background img

Quelle devise dois-je utiliser en Équateur ?

Bienvenue dans notre grand rapport aller-retour en Équateur. Nous présentons ici toutes les informations importantes pour votre voyage en Équateur avec des informations générales détaillées sur le pays d’Amérique latine. Nous avons également ajouté un résumé des meilleurs fournisseurs de voyages sur le net.

Nous voulons vous faciliter les décisions d’achat et vous aider à trouver l’aller-retour idéal en Équateur en 2021.

A découvrir également : Combiner un safari en Tanzanie avec un séjour à Zanzibar : une promesse de découvertes inégalées

Vous trouverez également des réponses aux questions fréquemment posées sur le thème des allers-retours en Équateur dans notre guide. Nous avons également des conseils que vous devez garder à l’esprit si vous souhaitez réserver votre aller-retour en Équateur.

Plan de l'article

La chose la plus importante bientôt

  • L’Équateur, comme son nom l’indique, est exactement sur l’équateur. Mais il n’y a pas de chaleur insupportable dans le pays, le climat est agréablement doux.
  • L’Équateur est situé dans un centre de mégadiversité et impressionne par la biodiversité, la flore et la faune variées et une variété de caractéristiques topographiques, ethniques et climatiques.
  • Bien que l’Équateur soit plus petit que l’Allemagne, vous pourrez y découvrir d’immenses montagnes, des forêts tropicales tropicales, des îles uniques et de magnifiques plages.

Points forts du voyage en Équateur : ce que vous devez absolument voir ou faire lors de votre voyage aller-retour

Pour un aller-retour en Équateur, vous devriez obtenir des informations complètes sur le pays et ses sites touristiques à l’avance. Dans la partie suivante, vous apprendrez tout sur les régions qui méritent d’être visitées du pays. Nous expliquerons ce qui fait que l’Équateur se distingue et pourquoi cela vaut la peine d’un voyage.

A lire aussi : Passer les vacances au camping : pour une sensation réelle d’évasion !

Pourquoi cela vaut-il la peine d’un aller-retour à travers l’Équateur ?

L’Équateur est un pays extrêmement diversifié. Dans presque aucun autre pays sur Terre, vous pouvez trouver une telle variété de caractéristiques topographiques, ethniques et climatiques.

lien copié Un spectacle incroyable : depuis Quito, vous avez une vue sur le volcan actif Cotopaxi dans de bonnes conditions. (Source : Unsplash/César Viteri)

Les montagnes, les îles, la forêt tropicale et la mer y attendent parmi beaucoup d’autres. Des paysages à couper le souffle sur vous. En raison de ses nombreux paysages différents, l’Équateur offre une immense biodiversité et une flore et une faune variées.

Avec ses nombreuses caractéristiques spéciales, l’Équateur est non seulement important pour voyager, mais aussi pour découvrir. En raison notamment des plus de 17 groupes ethniques du pays, vous trouverez une culture variée avec une variété de plats variés.

Quelles villes, régions et attractions y a-t-il en Équateur ?

L’Équateur est situé dans le deuxième centre de mégadiversité riche en espèces sur Terre et offre donc une grande variété d’espèces et de biotopes. Bien qu’il soit plus petit que l’Allemagne avec 283 561 km² (357 386 km²), il a énormément à offrir. Les quatre régions qui peuvent être divisées en l’Équateur sont plutôt quatre petits mondes. Les Andes, la côte, la forêt tropicale et les îles divisent le pays en quatre zones incomparables.

  • Costa : Dans le La région côtière abrite la moitié de tous les habitants du pays. Il est situé à l’ouest et se compose de basses terres et de terres alluviales à côté de la côte. D’autre part, il y a des paysages vallonnés ainsi que les montagnes côtières de la Cordillère Costanera atteignant 800 mètres de haut.
  • Sierra : La région montagneuse va plus haut. Les deux chaînes de montagnes Cordillera Occidental et Cordillera Central sont situées ici, avec la plus haute montagne d’Équateur, le Chimborazo (environ 6300 mètres). Au sommet de ce géant, vous êtes le plus éloigné du centre de la terre. Malgré son caractère impraticable, 38 % de la population vit en Sierra. La plus haute capitale du monde, Quito, est également située ici.
  • Oriente : L’est du pays est constitué de contreforts densément maîtrisés des Andes, ainsi que de la plaine amazonienne plate avec forêt tropicale. Cette région est très peu peuplée et se compose principalement d’une nature intacte.
  • Îles Galapagos – 1 000 km à l’ouest se trouvent les îles Galapagos, où se trouvent la tortue géante des Galapagos. Les îles volcaniques sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO et offrent une nature unique.

