background img

Quel est le prix d’un visa pour la France ?

La France attire les touristes du monde entier pour sa gastronomie, son histoire et ses paysages. Avez-vous déjà tout ce dont vous avez besoin pour voyager en France ? Pour voyager en France, l’étranger doit accomplir certaines formalités administratives. En fonction de la durée du séjour, vous devrez prendre des dispositions à l’avance pour organiser votre séjour. Outre le coût du visa, vous trouverez des informations sur le voyage en France dans cet article.

Combien coute le visa pour la France ?

Depuis le 2 février 2020, de nouvelles dispositions relatives au coût des visas en France sont entrées en vigueur. En effet, dorénavant, pour les courts séjours de moins de 90 jours, le droit de visa pour les adultes est de 80 €. Pour les enfants âgés de 6 à 12 ans, les droits de visa sont de 40 euros. Par ailleurs, si le demandeur de visa est âgé de moins de 18 ans, il doit être accompagné de ses parents. Il est également possible de venir avec l’un d’eux. Dans le même temps, il devra obtenir l’autorisation légale du parent absent.

A découvrir également : Quel est le prix d'un visa pour l'Algérie ?

Que faut-il prendre en compte pour la demande de visa ?

Lorsque vous demandez un visa ou un permis pour la France à des fins touristiques, vous avez deux possibilités.

ETIAS

Le plus rapide et le plus simple est le permis de voyage ETIAS. C’est un permis destiné aux citoyens des pays éligibles qui souhaitent visiter les plus de 20 pays de l’espace Schengen. Le séjour ne doit pas dépasser 90 jours. Les exigences pour l’ETIAS France sont les suivantes :

A lire en complément : Guide complet pour obtenir un remboursement en cas d'annulation de voyage ou de retard de vol

  • Passeport en cours de validité avec une validité minimale de trois mois.
  • Compte de courrier électronique
  • Carte de crédit ou de débit (pour payer les frais d’établissement.

Visa Schengen

La deuxième option pour entrer en France en tant que touriste est un visa Schengen. Il est également valable pour une durée maximale de 90 jours. Si vous avez droit à un visa Schengen, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Une copie d’un passeport en cours de validité avec une validité minimale de trois mois (après la fin de votre séjour).
  • Une photographie (3 cm x 4 cm) sur fond blanc.
  • Réservation de voyages
  • les relevés bancaires
  • assurance médicale de voyage
  • Certificats de travail ou d’études
  • Réservation d’un logement dans le pays
  • Paiement des frais de visa Schengen.

ETIAS : Qu’est-ce que c’est ?

L’autorisation de voyage ETIAS pour entrer en France constitue une obligation d’immigration. Elle s’applique à tous les voyageurs qui sont ressortissants de l’un des plus de 50 pays éligibles. Le permis de voyage sera valable pour des séjours de courte durée, jusqu’à 90 jours. Il permettra à son titulaire de se déplacer librement dans la zone ETIAS, avec une validité maximale de 3 années consécutives. Après cette période, le permis européen ETIAS doit être renouvelé.

Un visa ESTA pour les Etats-Unis vous coûtera-t-il plus cher qu’un visa pour la France ?

Vous n’avez pas encore fait votre choix ? Vous hésitez encore entre un prochain voyage pour la France ou pour les Etats-Unis ? Et bien, il se pourrait bien que le prix du visa fasse toute la différence : vous avez tout intérêt à bien vous informer sur le sujet avant de réserver vos toutes prochaines vacances… En effet, comme vous pouvez vous en douter, il se trouve que les demandes de visa peuvent parfois avoir des prix différents, notamment si vous prenez contact avec certains prestataires qui peuvent parfois faire toutes les démarches à votre place.

Ainsi, vous pouvez par exemple choisir de vous tourner vers le site officiel des autorités américaines pour faire votre demande d’ESTA, mais le jeu n’en vaut pas forcément la chandelle… En effet, malgré le fait que le prix soit assez réduit, et disponible pour seulement 21 dollars au total, cela ne vous permettra pas de bénéficier d’une aide plus complète pour l’obtention de votre visa. Ainsi, il est parfois préférable de payer un peu plus cher pour que les démarches réalisées se fassent dans les meilleures conditions possibles…

Catégories de l'article :
Administratif