background img

Quoi voir absolument lors d’un safari en Tanzanie

Quoi voir absolument lors d'un safari en Tanzanie

La Tanzanie est un pays de l’Afrique de l’Est qui représente une destination de choix pour les amateurs de safari. Et pour raison, ce pays abrite 22 zones protégées, soit 15% de la superficie du pays. Vous envisagez de faire du safari en Tanzanie ? Voici une liste des meilleurs parcs et réserves de Tanzanie.

Le parc national du Serengeti

Réussir un safari en Tanzanie n’est possible que si vous ne passez pas par le nord du pays pour visiter le parc national du Serengeti. Situé à la frontière du Kenya, il s’agit d’un des plus grands parcs animaliers au monde, avec plus de 15 000 km² de savanes. Un tour sans cet endroit vous garantit une expérience insolite au milieu des animaux sauvages que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Zèbres, gnous, antilopes, grands mammifères, nombreux oiseaux, vous profiterez de l’un des meilleurs safaris de la Tanzanie.

Lire également : Comment voyager moins cher ?

Le parc national de Ngorongoro

Situé au sud-est du Parc du Serengeti, le parc national de Ngorongoro, un cratère en plein rift africain, est entouré de plusieurs lacs et de haut sommet. Avec ses 22 km de diamètre, cette merveilleuse est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le cratère de Ngorongoro est un incontournable quand on effectue un Voyage original en Tanzanie. On y rencontre plus de 25 000 animaux, dont la plus forte densité de lions en Afrique.

Le parc national du Tarangire

Ceux qui ont toujours rêvé de voir des éléphants en vrai seront servis par un safari au parc national du Tarangire. Ces mammifères s’y retrouvent en forte densité. La concentration d’animaux y est exceptionnelle et on y retrouve des espèces quasi rares telles que le gerenuk, le koudou ou l’oryx.

A voir aussi : Planifiez vos vacances en France pour les vacances d'hiver avec ces conseils

Une savane boisée avec acacias et baobabs s’étend sur des milliers de kilomètres. Vous vivrez une expérience visuelle intéressante avec les buffles, les lions, les rhinocéros noirs, les hippopotames et les léopards.

Le parc national de Ruaha

Quoi voir absolument lors d'un safari en Tanzanie

Plaines herbeuses, forêt dense, baobabs qui s’étendent sur plus de 13 000 km², le parc national de Ruaha est le deuxième plus grand parc animalier de la Tanzanie. Les crocodiles, les lions, les léopards, les impalas, les chacals, les koudous, sont présents en grand nombre. Ce parc est un coin idéal pour les ornithologues qui peuvent se régaler avec plus de 550 espèces d’oiseaux venant de partout.

Le parc national de Mikumi

Très protégé contre le braconnage, le parc de Mikumi rassemble un très grand nombre d’herbivores en raison des plaines qui sont couvertes d’herbe verte entre mai et juillet. Cette réserve naturelle facile d’accès depuis la ville de Dar es Salaam, s’étend sur plus de 3 000 km², sur lesquels on trouve trois écosystèmes : la savane arbustive, les plaines et les collines. Parmi les 15 000 espèces d’animaux que l’on peut y rencontrer, vous trouverez des spécimens rares tels que les hippotragues noirs, les grands koudous et les lycaons.

Le parc national de Gombe Stream

Pour un safari original, le parc national du fleuve de Gombe est le plus accessible. Grand centre d’études scientifiques, le parc de Gombe est une réserve de biosphère onéreuse qui abrite un grand nombre de chimpanzés. Plusieurs autres espèces de primates vivent dans cet endroit. Il s’agit d’un site de safari unique en son genre.

La réserve de Selous

Elle est située au sud-est de la Tanzanie avec 55 000 km² de paysage majestueux. La réserve de Selous abrite une faune sauvage que l’on peut contempler librement en bateau ou à pied. Le site est peu fréquenté et convient parfaitement aux personnes qui rêvent d’un safari en Tanzanie hors des sentiers battus.

Le parc de Saadani

Pour faire un safari au bord de l’eau, le parc de Saadani est l’idéal à envisager en Tanzanie. Ce site englobe une plage au bord de l’océan indien et abrite un grand nombre d’espèces de ruminants et de primates. Des girafes, des buffles, des phacochères et de diverses antilopes. Lorsque vous effectuez une expédition en bateau, vous pouvez voir des crocodiles, des hippopotames et de plusieurs oiseaux marins.

Catégories de l'article :
Voyage