Quelles attractions y a-t-il en Équateur ?

En plus de sa nature unique, l’Équateur a également d’autres curiosités à voir. Découvrez la culture dans les villes coloniales de l’Équateur ou aventurez-vous au pied d’un volcan. Nous avons résumé pour vous ce que vous ne devriez absolument pas manquer.

  • Capitale Quito
  • Volcan Cotopaxi
  • Laguna Quilotoa
  • Cuenca
  • Banos

Capitale Quito

Quito est située à 2850 mètres d’altitude, ce qui en fait la plus haute capitale du monde. 2,7 millions de personnes de tout le continent vivent dans la capitale équatorienne, ce qui garantit l’atmosphère des grandes villes.

lien copié Vous pouvez visiter de nombreux bâtiments anciens et une vieille ville historique de Quito. (Source : Pixabay.com/DezAlb)

Les points forts de Quito incluent les anciens et magnifiques bâtiments coloniaux et la vieille ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. À Quito, vous pourrez vous promener dans de petites ruelles et des musées animés. apprenez-en beaucoup sur le passé du pays.

Les bons jours, vous aurez également une vue sur le volcan actif Cotopaxi.

Mitad del Mundo

Avez-vous déjà été au centre du monde ? En Équateur, vous pouvez vous tenir exactement sur la ligne de l’équateur, à 0°0’0 » de latitude, avec une jambe dans l’hémisphère sud et l’autre dans l’hémisphère nord.

Le monument de San Antonia de Pichincha marque le point où l’emplacement (presque) exact de l’équateur a été déterminé en 1736 et constitue un véritable attouriste.

La ligne de l’équateur est à 240 mètres. Il est également marqué d’un monument, mais il est beaucoup plus discret.

Laguna Quilotoa

Laguna Quilotoa est un lac situé dans un cratère volcanique éteint à 3914 mètres d’altitude. Le Quilotoa Loop court autour de lui, un sentier de randonnée de quatre à cinq heures offrant une vue sur les Andes.

Les minéraux colorent le lac türkisblau. Die Natur ist wunderschön und drum herum gibt es nur wenig Zivilisation.

Voir cet article sur Instagram

📷 Belle photo de : @derekkind 👉🏼 Suivez ce grand artiste ! 🙏 🌳 Soutenez le projet Give Back to Nature et aidez-nous à atteindre notre premier objectif de 1 million d’arbres plantés. 🌳♥️ Visitez notre site Web www.GiveBacktNature.com et participez au mouvement comme beaucoup d’autres. —/— #givebacktonature #giveback #nature #instanature #planttrees #love #lovenature #bekind #trees #love #tree #planetearth #ecuador

Un post partagé par Give Back To Nature (@givebacktonature) le 3 novembre 2019 à 12h11 PST

Cuenca

Cuenca ist die La troisième plus grande ville de l’Équateur (330 000 habitants en 2010) et possède également de nombreux bâtiments coloniaux. Cependant, les horloges sont légèrement plus lentes qu’à Quito et à Guayaquil. Cependant, vous pouvez également vous plonger dans une vie nocturne colorée à Cuenca.

Vous pourrez explorer Cuenca à pied et vous promener dans les nombreuses petites ruelles. La vieille ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et possède de nombreuses rues pavées et des façades colorées.

Cuenca est également une ville importante pour l’industrie de la céramique et du chapeau. C’est de là que viennent les fameux chapeaux Panama.

