Située dans l’archipel des Caraïbes, dans l’hémisphère nord, la Guadeloupe est située entre le tropique du Cancer et l’équateur. Avec une superficie de 1 434 km², l’île attire près d’un demi-million de visiteurs par an. Pour se loger en Guadeloupe, plusieurs options s’offrent à ces voyageurs. Ils ont la possibilité de louer une chambre ou une maison privée, de réserver une chambre d’hôtel, un bungalow, ou de monter une tente dans un camping. Mais, où pouvez-vous séjourner en Guadeloupe ?
Plan de l'article
Sainte-Anne
Sainte-Anne est située entre Le Gosier et Saint-François sur la côte sud de Grand-Terre, en Guadeloupe. C’est un lieu touristique important dans lequel vous pourrez profiter des jours de farniente. Prélassez-vous au soleil des Caraïbes sur la belle plage de l’Anse à Jacques ou visitez les églises et les marchés locaux. Vous pouvez aussi déguster une délicieuse cuisine insulaire dans l’un des nombreux restaurants et cafés.
A découvrir également : Quels sont les accessoires indispensables en voyage ?
Sainte-Anne est une base centrale idéale si vous souhaitez louer une voiture et explorer d’autres stations le long de la côte sud. Et comme elle n’est qu’à 30 minutes de l’aéroport et du port de ferry, il n’y a pas de longs transferts. À Sainte-Anne, les hôtels sont de calibres 2, 3 et 4 étoiles. Il y a également une sélection de bungalows, d’appartements et de villas pour les grandes familles qui voyagent ensemble.
Saint-François
Saint-François, sur l’île de Grand-Terre, est un choix populaire auprès des familles, des couples et des amis. Saint-François dispose de falaises sauvages et de sites historiques. Il abrite également l’une des plages les plus populaires de Guadeloupe : la plage des Raisins Clairs. Vous trouverez dans cette ville une marina animée parsemée de boutiques et de restaurants. De plus, il y a un marché local coloré où vous pouvez faire le plein de produits frais.
A voir aussi : Où voyager en Europe en amoureux ?
Si vous êtes un adepte des sports nautiques, Saint-François est la ville parfaite pour vous. Elle vous offre la possibilité de pratiquer les activités comme :
- la planche à voile ;
- le kite-surf ;
- le kayak ;
- le jet-ski ;
- la pêche et
- la voile.
À la tombée de la nuit, vous trouverez des bars et des restaurants, ainsi que plusieurs boîtes de nuit avec de la musique live. L’aéroport et le port de ferry ne sont qu’à 34 kilomètres, ce qui signifie qu’il n’y a pas de longs transferts après votre vol ou votre traversée. Pour vous loger à Saint-François, vous pouvez opter pour l’un des hôtels 2, 3 et 4 étoiles qui vous promettent un confort inégalé. À défaut de choisir ce type d’hébergement, vous pouvez louer un appartement ou une villa.
Deshaies
Deshaies est une station paisible située sur la côte nord-ouest de l’île de Basse-Terre dans l’archipel de Guadeloupe. Avec ses collines verdoyantes et son agréable ambiance méditerranéenne, ce village de pêcheurs pittoresque est un choix idéal pour les couples qui souhaitent s’éloigner de tout. La station a été un lieu de tournage populaire pour une série télévisée. Dans cette commune, vous aurez un bon choix de boutiques d’artisanat pour vos divers achats. En ce qui concerne la nourriture, Deshaies met à votre disposition de nombreux restaurants qui vous serviront des fruits de mer et de la cuisine locale.
Les hôtels et les appartements de Deshaies ont tendance à être petits et conviviaux, milieu de gamme avec une atmosphère décontractée. Si vous êtes préoccupé par les temps de transfert vers Deshaies depuis l’aéroport et le port de ferry, ne vous inquiétez pas. Il ne faut que 50 minutes pour atteindre ce coin idyllique de l’île.
Le Gosier
La ville du Gosier est située sur Grande-Terre, à proximité de l’aéroport et du port de ferry. Extrêmement touristique et animée, elle abrite de magnifiques îlots pittoresques et de superbes plages de sable blanc bordées de palmiers. Ceux-ci mènent à des eaux aigue-marine très appréciées des plongeurs avec tuba. L’aquarium présente la vie marine des Caraïbes et le vendredi soir, la station accueille un marché animé. Dans ce marché, vous pourrez acheter des produits artisanaux et des produits frais.
Si vous aimez les sorties et les fêtes nocturnes, Le Gosier est la meilleure commune de Guadeloupe où vous pouvez dormir. Avec les bars, les restaurants, les boîtes de nuit et les casinos dont il dispose, il vous garantit des moments de distraction et de découverte inoubliables. Les hôtels du Gosier répondent à tous les goûts et à tous les budgets. Vous trouverez des hôtels économiques, de milieu de gamme et de luxe.
Et si vous décidiez de partir de la Guadeloupe pour dormir à Sainte-Lucie ?
Comme vous pouvez vous en douter, les lieux pour dormir ne manquent pas en Guadeloupe, c’est le moins que l’on puisse dire… En revanche, si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour découvrir des lieux tous plus fantastiques les uns que les autres, pourquoi ne pas choisir de partir ailleurs, comme par exemple à Sainte-Lucie ? En effet, dans le cadre de votre voyage en Guadeloupe, vous avez tout intérêt à visiter des îles, des pays, ou d’autres lieux à couper le souffle. Avec certains endroits comme Sainte Lucie, au sein des Caraïbes, vous allez pouvoir également dormir en toute tranquillité le soir, pendant que vous découvrirez le paysage local pendant la journée, mais également la gastronomie qui ne devrait pas vous laisser indifférent…
Comme vous l’avez compris, un vol guadeloupe, c’est avant toute chose l’occasion ou jamais pour des touristes de dormir dans d’autres lieux, et cela, afin de découvrir des endroits que vous ne retrouverez nulle part ailleurs dans le monde… En revanche, même si cela pourrait très clairement être tentant, nous vous déconseillons bien évidemment de partir en Guadeloupe ou encore à Sainte-Lucie à l’improviste. Il est en effet plutôt recommandé de réserver vos vacances bien à l’avance, qu’il s’agisse de votre vol pour la Guadeloupe, que des visites sur place, ou encore des lieux pour dormir comme les hôtels. Par ailleurs, si vous avez également prévu de passer par Sainte-Lucie dans votre voyage en Guadeloupe, nous vous encourageons vivement à prendre les devants en réservant aussi une ou plusieurs nuits sur place. De cette façon, une fois que vous aurez pu prendre votre vol pour la Guadeloupe, vous n’aurez plus qu’à profiter de vos vacances du début à la fin…