Plus de 21 350 000 personnes en Allemagne ont été complètement vaccinées. Près de 41 millions de personnes ont reçu au moins une dose de vaccination.
Il n’y a pratiquement pas d’autre sujet dans les médias pour le moment que le nouveau coronavirus (COVID-19) et toutes les limites qui y sont associées. Mais qu’est-ce que cela signifie exactement pour la planification de votre voyage ? Cet article vous donne des conseils utiles que vous pouvez utiliser lors de la réservation de vos vacances pour rester en sécurité lors de vos prochains voyages.
A découvrir également : Découvrir Minorque : top des sites à visiter pour un séjour mémorable
Plan de l'article
- Informations actuelles
- Coronavirus et les vacances
- Où pouvez-vous encore partir en vacances en ce moment ?
- Il n’y a actuellement aucun avertissement de voyage pour les pays suivants :
- Nouvelles COVID-19
- Réservation de vacances en toute sécurité malgré le COVID-19 ? Comment ça marche !
- Comment puis-je annuler gratuitement de courts trajets ?
- Comment puis-je annuler ou réserver des vacances à forfait gratuitement ?
- Comment puis-je annuler gratuitement les réservations d’hôtels ?
- Comment puis-je annuler une voiture gratuitement ?
- Comment puis-je annuler gratuitement des réservations Airbnb ?
- Comment puis-je annuler des vols gratuitement ?
- Comment puis-je annuler des croisières gratuitement ?
- Conduite de train — y a-t-il du courant limites ?
- Vacances malgré le coronavirus — lorsque le voyage est à nouveau possible :
- Informations importantes sur le coronavirus en un coup d’œil
- 1. Avertissement aux voyageurs ou conseils de voyage : quelles sont les différences ?
- 2. Où trouver les dernières informations sur les destinations de vacances ?
- 3. Existe-t-il une liste fiable des zones à risque actuelles ?
- 4. Lorsque vous entrez dans des zones à risque : quelles sont les obligations actuelles de quarantaine et de test ?
- 5. Existe-t-il une obligation de tester après le retour des zones à risque ?
- 6. Après être entré dans une zone à risque : devez-vous présenter un rapport aux autorités sanitaires responsables ?
- 7. Où pouvez-vous vous faire tester à votre arrivée en Allemagne ?
- 8. Quel est le coût d’un test Corona ?
- 9. Combien de temps faut-il généralement attendre le résultat du test corona ?
- 10. Quelles régions ne sont actuellement pas des zones à risque en Allemagne
- 11. Retour dans un état : Où trouver des informations à jour sur les États fédéraux respectifs ?
Informations actuelles
À compter du 1er juillet 2021, le gouvernement allemand lèvera l’avertissement général aux voyageurs. Cela signifie que, à partir de ce moment, seuls les avertissements de voyage pour les zones à forte incidence et les variantes virales (à partir d’une incidence de plus de 200 jours) seront émis (à partir du 14.06.2021). Vous trouverez plus d’informations ici.
Dans les États fédéraux, les premières étapes de l’ouverture à la gastronomie en plein air et aux nuitées touristiques ont maintenant lieu à un taux stable de moins de 100. Bavière, qui planifie bientôt des vacances (à partir du 06.05.2021). Les quatre régions modèles touristiques du Schleswig-Holstein (district de la Frise du Nord avec Sylt, station de vacances de Büsum, région de Schlei avec Eckernförde et l’intérieur de la baie de Lübeck), dans lesquelles des vacances conformes au corona ont été testées, y ont contribué.
A lire également : Quelles sont les garanties indispensables dans une assurance voyage en cas de grossesse ?
En Basse-Saxe, la Cour administrative supérieure a incliné l’interdiction d’hébergement pour les vacanciers d’autres États fédéraux. Cela signifie que les touristes sont autorisés à partir en vacances en Basse-Saxe comme ils le sont actuellement (18.05.2021). Vous trouverez les dernières informations ici.
Info : Un avertissement de voyage du ministère fédéral des Affaires étrangères n’est pas une interdiction de voyager !
Où pouvez-vous encore partir en vacances en ce moment ?
Il n’ existe actuellement aucun avertissement complet aux voyageurs pour les pays énumérés ci-dessous. Mais une fois que les pays respectifs ont introduit des restrictions d’entrée pour les touristes allemands, il n’est pas recommandé de se rendre dans ces pays respectifs. Vous devez toujours garder un œil sur les informations à jour le jour même.