Cependant, il y a peu de choses qui se passent le dimanche à Cuenca. Tous les magasins sont fermés, même la nourriture devient un défi.

lien copié Cathédrale de Cuenca : Les anciens bâtiments coloniaux captivent par leur grande architecture. (Source : pixabay.com/fernandozhiminaicela)

Banos

La petite ville de Banos est située au pied du volcan Tungurahua et est connue pour ses sources chaudes et ses cascades.

L’emplacement idéal offre une variété d’activités de plein air telles que le kayak, le saut à l’élastique, le rafting, le canyoning, le VTT, etc.

Un autre point fort est la cabane dans les arbres La Casa del Arbol, située juste sur une pente. Il y a une balançoire que vous pouvez utiliser pour vous balancer au-dessus de l’abîme. Oses-tu ?

Comment se passe la nourriture en Équateur ?

En Équateur, les gens mangent beaucoup de poisson et de fruits de mer, de viande, de légumes et beaucoup de maïs. Le maïs constitue la base de nombreux plats équatoriens. Qu’il soit cuit, rôti ou transformé en farine de maïs, le grain est souvent utilisé.

Les pommes de terre, les haricots, le manioc, l’avocat, le chili, les arachides, les patates douces, la citrouille et d’autres légumineuses sont cultivés en Équateur. Ils se retrouvent également dans la cuisine équatorienne.

Le cochon d’Inde (Cuy) est considéré comme une spécialité spéciale. Bien que la vue soit très inhabituelle pour les vacanciers allemands, ils devraient avoir un goût délicieux. Ils sont servis grillés ou frits.

Voir cet article sur Instagram

Imposible venir a Cajamarca y no comer lo más delicioso… cuy frito avec ajiaco de papas y arroz de trigo #cajamarca #cuyfrito #igersperu #igerscajamarca #igerscajamarcaperu #almuerzo #delicioso #selopierden #delicious #castope #instafood #amomiperu

Un post partagé par chito112 (@chito112) le 5 juin 2019 à 12h45 PDT

La viande traditionnelle comme le porc, le bœuf ou le poulet est également consommée en Équateur.

Quelles sont les particularités culturelles en Équateur ?

Les Équatoriens sont des gens heureux et serviables. N’ayez pas peur de parler aux habitants. Ils sont également polis et sympathiques envers les touristes. La culture comprend de nombreuses danses traditionnelles telles que Pasillo, par exemple. La nuit est souvent transformée en jour, et dans des températures douces, elle peut être dansé toute la nuit.

La particularité des restaurants est que ce que l’on appelle le pourboire est inclus dans la facture en tant que tarif forfaitaire de service. Les frais de service représentent environ 10 % de la facture.

Quelles sont les activités qui valent la peine en Équateur ?

En Équateur, vous pouvez pratiquer presque tous les sports de plein air en raison des nombreux paysages différents. Certains allers-retours en contiennent plus, et moins dans d’autres. Nous allons vous présenter les activités les plus cool :

  • randonnée
  • VTT
  • surfer
  • canyoning
  • plongée

randonnée

Les Andes équatoriennes comptent 9 sommets de plus de 5000 mètres. Ici, vous pourrez partir à l’aventure et gravir de nombreuses montagnes. Mais il n’y a pas que des montagnes, vous pouvez escalader des volcans actifs en Équateur.

La côte et la forêt tropicale est également idéale pour les randonnées et les randonnées. Ou préférez-vous explorer les îles Galapagos ? La réserve naturelle offre un paysage unique, mais elle est protégée à 98 %. Vous ne pouvez donc pas vous déplacer aussi librement qu’à l’intérieur des terres.

VTT

Dans la petite ville de Banos, vous pouvez acheter un VTT pour une journée entière pour seulement 10 euros. Connue pour ses nombreuses activités de plein air, la ville se trouve juste au pied du volcan Tungurahua, ce qui la rend parfaite pour le VTT.

Vous pouvez même faire du VTT en descente sur le volcan Cotopaxi actif près de Quito sur plus de trois kilomètres ! Si vous aimez la descente, vous ne devriez absolument pas le rater.

lien copié Le volcan Cotopaxi est idéal pour les VTT. (Source : unsplash.com/Alejandro Vasquez)

surfer

Vous pouvez bien surfer sur la côte équatorienne. Dans les îles Manabi, Guayas et Galapagos, vous trouverez le défi de surfer.

