background img

Quels sont les 10 pays les plus visités au monde ?

Le boom international des voyages continue de prendre de l’ampleur. Mais quels sont les pays qui en profitent particulièrement, où sont les clients étrangers en masse ? Ce sont les pays de voyage les plus populaires

Les Nations Unies ne pouvaient pas non plus prévoir cet essor des voyages. En 2011, son Organisation mondiale du tourisme (OMT) a prédit qu’environ 1,8 milliard d’arrivées de touristes seraient comptabilisées dans le monde d’ici 2030. Au rythme actuel, cette marque pourrait être atteinte beaucoup plus tôt. Parce qu’en 2018, l’OMT a déjà compté 1,4 milliard d’arrivées de touristes. C’était six pour cent de plus qu’en 2017 et la marque a été dépassée deux ans plus tôt que prévu.

A lire également : Où pouvez-vous séjourner sur l'île de La Réunion ?

Par ailleurs, les vacanciers et les voyageurs d’affaires étrangers qui passent au moins une nuit à destination sont considérés comme des « touristes » ici. L’Organisation des Nations Unies pour le tourisme choisit le terme un peu encombrant « arrivées de touristes » dans ses statistiques au lieu de « touristes » — après tout, les voyageurs d’affaires, en particulier, peuvent visiter un pays plusieurs fois par année.

Depuis longtemps, les clients ont attiré non seulement des villes de vacances célèbres telles que Rome ou New York. De plus en plus de vacanciers voyagent dans des régions plus éloignées à la recherche de nouveaux motifs photo (Instagram) qui n’ont guère pu gagner de l’argent grâce au tourisme jusqu’à présent. Le revers de la pièce est le surtourisme, surtout à travers les navires de croisière en Méditerranée ou dans les Caraïbes.

A lire également : Pourquoi vivre sur l'île de La Réunion ?

Dans son rapport annuel « International Tourism Highlights 2019 », l’OMT a examiné quels pays ont enregistré le plus d’arrivées touristiques. Ce sont les dix destinations les plus populaires des vacanciers et des voyageurs d’affaires.

@andreaschitz sur Pixabay /10 image précédente — image suivante 10 Grande-Bretagne

Le Royaume-Uni ouvre le top 10 des pays de voyage les plus populaires au monde. L’OMT a compté environ 36 millions d’arrivées touristiques pour 2018. Ce chiffre était de quatre pour cent inférieur à celui de l’année précédente. Le Royaume-Uni était donc le seul pays dans le top 10 peu avant le Brexit prévu à avoir enregistré une baisse du nombre de visiteurs.

@Dean Moriarty sur Pixabay /10 image précédente — image suivante 9 Thaïlande

D’ autre part, elle a fortement augmenté pour le tourisme en Thaïlande. Le nombre d’arrivées de touristes a augmenté de 8 pour cent pour atteindre 38 millions. En passant, les pays de ce top 10 représentaient à eux seuls 40 % des arrivées enregistrées dans le monde entier.

@Holger Detje sur Pixabay /10 image précédente — image suivante 8 Allemagne

L’Allemagne bénéficie également de la fièvre des voyages dans le monde entier. Le nombre d’arrivées de touristes a augmenté de quatre pour cent pour atteindre 39 millions.

@chopin92 sur Pixabay /10 image précédente — image suivante 7 Mexique

Avec 41 millions d’arrivées touristiques, le Mexique a augmenté d’environ 5 % en 2018.

@engin akyurt sur Pixabay /10 image précédente — image suivante 6 Turquie

Le nombre de visiteurs en Turquie a presque explosé. L’OMT a compté 46 millions d’arrivées de touristes. C’était 22 % de plus qu’en 2017.

@Gerhard Gellinger sur Pixabay /10 image précédente — image suivante 5 Italie

L’Italie élargit sa réputation comme l’un des pays de voyage les plus populaires au monde. Le nombre d’arrivées touristiques a augmenté de sept pour cent pour atteindre 62 millions.

@贝 sur Pixabay /10 image précédente — image suivante 4 Chine

Les touristes chinois n’affluent pas seulement dans le monde entier. La République populaire elle-même est l’une des destinations les plus populaires. Avec 63 millions d’arrivées, elle a pu se placer dans le classement juste devant l’Italie.

@Daniel Bichler sur Pixabay /10 image précédente — image suivante 3 États-Unis

Les statistiques font un saut à la troisième place. Les États-Unis en témoignent avec 80 millions d’arrivées de vacanciers et de voyageurs d’affaires. Selon l’OMT, il s’agit d’une augmentation de quatre pour cent.

@birgl sur Pixabay /10 image précédente — image suivante 2 Espagne

L’Espagne n’a pas pu suivre la croissance mondiale. Néanmoins, l’augmentation de 1 % a suffi à la deuxième place dans le monde. L’Espagne a également atteint 83 millions d’arrivées touristiques.

@RD LH sur Pixabay /10 image précédente — image suivante 1 France

Aucun pays du monde n’attire plus de visiteurs étrangers que la France. L’OMT a enregistré environ 89 millions d’arrivées touristiques en 2018. C’était trois pour cent de plus qu’en 2017.

Catégories de l'article :
News