Règles d’entrée en vigueur en Allemagne : À partir du 13.05.2021, les règles d’entrée pour les rapatriés de vacances seront ajustées. Cela élimine les règles de quarantaine pour les personnes récupérées et complètement vaccinées. De plus, les voyageurs qui ne sont ni récupérés ni vaccinés peuvent devenir les plus libres lorsqu’ils entrent dans une zone à risque désignée. Mais attention, la quarantaine à l’arrivée des zones à haut risque ou à mutation reste intacte. Vous devriez obtenir des informations à jour à ce sujet quotidiennement, car toutes les règles d’entrée peuvent changer quotidiennement (à partir du 13.05.2021).
En outre il faut noter que les voyageurs aériens à destination de l’Allemagne sont soumis à des tests. Le résultat du test peut être âgé de 48 heures au maximum en entrant dans le pays (au 30.03.2021). Vous pouvez planifier vos vacances ici :
Il n’y a actuellement aucun avertissement de voyage pour les pays suivants :
- Espagne — les communautés autonomes suivantes de l’Espagne ne sont plus classées comme zones à risque : Baléares, îles Canaries, Valence, Galice, Asturies, Estrémadure, Cantabrie, Castille-La Manche et Murcie (au 03.05.2021)
- Portugal — les régions suivantes sont actuellement considérées comme une zone à risque (en date du 14.06.2021) : Açores, région de Lisbonne. À partir du lundi 17 mai 2021, les règles d’entrée pour une grande partie des États de l’UE doivent être assouplies. Les vacanciers allemands peuvent ensuite entrer à nouveau et prendre des vacances dans le cadre d’une obligation de test rigoureuse.
- Malte applique pour l’instant à partir du dimanche 09.05.2021 n’est plus considérée comme une zone à risque
- La Bulgarie n’est plus considérée comme une zone à risque à partir du dimanche 30.05.2021, car la Pologne n’est plus considérée comme une zone à risque à partir du 06.06.2021 à partir du 30.05.2021 n’est plus considérée comme une zone à risque pour le la République tchèque est valable jusqu’à nouvel ordre à partir du 6 juin 2021 06.06.2021 n’est plus une zone à risque
- Autriche — à partir du 13.06.2021, tout le pays n’est plus une zone à risque
Nouvelles COVID-19
- RKI : Aucune nouvelle variante virale ou zone à forte incidence
- Certificat COVID numérique – Le passeport sanitaire à l’échelle de l’UE entre officiellement en vigueur
- Le Danemark, la Suède et les Pays-Bas ne sont plus des zones à risque
- L’obligation de quarantaine à l’entrée en provenance de pays tiers est supprimée pour les personnes vaccinées (RKI) -Plus de 10 pays ne sont plus des zones à risque
Réservation de vacances en toute sécurité malgré le COVID-19 ? Comment ça marche !
- Voyages courts
- Forfaits vacances
- Réservation d’hôtel
- Location de voitures
- Vols
- Airbnb
- Voyage en train
Comment puis-je annuler gratuitement de courts trajets ?
Vous souhaitez faire un court voyage sous la forme de vacances thermales ou de villégiature dans les mois à venir, mais n’êtes-vous pas sûr de la situation actuelle en matière de sécurité ? Ensuite, vous voudrez peut-être vous arrêter chez Travoor, car le portail en ligne propose un forfait de sécurité gratuit pour chaque court voyage. Cela inclut : les services suivants :
- Annulation gratuite d’un court voyage jusqu’à 8 jours avant l’arrivée sans justification En cas d’
- annulation : remboursement de la totalité du prix d’achat sous forme de voucher
- Changement de nom gratuit
Comment puis-je annuler ou réserver des vacances à forfait gratuitement ?
En principe, la peur du coronavirus n’est pas une raison d’annulation . Toutefois, les vacanciers peuvent annuler un forfait vacances si le voyage ne peut pas être effectué au complexe en raison de circonstances inévitables et inhabituelles.
De nombreux voyagistes ont désormais adapté leurs politiques d’annulation à la situation exceptionnelle et proposent des reréservations et des annulations gratuites pour des voyages à forfait aux voyageurs qui ne sont pas certains du coronavirus. Cependant, il y a des exceptions et vous devez vérifiez les conditions exactes avant chaque réservation.
