background img

Les voyages en pleine nature pour se déconnecter de la technologie et retrouver la simplicité de la vie.

Téléphone éteint, ordinateur désactivé et courrier électronique supprimé. Tout le monde a besoin d’un moment pour se déconnecter du monde et faire une pause dans la stimulation constante de la technologie. Pour voyager en toute liberté, nous pensons que la meilleure façon de mettre cela en pratique est de visiter certains des plus beaux endroits du monde où vous pouvez facilement vous déconnecter de la technologie et retrouver la simplicité de la vie. Nous avons rassemblé les meilleures destinations ci-dessous :

1. La région du Ladakh en Inde

Le Ladakh, ou « pays des cols de montagne », est situé à l’extrême nord de l’Inde. Peu peuplé, il est célèbre pour ses extraordinaires paysages de montagnes ainsi que pour sa culture locale, influencée par les Tibétains et les Népalais. Découvrez plus de destinations en Inde sur https://www.amatera-voyages.com/.

A lire également : La météo idéale pour une croisière en Méditerranée

2. Glacier « Perito Moreno » en Argentine

Situé en Patagonie argentine, le glacier « Perito Moreno » mesure 5 000 mètres de long et 170 mètres de haut. On dit qu’il grandit chaque jour d’environ 2 mètres !

3. Les fjords en Islande

Les fjords d’Islande sont moins connus que ceux de Norvège, mais ils n’en sont pas moins beaux. Pour les visiter, nous recommandons aux voyageurs de louer une voiture et de découvrir la région.

A lire en complément : Découverte d'El Escorial et Valle de los Caídos : sites historiques espagnols

4. Parc national de Chapada Diamantina au Brésil

Situé à Bahia, dans le nord-est du Brésil, ce parc national abrite différentes sortes de forêts et d’espèces animales. Un paradis pour les amoureux de la nature !

5. Chutes de Kaieteur en Guyane

Nommées en l’honneur du grand chef de la tribu des Patamona, les chutes de Kaieteur mesurent 226 mètres de haut… soit près de 4 fois plus que les chutes du Niagara au Canada. Impressionnant !

6. Les îles Pitcairn dans le Pacifique

Territoire unique du Pacifique britannique, ces îles abritent 50 habitants sur une superficie totale de 47m2. La plupart des citoyens sont des descendants de Polynésiens.

7. L’archipel du Svalbard en Norvège

Territoire norvégien situé à l’extrême nord de l’Europe, le Svalbard compte plus d’ours polaires que d’habitants ! Il est idéal pour ceux qui veulent voir les aurores boréales et pour ceux qui veulent observer la faune et la flore du pôle Nord.

8. L’île yéménite de Socotra

Située dans l’océan Indien, la petite île de Socotra est célèbre pour ses plantes et ses formations d’arbres étranges, comme par exemple le Dracaena cinnabari, le Dorstenia gigas et le Punica protopunica. Certains paysages ressemblent à des décors d’Alice au pays des merveilles de Disney !

9. Le désert de Gobi en Mongolie

Caché sur 3000 kilomètres entre la Chine et la Mongolie, le désert de Gobi est composé de steppes salines et semi-désertiques et possède un climat très rude. De nombreuses populations nomades y vivent encore et ont conservé leur culture et leurs traditions mongoles.

10. Grand Canyon aux États-Unis d’Amérique

Les couches rocheuses colorées du Grand Canyon ont des milliards d’années d’histoire et cachent de nombreuses espèces uniques. Il figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et attire près de 4 millions de visiteurs chaque année.

11. La péninsule de Cape York en Australie

Située à l’extrême nord de l’Australie, dans l’État du Queensland, cette région est réputée pour son isolement. On y trouve à la fois des forêts tropicales et de la savane, ainsi que diverses espèces animales comme les pythons et les cacatoès.

12. Le village d’Ittoqqortoormiit au Groenland

Située sur la côte est du Groenland, la communauté Ittoqqortoormiut n’est accessible que par bateau, quelques jours par an. Le reste de l’année, vous pouvez visiter le joli village de Scoresby Sund fjord en hélicoptère.

13. L’île de Pâques au Chili

Connue dans le monde entier pour ses statues géantes Moai, l’île de Pâques est l’une des destinations les plus isolées du Chili. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1995, l’île continue de fasciner les voyageurs par ses mystères…

Catégories de l'article :
Voyage