

Mais vous pouvez également vous développer culturellement, car la minorité ethnique des semences est habitée par la Laponie depuis des siècles et possède sa propre culture, sa langue et ses propres vêtements. Ils vivent principalement de l’élevage de rennes. La Laponie vaut donc le détour à tout moment, également culturellement.

7. La Suisse

Nous sommes aujourd’hui tombés amoureux du paysage et de la nature suisses. La Suisse a beaucoup à offrir non seulement en été mais aussi en hiver. La Suisse est une bonne destination pour les sports d’hiver en février.

Selon l’endroit où vous partez, vous êtes en fait relativement rapide en voiture ou en avion en Suisse. 5 à 6 heures en voiture ne posent aucun problème. Il y a également des vols directs à destination de Zurich. Avec un avion, c’est plus difficile et coûteux lorsque vous emportez des skis avec vous.

Comme le mois de décembre est de plus en plus bas sous la neige, février est le moment idéal pour parcourir les meilleures pistes de ski et de snowboard. Vous pouvez avoir de la malchance en janvier et il se peut que vous ayez peu de neige ou qu’il neige sans fin.

Oui, la Suisse n’est malheureusement pas bon marché. Mais nous recommandons vivement les stations de ski de Laax, Flims et Falera en particulier. Vous pouvez non seulement faire du ski ici, mais aussi faire de beaux voyages. Par exemple, vers le lac Cauma ou les gorges du Rhin . Des randonnées culinaires hivernales sont également proposées ici. Vous trouverez ici des conseils sur l’hébergement à Laax, des conseils pour le ski ici et des conseils de voyage pour Flims en été ici.

Si vous êtes fan de freestyle, vous devrez venir au Laax Open en janvier pour voir les champions du monde dans la plus grande demi-pipe du monde . Cependant, tout est réservé tôt dans la région.

Veillez à ne pas voyager pendant les vacances aux tulipes néerlandaises . Pendant cette période, les Néerlandais ont repris toutes les stations de ski.

8. Thaïlande

Ce sont peut-être les conseils de voyage classiques de février, mais il y a aussi des raisons pour lesquelles elle est devenue : la Thaïlande est aujourd’hui plus populaire que jamais. Mais si vous échappez un peu aux flux touristiques et que vous vous retirez vers les îles les plus reculées, vous comprendrez pourquoi ce pays est si populaire.

En février, le Les températures restent très agréables et varient entre 25 et 35 degrés au sud et à 30 degrés à Bangkok. Il y a aussi très peu de jours de pluie en général. C’est pourquoi le mois de février est également très populaire en tant que temps de voyage.

Vous vous envolez généralement pour Bangkok depuis l’Allemagne. Cela prend environ 10,5 heures. En Thaïlande, vous pouvez généralement bien communiquer avec l’anglais. À Bangkok, vous pouvez passer quelques journées aventureuses et belles lorsque vous entrez dans la ville et la découvrir loin des sentiers habituels.

Essayez la street food et dînez avec les Thaïlandais. Cela rend la ville très différente. Si vous voyagez vers le sud, il est préférable de rester loin des bastions touristiques telles que Phuket, Ko Phiphi et Aonang.

Les îles, qui sont plus au sud et ne peuvent être atteintes que par des trajets plus longs en ferry, sont plus valables. Ici, vous pourrez découvrir à nouveau la Thaïlande la plus originale.

Que vous préfériez pratiquer l’un des nombreux sports nautiques ici ou que vous préfériez faire une randonnée dans la jungle de l’arrière-pays, c’est à vous de décider.

9. Myanmar

Que diriez-vous d’un voyage d’aventure au Myanmar en février ? Il y a une saison sèche en février, avec des températures diurnes agréables comprises entre 25 et 30 degrés Celsius. Le pays n’est toujours pas très développé pour le tourisme et est donc l’un des les destinations les plus magiques et les plus belles du monde.

Le Myanmar est le meilleur moyen de rejoindre le Myanmar depuis l’Allemagne avec une escale à Bangkok. Le vol à destination de Bangkok dure environ 10,5 heures. De là, vous pouvez prendre l’avion pour Yangon ou Mandalay en 2,5 ou 3 heures.

Le point de repère le plus célèbre de Yangon est la pagode Shwedagon , qui mesure 98 mètres de haut et plaqué or. Ils sont censés être vus depuis l’espace. Bagan, situé dans le centre-nord du pays, vaut vraiment le détour.

Bagan est l’un des plus grands sites archéologiques d’Asie du Sud-Est avec plus de 2000 stupas en briques préservées. Au Moyen Âge, Bagan était l’une des plus grandes villes du monde, soit environ quinze fois la taille de Londres médiévale.

Vous voudrez y retourner tôt le matin au lever du soleil ou tard au coucher du soleil, vous asseoir sur l’un des temples et admirer le paysage brumeux du temple.

10. Sri Lanka

Un voyage au Sri Lanka en février est fortement recommandé aux randonneurs et aux aventuriers. Les températures restent confortables à l’heure actuelle et se situent entre 25 et 30 degrés Celsius. Il pleut également très peu.