Voici un aperçu des voyagistes qui ont déjà assoupli leur politique d’annulation :
TUI Allemagne
- Annulation et reréservation gratuites avec TUI jusqu’à 14 jours avant le départ avec un tarif flexible La condition de réservation s’applique aux nouvelles réservations des organisateurs TUI Allemagne et Airtours
- Non valable pour les réservations avec XTUI, FLY & Mix, TUI billetterie, voyage sur des vols réguliers et non – tarifs remboursables
Aller aux offres TUI toutes les visites
- Annulation gratuite sur tous les circuits pour les nouvelles réservations jusqu’au 20.05.2021 jusqu’à 14 jours avant le départ
- Valable pour les réservations pour la période de voyage du 1er avril au 31 octobre 2021
- Non valable pour les réservations effectuées par Alltours-X et au revoir ainsi que pour les réservations avec des vols réguliers
Offres Alltours Schauinsland Voyager
- Reréservation ou annulation gratuites pour les voyages au Schauinsland lors de la réservation avec le tarif flex2relax, reréservation ou annulation pour des voyages jusqu’à 22 jours avant le départ à partir du 22e jour avant le départ, la politique d’annulation habituelle s’applique.
- Valide pour la période de réservation jusqu’au 30.04.2021
- Non valable pour les voyages dynamiques Shauinsland (SLRD) et les réservations avec des vols réguliers
Aller à Schauinsland Reisen offres Groupe FTI
- Annulation gratuite et reréservation avec le groupe FTI pour les réservations à partir de février 2021 avec réservation du tarif FTI FlexPlus
- Annulation gratuite jusqu’à 15 jours avant le départ
- Valable pour les marques organisatrices suivantes : FTI, BigXtra
- Exclus de le programme : voyages Datamixx et voyages à forfait avec vols réguliers ou dynamiques, réservations d’hôtels via des banques de lits et Réservations de croisières
Vers les offres FTI DER Touristik
- Annulation et reréservation gratuites chez DER Touristik pour les réservations entre le 1er novembre 2020 et le 31 janvier 2021
- Annulation gratuite jusqu’à 14 jours ouvrables avant le départ en avion et jusqu’à 7 jours à votre arrivée
- Valable pour les réservations effectuées à Dertour, ITS, Jahn Voyages Reisen, Meier’s World Reisten et ADAC
- Valable pour les réservations pour une période de voyage allant jusqu’au 31 octobre 2021 Non valable pour les voyages à forfait comprenant des vols réguliers, ainsi que les réservations X et PAUSE, les hôtels travellix et les hôtels de banque de lits.
- Forfait sécurisé super sans soucis pour le vol Forfaits
- Pour les nouvelles réservations à partir du 1er mars 2021 Options Flex pour effectuer cette réservation ; les annulations et les repostes sont donc possibles
Aller aux offres DER Touristik Montagnes et mer
- Annulation gratuite à la montagne et à la mer pour Toutes les nouvelles réservations jusqu’au 30 avril 2021
- Si vous voyagez en Europe avec des arrivées avant le 31 octobre 2021, une annulation et une nouvelle réservation gratuites sont possibles jusqu’à 14 jours avant votre arrivée. Si vous arrivez avec le départ jusqu’au 30 juin 2021, vous pouvez annuler ou reréserver jusqu’à 10 jours avant votre arrivée (pour les nouvelles réservations) (réservations à partir du 10 mars 2021)
- Pour les voyages en avion hors d’Europe avec départ jusqu’au 31 décembre 2021, peuvent être annulés ou reréservés gratuitement jusqu’à 70 jours avant l’arrivée
- Non valable pour les voyages avec visites musicales
Comment puis-je annuler gratuitement les réservations d’hôtels ?
Lors de la réservation d’un hôtel, il existe également des options pour annuler votre séjour gratuitement à court terme. Par exemple, lorsque vous réservez un hôtel sur Booking, vous disposez généralement des deux options de réservation suivantes :
- Option : Pas d’option de remboursement
- Annulations gratuites jusqu’à 23h59 deux à trois jours avant l’arrivée
La deuxième option est un peu plus chère lors de la réservation que la première option. Toutefois, si le coronvirus se propage à votre destination de vacances, vous pouvez annuler gratuitement votre hôtel quelques jours avant votre arrivée.
Comment puis-je annuler une voiture gratuitement ?
