L’Allemagne est une nation voisine et cousine de la France, puisqu’elle se trouve à quelques kilomètres de la région Alsace-Lorraine. Certes, on n’y pense pas forcément pour une destination de vacances qui sent le soleil et le farniente. Cependant, le territoire propose des centaines de sites historiques superbes, ainsi qu’une nature époustouflante.
Il est même possible de profiter des voyages Intermèdes, qui sont parfaitement étudiés pour une visite culturelle avec un guide certifié incollable sur l’art et la culture de la région. Une raison de plus pour découvrir la culture allemande ! Voici trois villes incontournables d’Allemagne en 2024, du Nord au Sud et d’Est en Ouest.
A lire également : Faune marine et récifs coralliens à la plage du diamant en Martinique
Plan de l'article
Berlin, la capitale de l’art et de la techno
On pourrait écrire un article entier sur Berlin, la fabuleuse capitale du pays, tant elle regorge de surprises et témoigne d’un passé chargé d’histoire. De l’Alexander Platz à la porte de Brandebourg, visiter Berlin, c’est ressentir une pulsion. Une pulsion qui vous entraîne sur les traces d’un passé douloureux (checkpoint Charlie), mais aussi dans les méandres de la culture techno. En effet, cette dernière est omniprésente et a été récemment déclarée patrimoine mondial de l’UNESCO.
Les voyages Intermèdes permettent de visiter la ville en découvrant des facettes que le grand public ne connaît pas forcément. Il peut s’agir d’une nuit inoubliable à l’Opéra, car la ville ne vibre pas seulement sur des rythmes électroniques. Laissez le guide vous prendre par la main et vous faire découvrir un univers unique en Europe.
A découvrir également : Découvrir Adélaïde : activités incontournables et bons plans (SA)
Munich, l’Allemagne des cartes postales
Capitale de la Bavière, la glorieuse München se visite non loin de la célèbre Forêt Noire. Encore une fois, c’est la Grande Histoire que l’on sillonne avec une série de monuments historiques somptueux, comme la Marienplatz et ses superbes édifices gothiques. Faites également un tour dans une célèbre brasserie de la ville, car visiter Munich sans boire une bière relève tout simplement du sacrilège.
Les voyages Intermèdes vous chouchoutent avec la présence d’un guide-conférencier qui connaît la culture et la nature du pays sur le bout des doigts. Et tout cela n’empêche pas la fantaisie, car la culture de la Bavière se goûte et se vit à travers toutes ces attractions extraordinaires.
Heidelberg, la petite Munich
On a tendance à comparer Heidelberg à Munich, parce que les villes sont relativement proches. En revanche, Heidelberg offre une quiétude incomparable car elle est bien plus petite et les touristes y sont moins présents. La culture, en revanche, est omniprésente avec la fine fleur de la musique classique et les églises gothiques qui résonnent de mille orgues.
Un vrai plaisir d’esthète, avec des monuments historiques qui font honneur au génie civil teuton comme le pont Karl-Theodor. Le glorieux château qui rappelle les grandes heures de l’Empire germanique n’est pas en reste.
Préparez votre voyage en Allemagne avec soin
Ne le dites à personne, mais la propreté et le calme qui règnent dans les rues d’Allemagne feraient des envieux pour quiconque connaît le tumulte des grandes villes françaises ! Berlin, Munich, ou encore Heidelberg, voici des noms qui résonnent comme une invitation a la découverte, entre tradition et modernité. Les voyages haut de gamme Intermèdes vous feront découvrir les multiples facettes d’un pays que vous ne connaissez pas forcément. N’hésitez pas à passer de l’autre côté du Rhin.