Surtout à Montañita (dans la province de Guaya) de nombreux surfeurs se promener. C’est l’endroit idéal pour le surf en Équateur. En plus du surf, vous pouvez également célébrer ici.

Janvier et février sont les mois où les vagues sont les plus belles. Cette vidéo a été tournée à Montanita et Ayampe en décembre. Faites une impression par vous-même !

canyoning

Le canyoning est un mélange de randonnée, d’escalade, de glisse, de saut et de natation, le tout dans la nature. Avec un guide, vous pouvez surmonter les cascades et les rochers d’un canyon.

Vous recevrez bien sûr une combinaison de plongée et un équipement de protection car le canyoning n’est pas sûr.

Vous pouvez réserver du canyoning comme presque tous les sports de plein air à Banos.

plongée

L’Équateur est idéal pour la plongée sous-marine et la plongée avec tuba. Il est préférable de le faire sur les îles Galapagos, car leur monde sous-marin est l’une des sept merveilles sous-marines du monde.

Les deux îles du Nord Darwin et Wolf sont La Mecque des requins. Le monde sous-marin de l’île Darwin est même le meilleur endroit au monde pour découvrir les requins-baleines.

Vous pouvez également vous rendre sur le site de plongée depuis Santa Cruz et San Cristóbal.

voyages plongée avec tuba en vacances

Aller en haut Conseils de voyage : ce qu’il faut rechercher lors de votre voyage aller-retour en Équateur

Si vous avez décidé de faire un aller-retour à travers l’Équateur, il y a encore quelques choses à garder à l’esprit pour rendre votre voyage parfait. Nous répondons aux questions les plus importantes ci-dessous.

Quel est le meilleur moment pour visiter l’Équateur ?

climat

Le climat peut varier considérablement selon l’endroit où vous vous trouvez en Équateur.

Si vous souhaitez voyager dans les hautes terres, nous vous recommandons les mois de juin à septembre. Ensuite, il fait agréablement chaud et pas trop frais dans les hautes terres. La température moyenne de la capitale Quito est de 18 °C.

Après septembre, vous pourrez parcourir les forêts tropicales car alors la saison sèche commence. La côte a une saison des pluies de janvier à mars, vous devez donc éviter ces mois pour des vacances à la plage. Dans les forêts tropicales et les basses terres, qui comprend également la région côtière, les températures varient de 25 °C à 30 °C, mais il est très humide pendant la saison des pluies.

Vous devriez visiter les îles Galapagos au premier semestre de l’année, où les températures varient entre 24 °C et 27 °C.

En général, vous pouvez visiter l’Équateur toute l’année. Si vous faites un aller-retour, vous aurez des conditions climatiques différentes chaque mois.

mois Température maximale Température minimale
janvier 30 °C 22°C
février 30 °C 23 °C
März 31 °C 23 °C
avril 30 °C 23 °C
Mai 30 °C 22 °C
Juni 28°C 21°C
Juli 27°C 20 °C
Août 27°C 19°C
septembre 27°C 19°C
Oktober 28°C 20 °C
novembre 28°C 20 °C
Décembre 29 °C 21°C

température de l’eau

La température de l’eau sur les îles Galapagos pourrait bien être encore plus froide au second semestre de l’année. La température de l’eau sur la côte de l’Équateur tend à être légèrement supérieure à celle des îles Galapagos.

mois Température de l’eau Îles Galapagos
janvier 25 °C
février 26 °C
mars 27°C
avril 26 °C
Mai 25 °C
Juni 24 °C
Juli 23 °C
Août 22 °C
septembre 22 °C
Oktober 22 °C
novembre 23 °C
Décembre 24°C

Qu’en est-il de la sécurité en Équateur ?

Lorsque vous voyagez en Équateur, vous devez être conscient des dangers qui pèsent sur le pays. Assurez-vous de connaître la situation en matière de sécurité dans le pays avant de voyager, car les situations dangereuses peuvent changer rapidement.