Dans de nombreuses destinations de vacances, la location d’une voiture est essentielle pour des vacances reposantes. Heureusement, de nombreux fournisseurs ont la possibilité d’annuler gratuitement jusqu’à six heures à l’avance. Lorsque vous réservez une voiture, veillez à sélectionner cette option pour pouvoir annuler gratuitement votre voiture de location ultérieurement.
Comment puis-je annuler gratuitement des réservations Airbnb ?
Comme pour les réservations d’hôtels, il est également possible pour Airbnb de conserver son hébergement à court terme. annuler gratuitement. Toutefois, cette option varie d’un hôte à l’autre car la politique d’annulation est spécifiquement déterminée par eux.
Pour savoir si l’hébergement de vos rêves offre une telle option, vous pouvez lire sous « Veuillez noter ce qui suit ». Normalement, vous trouverez également ici un calendrier avec les coûts éventuels qui seront encourus pour les annulations. Ainsi, lorsque vous réservez, assurez-vous d’annuler gratuitement votre Airbnb au moment de la réservation.
Airbnb a défini des politiques d’annulation distinctes pour les maisons situées dans des zones fortement infestées. Ils sont constamment ajustés et mis à jour. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet sur ce site Web.
Comment puis-je annuler des vols gratuitement ?
Les compagnies aériennes suivantes proposent des reréservations et des annulations gratuites :
- Air Canada : gratuit Reréservation pour certains vols lors de la réservation avant le 30 juin 2020 avec départ avant le 30 juin 2021
- Air France : Reréservation gratuite pour les vols réservés après le 22 avril 2020
- American Airlines : reréservation gratuite de certains vols sélectionnés pour de nouvelles réservations à partir du 31 août 2020
- Condor : Des coupons sont émis pour les échecs de vols pouvant être utilisés de manière flexible jusqu’au 30 juin 2022
- Delta : Reréservation gratuite de vols non remboursables pour les nouvelles réservations d’ici le 31 mars 2021
- Emirates : options de reréservation et de remboursement séparées pour certains vols itinéraires ; pour les vols réservés jusqu’au 30 juin 2021
- Eurowings : les vols peuvent être reréservés gratuitement jusqu’à 40 minutes avant le départ, seule la différence de prix doit être payée
- KLM : Reréservation gratuite pour les vols jusqu’à 31 mars 2021
- Groupe Lufthansa : Les vols réservés à partir du 16 mai 2020 peuvent être reréservés gratuitement jusqu’au 31 mars 2021
- Ryanair : Aucune réglementation de bonne volonté connue jusqu’à présent
- United : Reréservation gratuite pour certains vols
- WIZZ: Jusqu’à présent aucune réglementation de bonne volonté connue
Comment puis-je annuler des croisières gratuitement ?
En fait, les premières compagnies d’expédition proposent également des annulations gratuites pour les clients qui s’inquiètent de leur prochain voyage. Toute personne ayant réservé une croisière pour 2020 avec Sea Cloud Cruises avant le 31 mai peut annuler la croisière gratuitement jusqu’à un mois avant le début du voyage . L’une des conditions que la compagnie maritime impose pour les annulations est que le coronavirus doit encore être préoccupant pour le moment.
Conduite de train — y a-t-il du courant limites ?
Si vous voyagez en train en Allemagne, vous devez respecter certaines réglementations. Deutsche Bahn et d’autres fournisseurs ferroviaires opèrent généralement en exploitation normale.
Lors de la réservation d’un voyage, il est recommandé de prêter attention aux éventuelles charges de travail et de réserver une place. De plus, les exigences relatives aux masques s’appliquent bien sûr à tous les trains.
En date du 19 janvier 2021
- Allemagne — Les voyages professionnels et privés non obligatoires doivent être évités.
- Espagne — L’Espagne est considérée comme une zone à risque. Il y a un avertissement contre les voyages inutiles en Espagne, y compris dans les îles Canaries.
- Autriche — Le pays est classé comme zone à risque.
- Italie — L’Italie est considérée comme une zone à risque.
- Pays-Bas — Le complet Les Pays-Bas sont actuellement classés comme zone à risque.
- France — Il existe également des restrictions sur les voyages, car le pays est toujours considéré comme une zone à risque. Les territoires d’outre-mer de la Guadeloupe, de La Réunion et de la Martinique font exception.
