La Guadeloupe est une des destinations de vacances favorites des Français et occupe en permanence le haut du tableau dès lors qu’un classement est établi. Quelle chance en effet que de pouvoir profiter d’un joyau caribéen où l’on vit et parle français, tout en vivant un véritable dépaysement au sein de la culture créole, avec ses joyaux folkloriques et culinaires que l’on aime tant. Avec son climat et son cadre paradisiaques, elle est le royaume du farniente sur le sable fin, des plages et des activités aquatiques de toutes sortes, mais la Guadeloupe ne se résume pas à cela. Comme nous le verrons dans la suite de cet article, l’intérieur de ses terres regorge de trésors qui n’attendent que vous. Entre sa nature généreuse et exotique et les pentes de son volcan, sans oublier les mille sorties à réaliser dans ses bourgades, florilège des trésors qui vous attendent sur place.
Plan de l'article
Poser ses valises
Avant de pouvoir arpenter la Guadeloupe, il vous faudra trouver un cocon pour trouver vos valises. Gagnez un temps précieux et trouvez la perle rare en vous rendant sur https://www.cozycozy.com/fr/hotel-guadeloupe, vous y trouverez la chambre ou l’hébergement avec vue sur l’océan de vos rêves et pour tous les budgets.
A lire également : Guide michelin route : faire un itinéraire michelin
Cap vers la plage et l’océan !
La Guadeloupe regorge de plages ou poser sa serviette ou son transat. Les plus réputées étant sans doute les plages de Sainte-Anne et Saint-François. Toutefois, nous vous recommandons également les plages de La Caravelle, Bois-Jolan et la plage du Bourg Sainte-Anne, la Coulée, les Raisins Clairs et l’Anse à la Gourde à proximité de Saint-François qui offrent un cadre sublime digne des plus belles cartes postales. Vous pourrez y pratiquer une foule d’activités aquatiques, du jet ski au surf et toutes ses variantes, en passant par la plongée en tuba ou à la bouteille. Car ce qui se cache sous les flots est tout aussi merveilleux qu’à la surface. Si les profondeurs ne vous attirent pas, ou pour une sortie en famille, vous pouvez aussi opter pour une balade en barque à fond translucide, grâce à laquelle vous pourrez admirer les coraux et leurs habitants qui rivalisent de formes et de couleurs.
A lire également : Les multiples visages de la Martinique à travers ses cartes
Dans les terres
Les amoureux de nature et de randonnées au parfum d’aventure ne manqueront pas de trouver leur bonheur en Guadeloupe. Vous pourrez y pratiquer le canyoning ou gravir la Soufrière, le Volcan qui domine l’archipel et demeure en activité. C’est à son sommet que vous pourrez contempler l’ile sous son meilleur jour avec les panoramas à couper le souffle qui vous attendent et qui raviront les amateurs de photographie.
Bien entendu, impossible de faire l’impasse sur les trésors culinaires du cru, vous trouverez un grand choix de restaurants qui vous proposeront les plats guadeloupéens emblématiques que sont le Bokit, le Colombo et le Bébélé, mais aussi le Poulet Boucané et le légendaire Boudin Créole. Le tout arrosé de ti-punch ou d’un cocktail de fruits rafraîchissant. La visite des distilleries de rhum est aussi une sortie qui peut s’avérer très intéressante ou les amateurs de ce nectar pourront en apprendre plus sur son élaboration tout en dégustant les rhums les plus originaux et raffinés.