Le Sri Lanka possède certaines des plus belles plages du monde au sud de l’île, mais la baignade n’est pas recommandée car le courant est trop fort dans de nombreux cas. Dans les hauts plateaux frais, de nombreuses villas coloniales anciennes se trouvent au milieu de l’un des plus grands paysages de thé connectés au monde.

De merveilleuses randonnées dans les pittoresques plantations de thé peuvent être appréciées ici. Certains d’entre eux sont intégrés dans des paysages avec des forêts de jungle et des cascades liées à des scènes du « livre de la jungle » de Rudyard Kipling. souvenez-vous.

D’autres sites célèbres se trouvent plus au nord. La meilleure façon de gravir l’une des montagnes les plus hautes et les plus saines du Sri Lanka, connue sous le nom d’Adam Peak, est au milieu de la nuit. Vous pouvez voir l’un des plus beaux levers de soleil que vous puissiez imaginer au sommet.

La particularité du lever du soleil est l’ombre triangulaire parfaite qu’Adam Peak projette sur le paysage pendant une durée limitée. Un patrimoine culturel admirable au Sri Lanka est également le monolithe Sigiriya, qui abrite les ruines d’une ancienne forteresse.

Même si vous aimez observer la faune sauvage, vous obtiendrez votre argent au Sri Lanka : des éléphants aux ours à lèvres rares en passant par les toucans, les alligators et de nombreuses espèces d’oiseaux, les nombreuses réserves naturelles bien protégées de pour offrir au Sri Lanka une grande variété.

11. République dominicaine

Nous proposons aux amateurs de sports nautiques un voyage en République dominicaine . Février est le mois idéal pour un voyage dans les Caraïbes. Les températures avoisinent les 29 degrés Celsius et il y a très peu de jours de pluie en moyenne.

Il est préférable de prendre un vol de l’Allemagne à Punta Cana ou Puerto Plata, ce qui dure environ 10 à 12 heures. La République dominicaine est un endroit vraiment paradisiaque avec de longues plages de sable fin et une eau turquoise parfaite.

Il y a beaucoup de poissons colorés à découvrir ici, c’est pourquoi il y a de véritables paradis de plongeurs et de plongée en apnée. Les hôtels proposent également souvent du ski nautique, du kitesurf ou des activités similaires. Vous pouvez également louer un kayak et pagayer le long de l’eau près de la plage.

La République dominicaine arrive au des plages de rêve sur des magazines sur papier glacé très proches.

12. Panama

Oh, comme le Panama doit être magnifique ! En fait, c’est également l’une des plus belles destinations de cette région, seuls quelques voyageurs semblent le savoir jusqu’à présent. C’est mieux pour vous. En février, les températures tropicales varient entre 29 et 32 degrés Celsius ici, ainsi que toute l’année.

Il pleut moins pendant cette période en moyenne. Depuis l’Allemagne, vous vous envolez vers Panama City avec une escale, généralement aux États-Unis, environ 16 heures. Le Panama possède des villes uniques, une faune et une flore variées, et bien sûr sa chaîne mondialement connue.

Juste à côté du canal de Panama se trouve le parc national de la Soberanía, où vous pourrez vous rendre à pied vous pourrez explorer la forêt tropicale. Guna Yala s’étend sur plus de 400 kilomètres de la partie orientale du Panama, le territoire du peuple guna autonome.

Bon nombre des innombrables petites îles de sable de cette région sont inhabitées. Devant d’autres, de vieux navires ont coulé ou ont des récifs coralliens spectaculaires, comme les Cayos Holandéses. Cette région est un véritable paradis pour les amateurs de plongée avec tuba.

Alors pourquoi aller au Panama en février ? Contrairement aux destinations voisines populaires du Mexique ou des Caraïbes, le Panama ne compte pas encore autant de touristes, mais il a presque exactement les mêmes conditions à offrir.

13. Canada

Les amateurs de sports d’hiver ne doivent pas non plus manquer au loin. Que diriez-vous d’un voyage au Canada  ? Le Canada est souvent plus un terme qui désigne « l’été indien », l’automne canadien, qui colore de façon colorée les feuilles des arbres dans les parcs nationaux.

Les stations de ski des Rocheuses sont moins connues. Ils sont considérés comme extrêmement sûrs de neige. Les températures sont plus basses en février que dans les Alpes et se situent entre -10 et 0 degrés. Le meilleur moyen de rejoindre les stations de ski est depuis les aéroports d’Edmonton ou de Calgary.

Il faut environ 12 à 13 heures pour s’envoler depuis l’Allemagne. Les stations de ski du Canada sont un véritable changement par rapport à celles des Alpes — non seulement les Rocheuses sont beaucoup plus minces, mais les pistes sont également moins fréquentées en général.

Cela signifie également plus de temps avec la nature pour vous, ce qui fait vraiment du ski.

Catégories de l'article :
Voyage