- Grèce — certaines parties du pays sont désormais considérées comme une zone à risque. Lorsque vous entrez dans le pays, vous devez vous inscrire auprès des autorités au plus tard 24 heures avant le départ et présenter un test PCR négatif. Il existe également une exigence de quarantaine de 7 jours pour les entrées jusqu’au 21 janvier 2021.
- Portugal — L’ensemble du Portugal est désormais classé comme zone à risque.
- Turquie — La Turquie est une zone à risque. Les régions autour des grandes villes d’Istanbul, d’Izmir et d’Ankara sont particulièrement touchées.
- Danemark — Le Danemark est une zone à risque. L’entrée est également actuellement interdite pour des raisons touristiques.
- Croatie — le pays est une zone à risque (avant le voyage, coordonnées dépôt).
- Égypte — L’Égypte est classée comme zone à risque (contrôle accru de l’entrée enquêtes, test négatif requis).
- Suisse — Le pays est considéré comme une zone à risque. Les mesures ont également été renforcées sur place. En outre, les voyageurs des zones à risque doivent être mis en quarantaine.
- La Belgique est une zone à risque.
- Luxembourg — Le pays est classé comme zone à risque.
- Bulgarie — L’ensemble de la Bulgarie est considéré comme une zone à risque.
- Chypre — Chypre est une zone à risque et les contrôles à l’entrée sont accrus.
- Suède — Elle est déclarée zone à risque.
- Islande — Le nombre de nouvelles infections a diminué. Toutefois, l’entrée n’est pas recommandée car le pays a classé tous les pays comme zones à haut risque et a des règles de quarantaine correspondantes.
- République tchèque — Le pays est considéré comme une zone à risque depuis le 25 septembre 2020.
- Monténégro — Le pays s’appelle Zone à risque classée.
- Pologne — La Pologne est également une zone à risque.
- Slovénie Le pays est classé comme zone à risque.
- Slovaquie — La Slovaquie est considérée comme une zone à risque.
- Hongrie — Le pays, y compris la capitale de Budapest, est classé comme zone à risque.
- Estonie — L’Estonie est considérée comme une zone à risque depuis le 26 décembre 2020. Pour connaître les dates actuelles, consultez cette liste tous les vendredis.
- Lettonie — Lettonie est une zone à risque.
- Finlande — La ville d’Helsinki et la région de Varsinais-Suomi sont considérées comme une zone à risque. Des restrictions de voyage et des exigences de quarantaine s’appliquent également.
- Norvège — Certaines régions sont considérées comme des zones à risque. En outre, il n’est pas recommandé d’entrer dans le pays en raison des règles de quarantaine.
- Malte — Malte est une zone à risque.
- Jamaïque — Le pays est classé comme zone à risque.
- République dominicaine — Le pays est considéré comme une zone à risque.
- Barbade — À travers la montée La Barbade est considérée comme une zone à risque.
- Grande-Bretagne — Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord est classé comme zone à risque.
- Irlande — L’Irlande est une zone à risque.
- Tunisie — Le nombre de nouvelles infections augmente, c’est pourquoi la Tunisie est désormais considérée comme une zone à risque.
- Liechtenstein — Le petit État est une zone à risque.
- Lituanie — L’ensemble de la Lituanie est une zone à risque. Pour plus d’informations, consultez cette liste le lundi.
- Roumanie — Le pays est classé comme zone à risque.
1. Avertissement aux voyageurs ou conseils de voyage : quelles sont les différences ?
Conseils de voyage : Les conseils de voyage possibles contiennent des informations sur les destinations de vacances respectives. Cela inclut les exigences d’entrée, les informations médicales ou les réglementations douanières, entre autres choses.
Alerte de voyage : Un avertissement de voyage est émis pour un pays ou une région en particulier lorsqu’il existe un risque spécifique pour les vacanciers. Vous devez savoir que les avertissements de voyage ne sont pas les mêmes que les interdictions de voyager en même temps, mais qu’ils sont considérés comme une recommandation urgente.
En outre, vous devez toujours être informé de la façon dont votre destination respective tarifaire l’entrée pour les vacanciers. Même si l’Allemagne annule les éventuels avertissements de voyage pour un pays, cela ne signifie pas que vous pouvez entrer dans les zones respectives sans problèmes ni restrictions.