Des crimes de toutes sortes peuvent survenir dans la zone frontalière avec la Colombie ainsi que sur la côte et dans les trois grandes villes de Quito, Guayaquil et Cuenca. La zone frontalière avec la Colombie en particulier doit être évitée, car des crimes graves sont commis en raison du trafic de drogue dans ce pays.

Il existe également un risque d’attaques par le crime organisé, de manifestations et de manifestations en raison de la situation politique intérieure.

Suivez les instructions de votre voyagiste et prenez note des informations fournies par le ministère fédéral des Affaires étrangères .

La sécurité peut également être causée par des catastrophes naturelles telles que des éruptions volcaniques, des tremblements de terre, les tsunamis, les inondations et les feux de forêt sont touchés.

Quels sont les risques pour la santé en Équateur ?

Il n’y a pas de vaccination obligatoire pour entrer en Allemagne, mais certaines vaccinations sont fortement recommandées.

Cela inclut la vaccination contre la fièvre jaune, l’hépatite A, l’hépatite B, la fièvre typhoïde et la rage. Vous devez également vous assurer que vous avez les vaccinations par défaut conformément au calendrier de vaccination de l’Institut Robert Koch.

De plus, il existe de nombreuses autres maladies qui vont au-delà de la portée à ce stade. Vous pouvez également en savoir plus sur le site Web du ministère fédéral des Affaires étrangères.

Existe-t-il des conditions d’entrée spéciales pour l’Équateur ?

Pour entrer en Équateur, vous avez besoin d’un passeport valide pendant au moins six mois. Vous pouvez passer 90 jours en Équateur sans visa.

Lorsque vous prenez l’avion vers les îles Galapagos, vous devez faire des allers-retours présenter un billet aller-retour et une réservation d’hôtel pour toute la durée du séjour.

Assurance maladie internationale

Si vous voyagez en Équateur, l’assurance maladie internationale est obligatoire. L’entrée ne vous sera pas refusée sans assurance maladie voyage valable pour l’Équateur, qui est valable pendant toute la période de voyage.

En général, nous vous recommandons une assurance maladie internationale afin qu’en cas d’événement, il n’y ait pas de coûts élevés pour vous.

Combien de temps faut-il prendre un aller-retour en Équateur ?

Les allers-retours habituels à travers l’Équateur durent entre une et trois semaines. Dans quelques jours, c’est presque impossible car il y a tant de choses à voir.

Par défaut, les villes de Quito et Cuenca, ainsi que parfois Guayaquil, sont visitées. Banos peut également être trouvé lors de nombreux allers-retours. Il y a des possibilités pour de nombreuses activités de plein air.

L’ autre programme inclut les séjours au moins un volcan et la forêt tropicale de l’Équateur.

Les îles Galapagos font l’objet d’une attention particulière lors de nombreux allers-retours. Vous pouvez également vous concentrer sur les îles Galapagos, de sorte que vous pouvez passer six ou neuf jours dans l’archipel, puis voyager à l’intérieur des terres.

Quelle est la langue parlée en Équateur ?

La langue officielle en Équateur est l’espagnol. Il existe également certaines langues autochtones, mais elles ne sont parlées que par une petite partie de la population. L’espagnol équatorien est plus facile à comprendre que les Espagnols.

Beaucoup de gens parlent assez bien l’anglais dans les villes pour que vous puissiez communiquer facilement.

Cependant, il peut y avoir des problèmes à la campagne si vous ne connaissez pas un mot d’espagnol. Les gens ne parlent souvent que l’anglais brisé. C’est pourquoi vous devez apprendre les termes et expressions les plus importants en espagnol pour que vous puissiez peuvent éliminer les barrières linguistiques.

Quelle devise est valable en Équateur ?

L’Équateur a le dollar américain comme monnaie depuis 2000. La monnaie nationale a été remplacée après une crise financière.

lien copié Le Le sucre équatorien a été remplacé par le dollar américain en 2000. (Source : unsplash.com/McCutcheon)

Il n’y a pas de guichet automatique dans certains villages andins ainsi que sur l’île des Galapagos Isabela. Donc, si vous voyagez dans ces régions, il vaut mieux avoir de l’argent avec vous.