2. Où trouver les dernières informations sur les destinations de vacances ?
Vous trouverez des informations à jour sur les conseils et les avertissements aux voyageurs sur le site Web du ministère fédéral des Affaires étrangères. De nouvelles réglementations et lignes directrices sont clairement présentées ici, l’une des sources les plus fiables.
3. Existe-t-il une liste fiable des zones à risque actuelles ?
Vous trouverez une liste actuelle des zones à risque actuelles sur le site Web de l’Institut Robert Koch. Les nouveaux développements éventuels y sont immédiatement mis à jour et adaptés.
4. Lorsque vous entrez dans des zones à risque : quelles sont les obligations actuelles de quarantaine et de test ?
En règle générale, vous devez vous informer sur les obligations existantes de quarantaine et de test lorsque vous arrivez d’une zone à risque dans les États fédéraux respectifs, car les autorités surveillent la mise en œuvre des dispositions.
Dans l’ensemble, on s’efforce de trouver une réglementation uniforme. Si vous êtes dans une zone à risque lorsque vous êtes entré en Allemagne au cours des 10 derniers jours, vous devez remplir un enregistrement numérique lorsque vous entrez dans le pays et à tout moment. être capable de montrer.
Les passagers qui ont été dans une zone à forte incidence ou une zone de variante virale doivent être en mesure de présenter une preuve de test négative à l’entrée. En outre, les voyageurs d’une zone à risque doivent prouver un résultat de test au plus tard 48 heures après leur entrée.
Il est obligatoire de se rendre directement au lieu de résidence respectif et de passer en quarantaine domestique pendant 10 jours. Vous devez contacter le service de santé local dès que possible et discuter d’autres mesures.
Pour ce faire, vous devez vous attendre à effectuer un autre test quelques jours après votre arrivée.
5. Existe-t-il une obligation de tester après le retour des zones à risque ?
Si vous avez été dans une zone à risque au cours des 10 derniers jours, conformément à l’ordonnance de dépistage obligatoire de BMG, vous devez avoir un résultat négatif affiche le résultat du test. Chaque État fédéral suit ici une approche différente.
6. Après être entré dans une zone à risque : devez-vous présenter un rapport aux autorités sanitaires responsables ?
En bref, oui. Chacun d’entre vous qui a été dans une zone à risque au cours des 10 derniers jours est encouragé à contacter le service de santé de manière indépendante. La procédure ultérieure sera ensuite coordonnée avec les autorités respectives. Vous devez également remplir l’enregistrement des entrées numériques.
7. Où pouvez-vous vous faire tester à votre arrivée en Allemagne ?
Après être entré en Allemagne, vous pouvez vous faire tester dans les aéroports ou les gares, par exemple. S’il n’y a pas d’option de test sur place, vérifiez auprès de votre médecin généraliste après un test. Ce n’est que sous annonce téléphonique, bien sûr.
8. Quel est le coût d’un test Corona ?
Si vous entrez dans la zone à risque, vous devez subir un test dans les 48 heures. Les coûts varient en fonction de la station d’essai.
9. Combien de temps faut-il généralement attendre le résultat du test corona ?
En général, vous pouvez vous attendre à recevoir le résultat de votre test Corona dans les 48 heures environ. En raison de la forte utilisation des capacités de test, vous pouvez attendre quatre jours avant le résultat. Vous devez mettre en quarantaine pendant cette période.
10. Quelles régions ne sont actuellement pas des zones à risque en Allemagne
Les régions actuelles en Allemagne qui ne sont pas actuellement une zone à risque (au 19.01.2021) :
- District de Leer
- de Rotenburg (Wümme)
- District de
- Trier-Saarburg
- district de Plön
- district d’Osterholz
- Rostock
- district de Dithmarschen
- district d’Aurich
- District de Verden
- District Schleswig-Flensburg Lüneburg
- Zweibrücken
- Rendsburg-Eckernförde
- Emden
Le nombre de zones à risque identifiées en Allemagne fluctue quotidiennement. En outre, différentes réglementations s’appliquent aux zones à risque respectives en fonction de l’État. En outre, certains États fédéraux ont introduit une interdiction d’hébergement pour les voyageurs des zones à risque.
11. Retour dans un état : Où trouver des informations à jour sur les États fédéraux respectifs ?
Étant donné qu’aucune procédure uniforme n’a encore été adoptée et que les règlements respectifs ne peuvent pas être normalisés dans certains cas, vous devez être informé des restrictions de la part des États fédéraux respectifs avant chaque voyage.