Toutefois, vous ne devez porter que des billets inférieurs au billet de 20$. Parfois, vous ne pouvez pas obtenir la bonne modification pour les notes plus volumineuses.

Quelle carte de crédit dois-je utiliser pour l’Équateur ?

Une carte de crédit est pratique. Cependant, il n’est souvent pas courant dans les restaurants et les hôtels de payer par carte.

Vous pouvez retirer de l’argent du guichet automatique avec n’importe quelle carte bancaire de la Maestro Association, ainsi que des cartes de crédit Visa, Master Card et American Express. Il y a presque toujours des frais compris entre 5 et 10 euros. Selon le fournisseur, des coûts supplémentaires peuvent être facturés.

Avec soi-disant Vous pouvez retirer gratuitement de l’argent dans le monde entier pour les cartes de crédit de voyage. Cependant, seules quelques banques allemandes les offrent gratuitement. Il est préférable de vérifier auprès de votre institution financière.

Vous pouvez théoriquement payer avec les trois dernières cartes de crédit mentionnées, mais cela est très rare dans la pratique.

Aller en haut À moi-même : Puis-je organiser moi-même le voyage aller-retour en Équateur ?

Bien sûr, vous pouvez également organiser vous-même un aller-retour à travers l’Équateur. Ensuite, vous devriez connaître vous-même les « endroits où aller » et surtout les « endroits où ne pas aller ». Il existe également des voyages de location de voitures réservables.

Comment puis-je réserver des nuitées en Équateur ?

Vous pouvez réserver des nuitées en Équateur via les portails de réservation populaires.

Vous pouvez également réserver des voyages de location de voiture où toutes les nuits de vacances sont réservées pour vous dès le départ. Alors, vous n’avez pas à faire toutes les nuits vous-même. livre.

Nous vous recommandons de réserver vos nuits à l’avance, sinon il y a un risque de ne pas trouver d’hébergement pour une nuit.

Existe-t-il des voitures de location en Équateur ?

Oui, il y a une location de voitures en Équateur. Vous pouvez louer une voiture à l’avance ou sur place si nécessaire.

Soyez prudent lorsque vous conduisez et respectez toujours la vitesse requise, car les pénalités pour excès de vitesse deviennent rapidement coûteuses.

La conduite dans les grandes villes est aventureuse, car tout le monde n’adhère pas aux règles de circulation.

L’infrastructure est également bien développée à la campagne. Une traction à quatre roues motrices n’est pas absolument nécessaire pour une voiture de location, mais elle peut être un avantage pour les nids-de-poule ou les sentiers très boueux.

Conduisez toujours avec précaution et restez calme.

Comment s’y rendre : Comment puis-je me rendre en Équateur ?

Le meilleur moyen de se rendre en Équateur est de prendre l’avion.

À partir de Depuis l’Allemagne, vous avez au moins une escale, parfois deux ou trois.

Assurez-vous que les conditions d’entrée peuvent changer si vous devez attendre trop longtemps à votre aéroport de transfert.

Par exemple, il y a des vols vers l’Équateur depuis Francfort, Munich, Nuremberg et Berlin. Mais il y a maintenant des vols vers l’Équateur au départ de nombreux autres aéroports.

Aller en haut Conclusion

L’Équateur vaut-il le détour ? Nous pensons que oui, définitivement !

La nature unique, la biodiversité et les différentes zones climatiques rendent le pays si varié et intéressant que chaque voyage devient une expérience unique.

Les nombreuses activités que vous pouvez faire dans le pays font en sorte que les amateurs d’action gagnent également leur argent.

Et comme l’Équateur n’est pas très grand, vous pouvez très bien connaître le pays en seulement deux semaines et en expérimenter beaucoup. Alors, qu’attendez-vous ?

Autres documents : Sources et liens intéressants

https://www.auswaertiges-amt.de/de/ReiseUndSicherheit/ecuadorsicherheit/223232?openAccordionId=item-301216-1-panel#content_1

https://www.rki.de/DE/Content/Infekt/Impfen/Impfkalender/Impfkalender_node.html

Source de l’image : pixabay.de/public domain pictures

Catégories de l'article :
Voyage